LouiseLL Posted December 22, 2015 Posted December 22, 2015 bonsoir dans des qcms j'ai trouvé que la tropomyosine et la troponine étaient présentes dans le myofilamant fin ET epais mais je pensais qu'elles n'étaient retrouvées que dans le fin que faut il retenir ? ensuite je ne comprends pas pourquoi cet item est faux: "les fibres musculaires extrafusales rouges à contraction lente sont pauvres en glycogene et faiblement réactives au PAS." merci pour votre aide
AlineB Posted December 23, 2015 Posted December 23, 2015 Bonjour, désolée de répondre si tardivement à ta question. - Après vérification, je te confirme que les myofilaments fins aussi appelés myofilaments d'actine sont constitués par les molécules d'actine, de tropomyosine et de troponine alors que les myofilaments épais sont constitués de myosine (type II) - d'où vient ce QCM? parce que j'aurais mis vrai à cet item étant donné que les fibres rouges lentes oxydatives sont effectivement pauvres en glycogène et faiblement réactives au PAS donc faiblement colorées... À voir si d'autres personnes ont trouvé la subtilité mais je ne vois pas. Bon courage pour tes révisions, et bonnes fêtes ! Aline
Recommended Posts