Jump to content

Recommended Posts

Posted

salut à tous, 

j'ai été admise en P2 🤗 aussi je cherche un appartement à louer pour la rentrée,

mais où est ce le plus "stratégique" de louer pour être au centre de la faculté et des lieux de stage ? 🤔 

est il indispensable d'avoir un moyen de locomotion ?

Merci encore pour votre aide précieuse tout au long de cette année de LAS,

• Ancien du Bureau
Posted

Saluuuut @Mel17

Si tu veux absolument être proche des cours, le mieux est surement de louer sur le site de Paul-Sab car la majorité des cours sont à Rangueil (médecine). Après c'est pas le mieux pour la vie étudiante maintenant que tu es en P2 ou beaucoup de chose se passe en ville !

Et surtout tout dépend de ton budget ! 

Mais pour te réponde, tant que tu habites au moins près d'un métro tu seras pas mal ! 😉

Ne te cale pas sur les stages car tu peux très bien en avoir à Rangueil ou à Purpan (médecine). 

Pas nécessaire d'avoir une voiture, tu as les bus, métro, tram et vélib à toulouse (ils ont meme réinstallé les scooters électriques) donc niveau déplacement tu seras bien dans tous les cas ! 😉

Enfin dans le cas de si tu es en kiné ou maïeutiques, le mieux est de regarder du côté du PREFMS ! 

Encore félicitation pour ta réussite ! 🥰⛵

• Ancien du Bureau
Posted

@Mel17 Helllo, si tu vas en P2 médecine/dentaire le mieux serait d'habiter à Paul Sab, en plus il y a le métro pas loin. 

En D1 médecine par contre le lieu de cours changera  :') 

Force et honneur 

Posted

merci pour vos réponses :)

oui en médecine, du coup les cours seront où en D1 ?🙃

je vais chercher près d'un accès métro ++