Jump to content

confirmation suite aux rslts

Go to solution Solved by Petit_Bateau,

Recommended Posts

• Ancien Responsable Matière
Posted

Bonjour, je suis accepté en 2e année de médecine suite aux oraux ! Je souhaite confirmer mon choix en médecine car on a jusqu' au 11 juillet pour le faire or je ne sais pas comment faire. Une idée ?

• Ancien du Bureau
  • Solution
Posted

Saluuut @Yaya31

il faut que tu envoies un mail à la fac en disant que tu confirmes ta place en médecine. 

Tu as reçu un mail normalement qui dit ça : 

1657319784-292453710-340539444934780-350

Et puis bravo pour ta réussite en médecine, je te souhaite de t'épanouir dans cette belle filière ! Bon vent moussaillon ! 😉⛵

• Ancien du Bureau
Posted

As you want @PseudoNonConforme ! 
Tant que tu envoies un mail clair avec ton nom, ton prénom et ceux que tu comptes faire c’est bon ! 😉

Et si jamais tu es dans le cas où tu es sur liste complémentaire pour ton voeux 1 mais aussi sur une des listes pour un autre voeux, si tu veux attendre la réponse du voeux 1, tu peux en le précisant dans le mail !
Regarde dans mes récentes réponses sur mon profil, il y a un post où j’explique ça (je suis sur mon tel donc c’est galère de transférer des liens…) 😊⛵

Posted
Il y a 12 heures, Petit_Bateau a dit :

Saluuut @Yaya31

il faut que tu envoies un mail à la fac en disant que tu confirmes ta place en médecine. 

Et puis bravo pour ta réussite en médecine, je te souhaite de t'épanouir dans cette belle filière ! Bon vent moussaillon ! 😉⛵

Ok merci ca marche ! Je trouvais ca juste peu conventionnel 😅 

Posted
Il y a 9 heures, Petit_Bateau a dit :

As you want @PseudoNonConforme ! 
Tant que tu envoies un mail clair avec ton nom, ton prénom et ceux que tu comptes faire c’est bon ! 😉

Et si jamais tu es dans le cas où tu es sur liste complémentaire pour ton voeux 1 mais aussi sur une des listes pour un autre voeux, si tu veux attendre la réponse du voeux 1, tu peux en le précisant dans le mail !
Regarde dans mes récentes réponses sur mon profil, il y a un post où j’explique ça (je suis sur mon tel donc c’est galère de transférer des liens…) 😊⛵

Salut @Petit_Bateau, est-ce qu'ils nous répondent quand ils ont bien vu notre email ou pas ? 

• Ancien du Bureau
Posted
il y a 23 minutes, Cassolnsmanque a dit :

Salut @Petit_Bateau, est-ce qu'ils nous répondent quand ils ont bien vu notre email ou pas ? 

J'en ai aucune idée mais je ne pense pas... 😅⛵ 

• Ancien du Bureau
Posted
il y a 24 minutes, Cassolnsmanque a dit :

Quand tu écris un mail sur Scout, en cliquant sur "Plus" (à côté de là où on rentre l'adresse du destinataire) tu peux demander une confirmation de lecture automatique 😉

Posted
il y a 8 minutes, Sioplèt a dit :

tu peux demander une confirmation de lecture automatique 😉

ah excellent 

merci ! depuis le temps que je cherchais cette fonctionnalité !

Posted
Il y a 16 heures, Petit_Bateau a dit :

Saluuut @Yaya31

bonjour !! je suis admise avant choix dans 2 filières mais je n'ai pas reçu ce mail...vous pouvez m'indiquer l'adresse mail ? @Amélithium @Petit_Bateau @agatheory @PseudoNonConforme

Posted
Il y a 10 heures, Claramnioblaste a dit :

bonjour !! je suis admise avant choix dans 2 filières mais je n'ai pas reçu ce mail...vous pouvez m'indiquer l'adresse mail ? @Amélithium @Petit_Bateau @agatheory @PseudoNonConforme

C'est pareil pour moi, je n'ai pas reçu ce mail ca m'inquiétait mais je vois que je ne suis pas le seul...

Posted

Bonjour, 

Pouvez-vous m'indiquer la date de réception de l'email  s'il vous plaît ? Je n'arrive pas à le retrouver...

J'ai envoyé un mail à l'adresse passlas.ipinformations mais j'ai peur que ça ne soit pas suffisant.

Posted
il y a 18 minutes, Annexh a dit :

Bonjour, 

Pouvez-vous m'indiquer la date de réception de l'email  s'il vous plaît ? Je n'arrive pas à le retrouver...

J'ai envoyé un mail à l'adresse passlas.ipinformations mais j'ai peur que ça ne soit pas suffisant.

pareil je ne l'ai pas reçu non plus mais j'ai juste renvoyé un mail à l'adresse au dessus pour confirmer au cas-où 

Sion le mail des résultats c'était le 27 et le 30 juin

Posted

Salut !

Du coup si j'ai bien compris, si on a été admis dans notre filière après l'oral et qu'on était en PASS on a rien à confirmer c'est bien ça ? Parce que pareil j'ai reçu aucun mail... 😅

Posted
il y a une heure, Flèche a dit :

Salut !

Du coup si j'ai bien compris, si on a été admis dans notre filière après l'oral et qu'on était en PASS on a rien à confirmer c'est bien ça ? Parce que pareil j'ai reçu aucun mail... 😅

pareil j’ai ete prise après les oraux

Mais je pense pas que nous devons envoyer de mail nous, a voir confirmation des tuteurs ! 

Posted

@lu0303si je ne dis pas de bêtise. Le mail est adressé seulement aux LAS , afin de libérer les places non pourvues et donc les redistribuer aux LAS restant et par la suite aux PASS . 

• Ancien du Bureau
Posted

Coucou tout le monde !🤗 (désolée je vais pas id tout le monde je vais en oublier sinon donc autant oublier tout le monde ahah)

Pour moi ce mail ne concerne que les étudiants à l'issu des oraux LAS et non pas PASS. Les PASS vous avez déjà vos listes définitives qui sont sorties à la suite de l'étude de la 'priorisation des formations" que vous aviez remplie, par l'administration. Donc ne paniquez pas si vous n'avez pas recu de mail, c'est juste qu'il ne vous été pas destiné ! 

Je pars à la pêche aux informations du côté de ma vieille et je reviens vers vous si j'ai plus d'infos ! 

Des bisous les loulous 🥰