Phagocytose Posted June 30, 2022 Posted June 30, 2022 Salut ! Jâai une question de derniĂšre minute. Dans le cas oĂč je suis face Ă une situation de violence, je ne peux pas agir seul, car la personne peut etre violente envers moi. Si je dis quâil y a des tĂ©moins, est ce quâils peuvent sĂ©parer les deux personnes ? Ou alors cela est trop risquĂ© car ils vont sâen prendre Ă eux ? Devons nous donc directement appeler les secours ? Vaiana 1 Quote
Ancien du Bureau Vaiana Posted June 30, 2022 Ancien du Bureau Posted June 30, 2022 (edited) le goat est de retour sur tutoweb @Phagocytose    je vous mentionne si jamais vous tombez pas sur le sujet, désolée les filles : @MiniAm @nemnémo-raux @Tot'Oraux Merci!   Edited June 30, 2022 by Vaiana MiniAm 1 Quote
Ancien du Bureau Solution agatheory Posted June 30, 2022 Ancien du Bureau Solution Posted June 30, 2022 Coucou @Phagocytose ! Le temps que les filles passent par lĂ je me permets de taper l'incruste et de te faire une petite rĂ©ponse.  Alors pour moi dans les situations oĂč il y a une scĂšne de violence quelconque, il faut que tu te protĂšges c'est sur et certain (et c'est mĂȘme un pts de la grille "penser aux autres ET Ă soi" (ou un truc dans le genre)). Le plus simple c'est d'utiliser les personnes que tu as autour de toi comme tu le dis mais sans les faire intervenir Ă ta place pour autant. Ce que je te conseille c'est de dire que tu les utilises pour te soutenir et qu'il y ait un effet de groupe qui te donne plus de confiance, de portĂ©e et moins de risques.  VoilĂ perso c'est ce que j'ai fait dans mon oral l'annĂ©e derniĂšre... Bon courage pour demain MiniAm, SioplĂšt and Vaiana 2 1 Quote
Ancien du Bureau MiniAm Posted June 30, 2022 Ancien du Bureau Posted June 30, 2022 Heey @Phagocytose  Rien à rajouter à la super réponse de @agatheory. Vous agissez ensemble pour un effet de groupe !  Bon courage pour demain Vaiana 1 Quote
Phagocytose Posted June 30, 2022 Author Posted June 30, 2022 il y a 31 minutes, agatheory a dit : . Ce que je te conseille c'est de dire que tu les utilises pour te soutenir et qu'il y ait un effet de groupe qui te donne plus de confiance, de portée et moins de risques Coucou ! merci pour ta réponse !! du coup on se met d'accord avec les autres personnes sur le fait qu'il est trop dangereux de s'interposer donc on appelle les secours ? Quote
Ancien du Bureau MiniAm Posted June 30, 2022 Ancien du Bureau Posted June 30, 2022 il y a 17 minutes, Phagocytose a dit : du coup on se met d'accord avec les autres personnes sur le fait qu'il est trop dangereux de s'interposer donc on appelle les secours ? Soit tu pars dans cette optique lĂ , ça marche trĂšs bien et comme ça tu prends 0 risque. Soit tu pars du principe que comme vous ĂȘtes plusieurs, intervenir n'est pas trop dangereux pour vous et que c'est mieux pour les deux personnes concernĂ©es par les violences, et dans ce cas lĂ tu agis. Tant que tu justifies ton intervention (que ça soit ne pas intervenir Ă plusieurs car trop dangereux et donc appeler les secours ou intervenir Ă plusieurs car vous ĂȘtes assez et que c'est mieux pour tout le monde) alors ça ira trĂšs bien, tout dĂ©pend du degrĂ©s de violence que tu as dĂ©peins aussi . Quote
PseudoNonConforme Posted June 30, 2022 Posted June 30, 2022 Les 2 sont possible non ? Intervenir en effet de groupe tout en contactant au prĂ©alable les forces de lâordre ? agatheory 1 Quote
Phagocytose Posted June 30, 2022 Author Posted June 30, 2022 il y a 18 minutes, MiniAm a dit : Soit tu pars dans cette optique lĂ , ça marche trĂšs bien et comme ça tu prends 0 risque. Soit tu pars du principe que comme vous ĂȘtes plusieurs, intervenir n'est pas trop dangereux pour vous et que c'est mieux pour les deux personnes concernĂ©es par les violences, et dans ce cas lĂ tu agis. D'accord merci beaucoup Quote
Ancien du Bureau MiniAm Posted June 30, 2022 Ancien du Bureau Posted June 30, 2022 il y a 46 minutes, PseudoNonConforme a dit : Les 2 sont possible non ? Intervenir en effet de groupe tout en contactant au prĂ©alable les forces de lâordre ? Oui tout Ă fait, c'est ce que j'aurai fait personnellement PseudoNonConforme 1 Quote
Recommended Posts