adelinel Posted November 17, 2013 Posted November 17, 2013 Bonjour, Je voudrais savoir si les ponts protéiques se situent dans la bande H ou uniquement au niveau de la bande M ? Merci
Guest Freya Posted November 18, 2013 Posted November 18, 2013 Bonsoir, Pourrais-tu preciser de quel cours exactement tu parles ? Merci ^^
PaulHenri Posted November 18, 2013 Posted November 18, 2013 Je pense qu'elle parle des bandes tu tissu musculaire strié que l'on a commencé en histologie
Guest Freya Posted November 18, 2013 Posted November 18, 2013 Effectivement, c'est plus cohérent maintenant, merci Alors, les ponts protéiques sont décris dans le cours comme réalisant la cohésion des myofilaments épais entre eux. Etant donné que la strie M est contenue dans la bande H, et que la bande H est constituée de myofilaments épais, alors tu as des ponts protéiques dans la bande H ET la strie M .
adelinel Posted November 19, 2013 Author Posted November 19, 2013 Oui désolée j'avais pas très bien précisé ^^ D'accord merci beaucoup !
Recommended Posts