celiach Posted December 22, 2015 Posted December 22, 2015 Bonjour, Dans le poly de maths du tat de maraîchers, il y a des qcm avec le genre d'item que j'ai mis en pièce jointe. Il y a écrit "voir méthode du cours", mais il ne me semble pas qu'on ai vu ce genre de calculs en cours. En plus, parmi les annales que j'ai faite il n'y a jamais eu de qcm comme ça. Est ce qu'on doit quand même savoir le calculer ? Ou genre on est censé le savoir sans l'avoir vu en cours ? Car j'ai pas très bien compris comment on faisait et il y a quelques qcm comme ça dans le poly du tat. Merci d'avance
Solution lhl1435a Posted December 22, 2015 Solution Posted December 22, 2015 En effet j'ai pas retrouvé cette formule dans le poly de cours mais je me souviens l'avoir travaillé à partir du poly du tat. C'est pour calculer la médiane dans une série a variable quantitative continue. En fait c'est une équation c'est à dire que tu sais que la médiane en x est comprise entre la valeur de x supérieure et celle inférieure. Tu sais donc que la valeur de l'ecc correspondant est compris entre celui correspndant de la valeur de x inférieur et supérieur. Tu pose donc ton équation (le terme avant le première signe = et celui d'après ) et ensuite tu calcule. Te prend pas trop la tête en effet j'ai pas le souvenir de l'avoir vu dans de annales récentes mais si tu comprend le mécanisme c'est toujours mieux ça évite d'être surpris si jamais
celiach Posted December 22, 2015 Author Posted December 22, 2015 Ok d'accord, merci pour ta réponse. Je vais quand même m'entraîner, on sait jamais !
Recommended Posts