CHACOTTE Posted December 22, 2015 Posted December 22, 2015 Bonjour ! Je n'arrive absolument pas à résoudre le QCM 12 du concours 2012... Je ne parviens pas à insérer la photo de l'exercice ... Merci pour votre aide !
Ancien du Bureau Solution Alexx Posted December 22, 2015 Ancien du Bureau Solution Posted December 22, 2015 Bonjour ! Alors... Item AEcoRI donne une extrémité 5' sortante donc c'est possible que ce soit l'enzyme X Item BSacI donne une extrémité 3' sortant donc c'est possible que ce soit Y Item COn voit sur le schéma qu'après l'action de l'exonucléase III il y a toujours les extrémités 5' sortantes, cela signifie que la digestion s'est faite sur le brin complémentaire soit de 3' -> 5' L'item est donc faux. Item DSi tu ajoutes un fragment de Klenow tu vas avoir resynthèse des brins à partir des matrices (5' et 3' sortantes). Tu auras alors des brins à extrémités franches qui ne pourront pas être intégrés aux plasmides qui eux ont étés digérés par des enzymes à extrémités sortantes !L'item est donc faux.. (il était pas facile celui là) Item EIl 'agit d'un ribose ! Or le plasmide c'est de l'ADN :/ ... Oui, c'est un piège super con, je suis d'accord... Voilà voilà ! Bon courage
CHACOTTE Posted December 23, 2015 Author Posted December 23, 2015 Super ! Merci pour ton explication !!!
Recommended Posts