Jump to content

Recommended Posts

Posted

Bonjour,

Je ne comprends pas le mail de la fac reçu suite aux résultats LAS2.

Perso, je suis admise dans une filière qui n'est pas mon 1er choix. Et j'espère après les priorisations avoir mon 1er choix mais pour autant, si jamais je n'ai pas mon 1er choix, je souhaite aller dans mon 2ème choix (je sais pas si c'est clair !!) Pour moi, c'était ça le but de la priorisation !!!

or, dans le mail de la fac, il est dit :

"les étudiants Admis Avant Choix sur une ou plusieurs listes confirment l’acceptation de leur place par retour de mail avant lundi 11 juillet 12h00.

Lorsque tous les étudiants auront confirmé leur choix, nous pourrons traiter les priorisations et afficher les listes définitives par filières"

Du coup, si je refuse la filière pour laquelle à ce jour je suis admise : je perds ma place ET si je ne remonte pas dans les priorisations de mon vœux 1, je perd TOUT ????

On devrait nous demander de nous désister après les priorisations, pas avant, NON ?!

Je suis perdue, j'y comprends rien.... ENCORE du STRESSS

• Ancien du Bureau
Posted

Saluuuut @ines31

de ce que j'ai compris ! 

Si tu es classée dans plusieurs filières dont une qui correspond à ce que tu veux, tu peux envoyer un mail à la fac en disant que tu confirmes ce choix ! 

Si, comme dans situation, tu n'es pas classée dans la filière de ton choix, tu n'envoies rien et la fac fera avec la feuille de priorisation des voeux mais tu conserves bien ton classement et tes chances d'aller dans les filières où tu es déjà classée. 

Donc pour moi, là il n'est pas question de désistement mais juste d'une présélection des personnes actuellement présente sur les listes pour faire un petit tri. 

Petite mise en situation : 

Un étudiant y est classé dans les filières med, dentaire et pharma actuellement. 

• Si son voeux 1 est dentaire, il peut envoyer un mail à la fac en disant : "je confirme ma place en dentaire". 
  • Si son voeux 1 est pharma, il attend que la fac fasse avec les priorisations des voeux car les gens actuellement classé en pharma auront peut-être pris autre chose et par conséquent libéré des places. 

Est-ce que tu comprends ? 😉⛵

Posted

Donc je fais rien et j'attends de voir si j'ai mon voeux 1 et au pire je ne perds pas ma place à mon voeux 2

Je n'envoie rien à la fac, si j'ai bien compris ?

Merciiiiii ça rassure !!!

• Ancien du Bureau
Posted

Pour moi tu ne perds pas ta place à ton voeux 2 ! 

C’est juste qu’en fonction des choix que les gens font, les places vont remonter et ensuite tu pourras avoir ta place. 

C’est comme ça que je comprends le mail en tout cas ! ⛵

Posted
il y a 59 minutes, Petit_Bateau a dit :

Pour moi tu ne perds pas ta place à ton voeux 2 ! 

C’est juste qu’en fonction des choix que les gens font, les places vont remonter et ensuite tu pourras avoir ta place. 

C’est comme ça que je comprends le mail en tout cas ! ⛵

Merci !

• Ancien du Bureau
Posted

@ines31 après discussion avec la boss @Amélithium, par sécurité envoie par mail : « je ne suis pas sur la liste principale pour mon voeux 1, j’attends donc les listes complémentaires ». 

Ce n'est pas dit de faire comme ça dans le mail, donc théoriquement tu n'as bien rien à faire à part attendre mais bon pour éviter toute surprise, je te conseille de faire ça avec un peu de recul ! 

Bonne soirée ! 😁⛵

Posted

D'accord, je vais faire ça ! c'est dingue qu'ils arrivent pas à faire un mail clair... ils envoient ça un vendredi soir et à toi de te débrouiller...

Merci en tout cas !

Posted (edited)

Je me permet de répondre car ma question est en lien. Les personnes sur liste complémentaire peuvent-elles passer en liste principale une fois que les étudiants admis dans plusieurs filières auront fait leur choix définitif et par conséquent libérés des places ? 

Je m'explique, je suis à 4 places d'avoir médecine...

Je voudrais juste être sûre que les classement peuvent remonter.

Merci d'avance 😊

@Amélithium @Petit_Bateau

Edited by Emmalas2
  • Ancien Responsable Matière
Posted
il y a 5 minutes, Emmalas2 a dit :

Je me permet de répondre car ma question est en lien. Les personnes sur liste complémentaire peuvent-elles passer en liste principale une fois que les étudiants admis dans plusieurs filières auront fait leur choix définitif et par conséquent libérés des places ? 

Merci d'avance 😊

Coucouu

oui tu peux totalement avoir médecine et c'est très probable que tu sois admise étant donné que ceux qui ont eu médecine (les premiers) ont eu dentaire et certaines personnes vont prendre dentaire

• Ancien du Bureau
Posted
Il y a 4 heures, Emmalas2 a dit :

Merci d'avance 😊

Oui tu pourras en faire partie en fonction de comment remonte les places ! ⛵

• Ancien Responsable Matière
Posted

Salut, petite question (même si on sort de la question principale) quand tu dis @Petit_Bateaud'envoyer un mail à la fac confirmant le choix...

Je savais pas perso qu'il fallait confirmer son choix ahahaha ? Je suis pris en kiné, il faut que j'envoi un mail de confirm à quelle adresse stp ? 

Ah, excuse moi j'avais pas vu que la fac avait enfin posté les modalités d'inscriptions, merci quand même !