Jump to content

Situation de violence

Go to solution Solved by agatheory,

Recommended Posts

Posted

Salut ! J’ai une question de derniĂšre minute. Dans le cas oĂč je suis face Ă  une situation de violence, je ne peux pas agir seul, car la personne peut etre violente envers moi. Si je dis qu’il y a des tĂ©moins, est ce qu’ils peuvent sĂ©parer les deux personnes ? Ou alors cela est trop risquĂ© car ils vont s’en prendre Ă  eux ? Devons nous donc directement appeler les secours ?

• Ancien du Bureau
  • Solution
Posted

Coucou @Phagocytose !Â đŸ€—

Le temps que les filles passent par là je me permets de taper l'incruste et de te faire une petite réponse. 

Alors pour moi dans les situations oĂč il y a une scĂšne de violence quelconque, il faut que tu te protĂšges c'est sur et certain (et c'est mĂȘme un pts de la grille "penser aux autres ET Ă  soi" (ou un truc dans le genre)). Le plus simple c'est d'utiliser les personnes que tu as autour de toi comme tu le dis mais sans les faire intervenir Ă  ta place pour autant. Ce que je te conseille c'est de dire que tu les utilises pour te soutenir et qu'il y ait un effet de groupe qui te donne plus de confiance, de portĂ©e et moins de risques. 

Voilà perso c'est ce que j'ai fait dans mon oral l'année derniÚre... 

Bon courage pour demainÂ đŸ€đŸ„°

Posted
il y a 31 minutes, agatheory a dit :

. Ce que je te conseille c'est de dire que tu les utilises pour te soutenir et qu'il y ait un effet de groupe qui te donne plus de confiance, de portée et moins de risques

Coucou ! merci pour ta réponse !! 

du coup on se met d'accord avec les autres personnes sur le fait qu'il est trop dangereux de s'interposer donc on appelle les secours ? 

• Ancien du Bureau
Posted
il y a 17 minutes, Phagocytose a dit :

du coup on se met d'accord avec les autres personnes sur le fait qu'il est trop dangereux de s'interposer donc on appelle les secours ?

Soit tu pars dans cette optique là, ça marche trÚs bien et comme ça tu prends 0 risque.

Soit tu pars du principe que comme vous ĂȘtes plusieurs, intervenir n'est pas trop dangereux pour vous et que c'est mieux pour les deux personnes concernĂ©es par les violences, et dans ce cas lĂ  tu agis.

Tant que tu justifies ton intervention (que ça soit ne pas intervenir Ă  plusieurs car trop dangereux et donc appeler les secours ou intervenir Ă  plusieurs car vous ĂȘtes assez et que c'est mieux pour tout le monde) alors ça ira trĂšs bien, tout dĂ©pend du degrĂ©s de violence que tu as dĂ©peins aussi 💜.

Posted
il y a 18 minutes, MiniAm a dit :

Soit tu pars dans cette optique là, ça marche trÚs bien et comme ça tu prends 0 risque.

Soit tu pars du principe que comme vous ĂȘtes plusieurs, intervenir n'est pas trop dangereux pour vous et que c'est mieux pour les deux personnes concernĂ©es par les violences, et dans ce cas lĂ  tu agis.

D'accord merci beaucoup â˜ș

• Ancien du Bureau
Posted
il y a 46 minutes, PseudoNonConforme a dit :

Les 2 sont possible non ? Intervenir en effet de groupe tout en contactant au prĂ©alable les forces de l’ordre ? 

Oui tout à fait, c'est ce que j'aurai fait personnellement 😊