Jump to content

p2 et stages


Cassolnousmanque2
Go to solution Solved by PaupauDeFleur,

Recommended Posts

  • Ancien Responsable Matière

Salut,

 

Est-ce que quelqu'un sait quand est-ce qu'on doit faire le premier stage en début de P2 et il faut avoir fait quels vaccins déjà (histoire de s'organiser pdt les vacances) ?

Et tant qu'on y est, y a du matériel spécifique à se procurer pour la P2 ou pas ?

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien du Bureau
  • Solution

Hey ! 
Alors pour les stages vous serez mis au courant des dates sur votre groupe de promo sur fb (d’ailleurs si tu n’es pas sur fb inscrit toi rien que pour ça, il y a des infos importantes +++ qui passeront par là) ainsi que sur le site de l’ent ups : il y aura dates horaires et répartitions dessus😊 pour les vaccins en P2 ils n’avaient pas vérifié, mais c’est toujours mieux si tu as tout à jour, pour l’hépatite B tu peux faire une sérologie pour voir si tu as un taux d’Ac anti HBS suffisant pour savoir si tu es immunisé ou si tu as besoin d’un rappel ; mais voila ils vérifient surtout ça pour l’externat :) 

Pour le stage il faudra que tu ailles aux hôpitaux où tu es affecté un peu avant le début pour qu’ils te donnent une carte de DAV pour avoir accès à la lingerie (ils le diront également sur le site et sur le groupe de promo donc no panic) mais pour la P2 /D1 à proprement parlé, se munir d’une trousse te sera amplement suffisant 🥳

Félicitation pour ton admission ! Bonne vacances 😎

Link to comment
Share on other sites

il y a 31 minutes, Cassolnsmanque a dit :

Et tant qu'on y est, y a du matériel spécifique à se procurer pour la P2 ou pas ?

Pour les stages de maitrise clinique et les TP de sémiologie, il faudra avoir un stéthoscope (et un marteau réflexe mais au final on s'en sert peu). Par contre, c'est peut-être mieux d'attendre un peu avant d'en acheter car début septembre, l'ACEMT fera une commande groupée qui vous permettra d'acheter du matériel de bonne qualité pour un peu moins cher.

Edited by mitochondrie31
Link to comment
Share on other sites

  • Membre du Bureau
Il y a 8 heures, PaupauDeFleur a dit :

votre groupe de promo sur fb

salut!

Est ce que qqun sait si ce groupe a déjà été créé ou si on attend les listes finales svp?

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien Responsable Matière

tant qu'on y est j'ai d'autres questions (pas très intéressant désolé mais vraiment ultra utile pour l'organisation...)

 

- Il me semble que le premier stage se fait à la fin du mois d'août mais est-ce qu'ils ont donné des dates précises ou pas ? 

- Et surtout, comment on fait pour s'inscrire en p2 ? Parce que quand on va sur RéIAweb, y a pas la proposition pour p2 médecine, seulement L2 et L3 2B2M (dans mon cas)

Du coup est-ce qu'ils nous donnent les accès à partir du 18 juillet ou pas ?

- Et c'est uniquement en ligne ou faut imprimer des papiers à remplir ? 

 

stp ne me laissez pas dans la galère pour l'organisation 😩

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien du Bureau

Coucou !!! 

 

Il y a 2 heures, Cassolnsmanque a dit :

Il me semble que le premier stage se fait à la fin du mois d'août mais est-ce qu'ils ont donné des dates précises ou pas ? 

Vous aurez normalement toutes les infos sur le site de la fac tout ça tout ça comme vous a dit @PaupauDeFleur ! Après généralement c'est la dernnière semaine d'aout et la première de septembre, quelque chose comme ça. 

 

Il y a 2 heures, Cassolnsmanque a dit :

Et surtout, comment on fait pour s'inscrire en p2 ? Parce que quand on va sur RéIAweb, y a pas la proposition pour p2 médecine, seulement L2 et L3 2B2M (dans mon cas)

J'ai envoyé un mail à la fac hier pour partir à la pêche aux infos parce qu'il y a des problèmes sur RelaWeb pour certains d'entre vous. Je vous tiens au courant dès que j'ai une réponse quelle qu'elle soit. 

 

Il y a 2 heures, Cassolnsmanque a dit :

Du coup est-ce qu'ils nous donnent les accès à partir du 18 juillet ou pas ?

Alors prise de poste = il me manque 2/3 infos (désolée +++) mais à quoi correspond le 18 juillet pour toi ? 

 

Il y a 2 heures, Cassolnsmanque a dit :

Et c'est uniquement en ligne ou faut imprimer des papiers à remplir ? 

Non non pas de panique tout est en ligne ! Tu peux si tu veux imprimer les documents pour les remplir avant de les scanner et de les transmettre mais tu peux aussi les remplir en ligne tqt. 

 

Il y a 2 heures, Cassolnsmanque a dit :

stp ne me laissez pas dans la galère pour l'organisation 😩

J'espère que ça t'aura au moins un peu aidé. Hésite(z) pas si besoin ! 🥰 Encore toutes mes félicitations pour vos admissions respectives !! 

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien Responsable Matière
Il y a 4 heures, agatheory a dit :

à quoi correspond le 18 juillet pour toi ?

Sur le site de paul sab il y a un calendrier d'inscription et ils mettent que c'est à partir du 18 juillet pour les p2 il me semble pourtant il y environ 1 ou 2 semaines on a reçu un mail qui disait que c'était à partir du 6...

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien Responsable Matière
Il y a 16 heures, Echo a dit :

 

Est ce que qqun sait si ce groupe a déjà été créé ou si on attend les listes finales svp?

Il a déjà été crée on est en train de rajouter les gens c'est juste que ça prend du temps hihi

 

Link to comment
Share on other sites

il y a 45 minutes, Soleilne a dit :

Il a déjà été crée on est en train de rajouter les gens c'est juste que ça prend du temps hihi

 

Oh ok d'accord merci d'avoir répondu!😉 ( je me posais aussi la question de si y en avait 1 ou pas perso🤣😅)

Link to comment
Share on other sites

  • Membre du Bureau
Il y a 8 heures, Soleilne a dit :

Il a déjà été crée on est en train de rajouter les gens c'est juste que ça prend du temps hihi

 

super merciiiiiii!💚

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien du Bureau
Le 11/07/2022 à 17:17, bunot a dit :

Sur le site de paul sab il y a un calendrier d'inscription et ils mettent que c'est à partir du 18 juillet pour les p2 il me semble pourtant il y environ 1 ou 2 semaines on a reçu un mail qui disait que c'était à partir du 6...

bon c'est super méga bizarre qu'ils vous donnent des dates comme ça aussi différentes. J'attends toujours la réponse de la fac, promis je vous tiens au courant dès que les infos arrivent en ma possession. 🥰

Link to comment
Share on other sites

Le 11/07/2022 à 17:17, bunot a dit :

Sur le site de paul sab il y a un calendrier d'inscription et ils mettent que c'est à partir du 18 juillet pour les p2 il me semble pourtant il y environ 1 ou 2 semaines on a reçu un mail qui disait que c'était à partir du 6...

Normalement, c'est à partir du 6 juillet pour la LAS2 et à partir du 18 pour la P2...

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...