Emma46 Posted July 1, 2022 Posted July 1, 2022 Bonjour, je vous contacte car j'ai été admise en Pass mineure chimie. Je me demandais si quelqu'un aurait le programme de la mineure, ou pourrait m'indiquer les matières et chapitres qui y sont abordés. Merci d'avance !
thrasher Posted July 1, 2022 Posted July 1, 2022 salut, Alors il y a pas mal de chimie du solide essentiellement, de la spectroscopie et spectrométrie. Après, tu vas devoir choisir d'autres matières que chimie, pour ma part j'avais prit maths et sdv. La mineure chimie n'est pas celle qui demande le plus de travail (c'est mon avis personnel évidemment)
mitochondrie31 Posted July 2, 2022 Posted July 2, 2022 Salut @Emma46 ! La mineure Chimie fait partie des mineures FSI qui sont constituées de plusieurs matières. Si tu prends cette mineure, tu auras de la chimie, des maths, de la "connaissance des métiers" et une matière au choix entre bio, électricité, informatique, mécanique ou physique. Tu as plus d'informations sur ce sujet : Le syllabus de l'an dernier est ici : https://www.univ-tlse3.fr/medias/fichier/pass-2021-2022-syllabus-options-sciences-v2_1633007054158-pdf Si tu veux voir les cours de plus près, tu as sur ces deux sujets des drives que des étudiants ont partagé : Bonne journée !
Emma46 Posted July 12, 2022 Author Posted July 12, 2022 Salut merci beaucoup pour ta réponse ! J'y vois déjà plus clair Bonne journée à toi
Recommended Posts
Archived
This topic is now archived and is closed to further replies.