Mel17 Posted July 11, 2022 Posted July 11, 2022 salut à tous, j'ai été admise en P2 aussi je cherche un appartement à louer pour la rentrée, mais où est ce le plus "stratégique" de louer pour être au centre de la faculté et des lieux de stage ? est il indispensable d'avoir un moyen de locomotion ? Merci encore pour votre aide précieuse tout au long de cette année de LAS, Quote
Ancien du Bureau Petit_Bateau Posted July 11, 2022 Ancien du Bureau Posted July 11, 2022 Saluuuut @Mel17, Si tu veux absolument être proche des cours, le mieux est surement de louer sur le site de Paul-Sab car la majorité des cours sont à Rangueil (médecine). Après c'est pas le mieux pour la vie étudiante maintenant que tu es en P2 ou beaucoup de chose se passe en ville ! Et surtout tout dépend de ton budget ! Mais pour te réponde, tant que tu habites au moins près d'un métro tu seras pas mal ! Ne te cale pas sur les stages car tu peux très bien en avoir à Rangueil ou à Purpan (médecine). Pas nécessaire d'avoir une voiture, tu as les bus, métro, tram et vélib à toulouse (ils ont meme réinstallé les scooters électriques) donc niveau déplacement tu seras bien dans tous les cas ! Enfin dans le cas de si tu es en kiné ou maïeutiques, le mieux est de regarder du côté du PREFMS ! Encore félicitation pour ta réussite ! Quote
Ancien du Bureau Vaiana Posted July 11, 2022 Ancien du Bureau Posted July 11, 2022 @Mel17 Helllo, si tu vas en P2 médecine/dentaire le mieux serait d'habiter à Paul Sab, en plus il y a le métro pas loin. En D1 médecine par contre le lieu de cours changera :') Force et honneur Quote
Mel17 Posted July 11, 2022 Author Posted July 11, 2022 merci pour vos réponses :) oui en médecine, du coup les cours seront où en D1 ? je vais chercher près d'un accès métro ++ Quote
Bonemine Posted July 11, 2022 Posted July 11, 2022 Coucou @Mel17 ! A partir de la D1, les cours sont au 37 allées Jules Guesdes, près de la station métro Palais de Justice ;) Quote
Recommended Posts