Eloïne Posted July 11, 2022 Posted July 11, 2022 Bonjour, Je voulais savoir quel était le programme de la mineure santé en LAS2. Et également savoir s'il existe un drive avec les cours. Merci beaucoup et bonne soirée ! Quote
Ancien du Bureau Dr_Zaius Posted July 11, 2022 Ancien du Bureau Posted July 11, 2022 (edited) 3 cas sont possibles : 1) Si tu es passé par PASS cette année tu as validé la mineure santé, ainsi tu suivras en LAS2 une licence2 classique avec éventuellement des oraux au S2. Mais pas santé à l'horizon. 2) Tu es passé par la LAS1 et tu as validé la mineure santé, tu n'auras pas à la repasser en LAS2 tu retombe dans le même cas qu'un PASS en LAS2. 3) Tu as validé ta LAS1 mais sans valider ta mineure santé, alors tu dois la valider impérativement en LAS2 ou LAS3 pour prétendre à MMOP-K. Dans tout les cas la mineure santé est la même pour tout le monde et si tu as un accès moodle tu peux t'y inscrire pour voir les cours de l'an dernier. Edited July 11, 2022 by Dr_Zaius Eloïne and Lucky-LuK 1 1 Quote
Ancien du Bureau Dr_Zaius Posted July 11, 2022 Ancien du Bureau Posted July 11, 2022 3 cas sont possibles : 1) Si tu es passé par PASS cette année tu as validé la mineure santé, ainsi tu suivras en LAS2 une licence2 classique avec éventuellement des oraux au S2. Mais pas santé à l'horizon. 2) Tu es passé par la LAS1 et tu as validé la mineure santé, tu n'auras pas à la repasser en LAS2 tu retombe dans le même cas qu'un PASS en LAS2. 3) Tu as validé ta LAS1 mais sans valider ta mineure santé, alors tu dois la valider impérativement en LAS2 ou LAS3 pour prétendre à MMOP-K. Dans tout les cas la mineure santé est la même pour tout le monde et si tu as un accès moodle tu peux t'y inscrire pour voir les cours de l'an dernier. mitochondrie31 1 Quote
mitochondrie31 Posted July 11, 2022 Posted July 11, 2022 On 7/11/2022 at 7:01 PM, Elo_Le_Bédo said: Bonjour, Je voulais savoir quel était le programme de la mineure santé en LAS2. Et également savoir s'il existe un drive avec les cours. Merci beaucoup et bonne soirée ! Expand Je confirme : comme tu as validé tes ECTS de PASS, ils considèrent que ta mineure santé est déjà validée. Donc tu auras seulement les cours de majeure à travailler l'an prochain. Eloïne and Dr_Zaius 1 1 Quote
Eloïne Posted July 12, 2022 Author Posted July 12, 2022 On 7/11/2022 at 8:03 PM, Dr_Zaius said: 3 cas sont possibles : 1) Si tu es passé par PASS cette année tu as validé la mineure santé, ainsi tu suivras en LAS2 une licence2 classique avec éventuellement des oraux au S2. Mais pas santé à l'horizon. 2) Tu es passé par la LAS1 et tu as validé la mineure santé, tu n'auras pas à la repasser en LAS2 tu retombe dans le même cas qu'un PASS en LAS2. 3) Tu as validé ta LAS1 mais sans valider ta mineure santé, alors tu dois la valider impérativement en LAS2 ou LAS3 pour prétendre à MMOP-K. Dans tout les cas la mineure santé est la même pour tout le monde et si tu as un accès moodle tu peux t'y inscrire pour voir les cours de l'an dernier. Expand On 7/11/2022 at 9:33 PM, mitochondrie31 said: Je confirme : comme tu as validé tes ECTS de PASS, ils considèrent que ta mineure santé est déjà validée. Donc tu auras seulement les cours de majeure à travailler l'an prochain. Expand D'accord, merci beaucoup pour vos réponses On 7/11/2022 at 8:03 PM, Dr_Zaius said: 3 cas sont possibles : 1) Si tu es passé par PASS cette année tu as validé la mineure santé, ainsi tu suivras en LAS2 une licence2 classique avec éventuellement des oraux au S2. Mais pas santé à l'horizon. 2) Tu es passé par la LAS1 et tu as validé la mineure santé, tu n'auras pas à la repasser en LAS2 tu retombe dans le même cas qu'un PASS en LAS2. 3) Tu as validé ta LAS1 mais sans valider ta mineure santé, alors tu dois la valider impérativement en LAS2 ou LAS3 pour prétendre à MMOP-K. Dans tout les cas la mineure santé est la même pour tout le monde et si tu as un accès moodle tu peux t'y inscrire pour voir les cours de l'an dernier. Expand Mais du coup, comment ils déterminent le classement ??? Uniquement sur notre L2 ?? Quote
Ancien du Bureau Solution Lucky-LuK Posted July 12, 2022 Ancien du Bureau Solution Posted July 12, 2022 Yes, ton classement dans ta LAS2 est basé sur ta moyenne de l'année. Pour classer tous les LAS2 entre eux, il me semble qu'ils font avec des pourcentages (ils parlent de classement en percentile) ... Avec un exemple c'est mieux : Imaginons que A est 11eme de sa LAS sur une promo de 100, B est 20eme dans sa promo de 200 et C est 6eme dans sa promo de 50... Au lieu de faire un classement par place dans la promo (C>A>B) ils tiennent compte de la taille de la promo... Pour A ça donne 11/100=0,11 ; B ça fait 20/200=0,10 et pour C on a 6/50=0,12. Le classement final donne dcp B>A>C. J'espère que c'est assez clair N'hésite pas si jamais Eloïne 1 Quote
End Posted July 12, 2022 Posted July 12, 2022 Salut @Lucky-LuK , Mais du coup j’arrive pas à comprendre le lissage inter-licences , comme ils font déjà ça …. Quote
jeveuxsurvivre Posted July 12, 2022 Posted July 12, 2022 On 7/12/2022 at 12:32 PM, Inactif said: Salut @Lucky-LuK , Mais du coup j’arrive pas à comprendre le lissage inter-licences , comme ils font déjà ça …. Expand Salut , pour le lissage ils ont une formule bizarre .. mode calcul lissage PASS.pdfFetching info... Quote
Ancien du Bureau Lucky-LuK Posted July 12, 2022 Ancien du Bureau Posted July 12, 2022 Je te mets le lien du post de @mitochondrie31 qui explique trop bien le lissage des mineures PASS : C'est une histoire de médiane et d'écart type... J'espère que tu es bien accroché à tes cours de biostats mitochondrie31 and Eloïne 2 Quote
Recommended Posts