Jump to content

Annales purpan 2015 QCM 6

Go to solution Solved by chikli,

Recommended Posts

Posted

Salut! J'ai un petit soucis concernant l'item C du QCM 6 du sujet concours purpan 2015. Concernant le système endomembranaire dans le cours il est écrit que c'est l'échange GDP --> GTP sur un protéine SRP qui permet la fixation du ribosome sur le translocon, du coup je ne comprend pas pourquoi l'item C est juste car il est dit que c'est l'hydrolyse du GTP qui fait cette fixation et pour moi c'est tout l'inverse ...

Merci d'avance :)

Posted

Salut, tu pourrais me mettre l'item en question s'il te plaît pour voir la tournure de phrase ?

Posted

"l'hydrolyse du GTP de la CRP et de celui de son récepteur, permet la fixation du ribosome sur un translocon, au niveau de la mb du RE ou de la membrane nucléaire externe"

• Solution
Posted

en fait ,

échange GDP -> GTP sur =  fixation de SRP sur son récepteur(qui lui même à un GTP )  , ça place le ribosome en face du translocon  ( recpteur srp y est associé avant l'hydrolise de son GTP )

et c'est une fois l'hydrolise du GTP sur SRP et son recepteur que le ribosome est fixer sur le translocon  au début ça le positionne juste

Guest
This topic is now closed to further replies.
  • Recently Browsing   0 members

• No registered users viewing this page.
  • Create New...