Jump to content

IC

Go to solution Solved by Ouistiti,

Recommended Posts

Posted

Bonjour à tous et a toutes

Petite question, quelle est la dif entre IC et IP ? Je n'ai pas trouve de reponse, veuillez bien  m'aider a faire le distinguo svp 

Merci

• Solution
Posted

Un IC c'est quand tu pars de tes observations sur ton echantillon et que tu veux extrapoler tes résultats à la population pour trouver la vraie valeur alors que l'IP tu pars de la vraie valeur de la population et tu estimés ce que tu vas obtenir dans ton échantillon !

Posted

Oui, mais dans ce cas pourquoi : "On mesure le poids de naissance d'enfants nés à la maternité de Toulouse. On sait que le poids de naissance est distribué approximativement selon une loi normale de moyenne 3200g et d’écart-type 600g. Quel est approximativement l’intervalle centré sur la moyenne qui comprend 95% du poids de naissance des bébés nés à la maternité de Toulouse?"

On obtient : [2000g – 4400g] mais l'intervalle n'est ni IC ni IP ? ( qcm 25 TD4 moodle matshs )

Posted

C'est ce qu'on faisait en terminal.

Quand on a des données sur la population et qu'on cherche à savoir la répartition d'une caractéristique dans la population et que la loi suit une loi normale, il faut prendre la moyenne +/- l'écart type. Je sais pas comment expliquer ça autrement ...

Posted

L'intervalle de paris c'est le de pourcentage de chance pour laquelle "l'intervalle autour de la moyenne des résultats d'un échantillon soit la même que la moyenne donné dans la population"

La dans la question il y a ni pourcentage de chance, ni échantillon. Ce n'est pas possible

Guest
This topic is now closed to further replies.
  • Recently Browsing   0 members

• No registered users viewing this page.
  • Create New...