Ancien Responsable Matière Yaya31 Posted July 8, 2022 Ancien Responsable Matière Posted July 8, 2022 Bonjour, je suis accepté en 2e année de médecine suite aux oraux ! Je souhaite confirmer mon choix en médecine car on a jusqu' au 11 juillet pour le faire or je ne sais pas comment faire. Une idée ? Vaiana 1 Quote
Ancien Responsable Matière Pastel Posted July 8, 2022 Ancien Responsable Matière Posted July 8, 2022 @Amélithium @Petit_Bateau @agatheory Quote
Ancien du Bureau Solution Petit_Bateau Posted July 8, 2022 Ancien du Bureau Solution Posted July 8, 2022 Saluuut @Yaya31, il faut que tu envoies un mail à la fac en disant que tu confirmes ta place en médecine. Tu as reçu un mail normalement qui dit ça : Et puis bravo pour ta réussite en médecine, je te souhaite de t'épanouir dans cette belle filière ! Bon vent moussaillon ! Yaya31 1 Quote
PseudoNonConforme Posted July 9, 2022 Posted July 9, 2022 (edited) On est d’accord qu’on répond au mail qu’ils nous ont envoyé ? Edited July 9, 2022 by PseudoNonConforme Quote
Ancien du Bureau Petit_Bateau Posted July 9, 2022 Ancien du Bureau Posted July 9, 2022 As you want @PseudoNonConforme ! Tant que tu envoies un mail clair avec ton nom, ton prénom et ceux que tu comptes faire c’est bon ! Et si jamais tu es dans le cas où tu es sur liste complémentaire pour ton voeux 1 mais aussi sur une des listes pour un autre voeux, si tu veux attendre la réponse du voeux 1, tu peux en le précisant dans le mail ! Regarde dans mes récentes réponses sur mon profil, il y a un post où j’explique ça (je suis sur mon tel donc c’est galère de transférer des liens…) ️ PseudoNonConforme 1 Quote
Ancien Responsable Matière Yaya31 Posted July 9, 2022 Author Ancien Responsable Matière Posted July 9, 2022 Il y a 12 heures, Petit_Bateau a dit : Saluuut @Yaya31, il faut que tu envoies un mail à la fac en disant que tu confirmes ta place en médecine. Tu as reçu un mail normalement qui dit ça : Et puis bravo pour ta réussite en médecine, je te souhaite de t'épanouir dans cette belle filière ! Bon vent moussaillon ! Ok merci ca marche ! Je trouvais ca juste peu conventionnel Petit_Bateau 1 Quote
Ancien Responsable Matière Cassolnousmanque2 Posted July 9, 2022 Ancien Responsable Matière Posted July 9, 2022 Il y a 9 heures, Petit_Bateau a dit : As you want @PseudoNonConforme ! Tant que tu envoies un mail clair avec ton nom, ton prénom et ceux que tu comptes faire c’est bon ! Et si jamais tu es dans le cas où tu es sur liste complémentaire pour ton voeux 1 mais aussi sur une des listes pour un autre voeux, si tu veux attendre la réponse du voeux 1, tu peux en le précisant dans le mail ! Regarde dans mes récentes réponses sur mon profil, il y a un post où j’explique ça (je suis sur mon tel donc c’est galère de transférer des liens…) ️ Salut @Petit_Bateau, est-ce qu'ils nous répondent quand ils ont bien vu notre email ou pas ? Quote
Ancien du Bureau Petit_Bateau Posted July 9, 2022 Ancien du Bureau Posted July 9, 2022 il y a 23 minutes, Cassolnsmanque a dit : Salut @Petit_Bateau, est-ce qu'ils nous répondent quand ils ont bien vu notre email ou pas ? J'en ai aucune idée mais je ne pense pas... Quote
Ancien du Bureau Sioplèt Posted July 9, 2022 Ancien du Bureau Posted July 9, 2022 il y a 24 minutes, Cassolnsmanque a dit : Salut @Petit_Bateau, est-ce qu'ils nous répondent quand ils ont bien vu notre email ou pas ? Quand tu écris un mail sur Scout, en cliquant sur "Plus" (à côté de là où on rentre l'adresse du destinataire) tu peux demander une confirmation de lecture automatique Echo-ho-ho 1 Quote
Ancien Responsable Matière Cassolnousmanque2 Posted July 9, 2022 Ancien Responsable Matière Posted July 9, 2022 il y a 8 minutes, Sioplèt a dit : tu peux demander une confirmation de lecture automatique ah excellent merci ! depuis le temps que je cherchais cette fonctionnalité ! Quote
