y-medecine Posted November 17, 2013 Posted November 17, 2013 Bonjour J'ai quelques question a ce sujet : Est-ce que le moment angulaire peut être nul ? (si ou ou non pourquoi ^^ ).Quelle est la diference entre force et champ de force? Merci J'ai du mal avec cette matière
y-medecine Posted November 23, 2013 Author Posted November 23, 2013 Bonjour Personne pour m'eclaircir ? Merci
Solution Guest Romane Posted November 25, 2013 Solution Posted November 25, 2013 Bonjour, Je te prie d'excuser le retard de ma réponse, je suis désolée. Le moment angulaire, aussi appelé moment cinétique, quantifie l'élan de rotation (de la toupie par exemple). Pour que ce vecteur existe, il fait donc que la toupie soit animé d'un mouvement de rotation. Si elle est immobile, il est nul oui. Concernant la différence entre force et champs de force, elle n'est pas expliquée précisement dans le cours, mais en simplifiant, je pense qu'une fore, agit en un point précis avec une intensioté donnée, pour tenter de déplacer de la matière. Un champs de force (concrétement, en RMN) c'est ce qui va modifier l'orientation de tes vecteurs forces. C'est comme ça que je l'ai compris, mais c'est pas une explication très claire... Voilà, en esperant t'avoir aidé, je te souhaite bon courage.
Recommended Posts