iléo-cæcum Posted July 11, 2022 Posted July 11, 2022 Bonjour à tous ! En attente des résultats des rattrapages, j’ai réussi à m’inscrire en LAS 2 mais j’ai jusqu’à demain pour m’inscrire en L1 droit. Je ne sais pas si c’est normal mais ils demandent de payer 170e de frais de scolarité (alors que je suis boursière). Je me demandais si je serais remboursée dans le cas où j’annule ma candidature en LAS1. Merci beaucoup ! Quote
Ancien du Bureau Petit_Bateau Posted July 19, 2022 Ancien du Bureau Posted July 19, 2022 Saluuut @ileo, je ne vois ton message que maintenant... Je suis désolé... Mais oui tu seras remboursée, il faudra que tu te rapproches du CROUS et que tu vois avec eux ! (spoil : ça prendra un peu de temps mais ça va le faire) Mais en gros, quand tu t'inscris, il faut que tu coches la case "bourse à l'inscription" (je crois que c'est un truc du style) pour être exonérée de frais d'inscription. Bon vent pour ta future année ! Quote
léloupp Posted July 19, 2022 Posted July 19, 2022 Salut j'en profite pour poser mes questions ici, dcp je vais en LAS2 à ut2, les inscriptions reouvrent le 25 aout mais quand je me connecte ya noté s'inscire pour une L1 :/ jai pls identifiants mais 1 seul fonctionne et ca me met pour que je m'inscrive en L1! Quote
Ancien du Bureau Petit_Bateau Posted July 19, 2022 Ancien du Bureau Posted July 19, 2022 Saluuut, tu es bien passée par le e-candidat de UT2 ? Il faut que tu mettes les identifiants ENT de l'UT2J. @agatheory une idée ? On va trouver la solution ! Quote
Ancien du Bureau agatheory Posted July 19, 2022 Ancien du Bureau Posted July 19, 2022 Coucou @léloupp ! Alors j'ai pas beaucoup plus d'idées que ce que t'as dit @Petit_Bateau mais du coup j'arrive avec quelques détails. Pour t'inscrire en L2 à l'UT2J, que la licence te soit accordée en accès de droit ou pas par ta mineure, il te fallait passer par e-candidat vers le moi de mai quelque chose comme ça. Au contraire de l'UT3 qui le demande pour une sélection ou une candidature pour des licences sans acccès de droit, l'UT2J le demandait juste pour légitimer une démarche d'inscription administrative après (en gros c'était juste une formalité). Du coup si tu n'as pas rempli e-candidat, tu ne peux pas t'inscrire en L2 normalement... As-tu essayé de contacter l'université pour voir avec eux directement si il n'y avait pas un soucis ou autre ? Hésite pas à nous tenir au courant de la moindre avancée de ton côté, et à nous solliciter si t'as besoin d'une aide quelconque Quote
léloupp Posted July 19, 2022 Posted July 19, 2022 @Petit_Bateau et @agatheory coucou merci pr vos reponses, et oui j'ai bien fait mon e candidat et jai été acceptée! Mais la le pb c'est juste que y'a noté L1, mais apres je sais que à UT2J, les inscriptions en ligne reprennent le 25 aout je vais attendre je pense, car la j'ai réussi à avoir personne par tel :/ merci encore :) Quote
Ancien du Bureau agatheory Posted July 19, 2022 Ancien du Bureau Posted July 19, 2022 ok c'est officiellement très bizarre ! je vais essayer de contacter l'UT2J pour voir si j'ai plus de chances sait-on jamais. Je te tiens au courant si les infos arrivent (hésite pas à me relancer si j'oublie d'ailleurs !) Quote
Ancien du Bureau Petit_Bateau Posted July 19, 2022 Ancien du Bureau Posted July 19, 2022 Ahhhh les mystères des inscriptions ! On va partir à la pêche aux infos ! Tiens nous au courant si tu as des infos avant nous @léloupp ! Quote
Zonli Posted July 20, 2022 Posted July 20, 2022 Coucou ! Je me permet de m'incruster sur le sujet car je rencontre une petite difficulté par rapport à la réinscription pour la LAS 2. J'ai donc reçu ce mail (pour mon plus grand bonheur ahah): Alors déjà je comprend pas bien ce qu'il faut faire... ET ensuite quand je vais sur le site de la fac pour les inscriptions administratives et que je rentre mon numéro étudiant on me propose que la L2 chimie (qui est ma licence de droit) et pas la L2 BCP. Donc est ce que quelqu'un aurait une idée de ce qu'il faut faire ? Merci beaucoup et bonne journée !! Quote
Ancien du Bureau MelisSartan Posted July 20, 2022 Ancien du Bureau Posted July 20, 2022 il y a 16 minutes, Zonli a dit : Alors déjà je comprend pas bien ce qu'il faut faire... ET ensuite quand je vais sur le site de la fac pour les inscriptions administratives et que je rentre mon numéro étudiant on me propose que la L2 chimie (qui est ma licence de droit) et pas la L2 BCP. Donc est ce que quelqu'un aurait une idée de ce qu'il faut faire ? Merci beaucoup et bonne journée !! déjà félicitations pour ton admission si c'est la filière que tu voulais!! et ne t'inquiètes pas, si tu as accepté le vœu aujourd'hui, ça met un peu de temps avant de remonter sur le site des IA (donc je pense que demain ça sera réglé et tu pourras t'inscrire, en tous cas c'était le cas pour moi) ps: on a un groupe insta pour les BCP, si ça te dit de le rejoindre Quote
Zonli Posted July 20, 2022 Posted July 20, 2022 il y a 33 minutes, passpp a dit : et ne t'inquiètes pas, si tu as accepté le vœu aujourd'hui, ça met un peu de temps avant de remonter sur le site des IA (donc je pense que demain ça sera réglé et tu pourras t'inscrire, en tous cas c'était le cas pour moi) ps: on a un groupe insta pour les BCP, si ça te dit de le rejoindre D'accord super, merci beaucoup !! Et d'acc pour le groupe ! Ca pourrait être chouette !!! Quote
Ancien du Bureau MelisSartan Posted July 20, 2022 Ancien du Bureau Posted July 20, 2022 il y a 18 minutes, Zonli a dit : Et d'acc pour le groupe ! Ca pourrait être chouette !!! Avec plaisir :) génial passe ton insta !! Quote
ilies Posted July 20, 2022 Posted July 20, 2022 Salut moi perso ça a pris environ 4h pour s'actualiser donc tu peux réessayer ce soir je pense Quote
Recommended Posts