Claramnioblaste Posted July 9, 2022 Posted July 9, 2022 Il y a 16 heures, Petit_Bateau a dit : Saluuut @Yaya31, il faut que tu envoies un mail à la fac en disant que tu confirmes ta place en médecine. Tu as reçu un mail normalement qui dit ça : Et puis bravo pour ta réussite en médecine, je te souhaite de t'épanouir dans cette belle filière ! Bon vent moussaillon ! bonjour !! je suis admise avant choix dans 2 filières mais je n'ai pas reçu ce mail...vous pouvez m'indiquer l'adresse mail ? @Amélithium @Petit_Bateau @agatheory @PseudoNonConforme Quote
Pikachumab Posted July 9, 2022 Posted July 9, 2022 passlas.ipformations@univ-tlse3.fr @Claramnioblaste Claramnioblaste, PseudoNonConforme and Sioplèt 3 Quote
AlvaroBurgos Posted July 10, 2022 Posted July 10, 2022 Il y a 10 heures, Claramnioblaste a dit : bonjour !! je suis admise avant choix dans 2 filières mais je n'ai pas reçu ce mail...vous pouvez m'indiquer l'adresse mail ? @Amélithium @Petit_Bateau @agatheory @PseudoNonConforme C'est pareil pour moi, je n'ai pas reçu ce mail ca m'inquiétait mais je vois que je ne suis pas le seul... Claramnioblaste 1 Quote
Ancien Responsable Matière Annémie Posted July 10, 2022 Ancien Responsable Matière Posted July 10, 2022 Bonjour, Pouvez-vous m'indiquer la date de réception de l'email s'il vous plaît ? Je n'arrive pas à le retrouver... J'ai envoyé un mail à l'adresse passlas.ipinformations mais j'ai peur que ça ne soit pas suffisant. Quote
Claramnioblaste Posted July 10, 2022 Posted July 10, 2022 il y a 18 minutes, Annexh a dit : Bonjour, Pouvez-vous m'indiquer la date de réception de l'email s'il vous plaît ? Je n'arrive pas à le retrouver... J'ai envoyé un mail à l'adresse passlas.ipinformations mais j'ai peur que ça ne soit pas suffisant. pareil je ne l'ai pas reçu non plus mais j'ai juste renvoyé un mail à l'adresse au dessus pour confirmer au cas-où Sion le mail des résultats c'était le 27 et le 30 juin Quote
Allele15030 Posted July 10, 2022 Posted July 10, 2022 C'est que les admis avant choix qui reçoivent l'email Quote
Ancien Responsable Matière Flèche Posted July 10, 2022 Ancien Responsable Matière Posted July 10, 2022 Salut ! Du coup si j'ai bien compris, si on a été admis dans notre filière après l'oral et qu'on était en PASS on a rien à confirmer c'est bien ça ? Parce que pareil j'ai reçu aucun mail... Quote
lu0303 Posted July 10, 2022 Posted July 10, 2022 il y a une heure, Flèche a dit : Salut ! Du coup si j'ai bien compris, si on a été admis dans notre filière après l'oral et qu'on était en PASS on a rien à confirmer c'est bien ça ? Parce que pareil j'ai reçu aucun mail... pareil j’ai ete prise après les oraux Mais je pense pas que nous devons envoyer de mail nous, a voir confirmation des tuteurs ! Quote
maevarr Posted July 10, 2022 Posted July 10, 2022 @lu0303si je ne dis pas de bêtise. Le mail est adressé seulement aux LAS , afin de libérer les places non pourvues et donc les redistribuer aux LAS restant et par la suite aux PASS . Quote
Ancien du Bureau agatheory Posted July 10, 2022 Ancien du Bureau Posted July 10, 2022 Coucou tout le monde ! (désolée je vais pas id tout le monde je vais en oublier sinon donc autant oublier tout le monde ahah) Pour moi ce mail ne concerne que les étudiants à l'issu des oraux LAS et non pas PASS. Les PASS vous avez déjà vos listes définitives qui sont sorties à la suite de l'étude de la 'priorisation des formations" que vous aviez remplie, par l'administration. Donc ne paniquez pas si vous n'avez pas recu de mail, c'est juste qu'il ne vous été pas destiné ! Je pars à la pêche aux informations du côté de ma vieille et je reviens vers vous si j'ai plus d'infos ! Des bisous les loulous Annémie, Amélithium and Petit_Bateau 1 2 Quote
Recommended Posts