Jump to content

mineure Chimie, Science de la Vie et Mathématiques

Go to solution Solved by Paulimère,

Recommended Posts

Posted

Bonjour à tous,

je ne sais pas s'il y a quelqu'un à cette heure ci, mais je suis (pour l'instant) un lycéen inscrit sur Parcoursup. La phase d'admission ayant déjà commencé, quelques uns de mes voeux ont été acceptés, le problème c'est que je n'arrive pas à décider quelle mineure prendre. J'ai réussi à me procurer un "syllabus" de la part de la FSI qui gère le mineures sciences mais je reste perdu !

Je m'en remets à vous pour avoir des conseils, des information sur le déroulement, des avis, des appréciations et si vous avez aimé la mineure. Je voudrais m'informer notamment sur celles de Chimie, de Science de la Vie et de Mathématiques ('hésitez pas à me répondre même pour d'autres mineures !)

• Membre du Bureau
  • Solution
Posted

Hellooo ! 

Cette année j'étais en mineure Science de la Vie, Chimie et Physique (quand tu prends sdv, t'as chimie imposée + une autre au choix, donc physique dans mon cas). 

toutes les mineures dont tu parles ici font partie de la mineure science, donc saches que peu importe celle que tu prends sur Parcoursup, tu en auras deux autres à coté (celle dans laquelle tu es inscris, celle qui est imposée d'office et celle que tu devras choisi). par exemple si tu t'inscris en chimie, tu auras maths imposés + une autre au choix. si tu prends maths, tu auras informatique imposé + une autre au choix. Donc tu peux très bien prendre les trois mineures dont tu parles en t'inscrivant en sdv ou en chimie (dans le cas ou tu prends sdv, t'as obligatoirement la chimie avec et tu peux prendre les maths en troisième. si tu prends chimie, t'as maths et tu peux choisir sdv en troisième) 

je sais pas si c'est clair ce que je raconte, du coup je me répète en espérant que tu comprennes ce que je dis.