Jump to content

meiose

Go to solution Solved by Lany,

Recommended Posts

Posted

Bonsoir, ces deux items me posent probleme...

la reproduction sexuée est necessaire à la conservation de la diploidie.. faux pq ??

apres dans le td à propos de l'ovogenese l'item : la meiose debute à la puberté." est compté faux avec comme justification "dès la vie fœtale des ovogonies se différencient en ovocytes 1." Or j'ai noté que seuls les ovocytes subissaient la meiose et que les ovogonies se divisaient par simples mitoses..

merci de votre aide :)

• Solution
Posted

Bonsoir ! :)

Alors pour l'item " La reproduction sexuée est nécessaire à la conservation de la diploïdie." Je suis d'accord avec toi, j'aurais plutôt mis vrai. Après peut être que la confusion vient du fait qu'à la fin de la méiose on obtient des gamètes haploïdes qui donneront des individus diploïdes après fécondation... :wacko:

Ensuite pour L'item "La méiose commence à la puberté", en effet les ovogonies se divisent par mitose, mais elles vont commencer la méiose au stade fœtal pour venir se bloquer au stade diplotène de la prophase 1 à la naissance ; on parle alors d'ovocyte I qui constitue un stock limité dès la naissance. La méiose se terminera ensuite à la puberté pour donner l'ovocyte II.

En espérant t'avoir aidé ! Bon courage en ces temps difficiles ;)

Guest
This topic is now closed to further replies.
  • Recently Browsing   0 members

• No registered users viewing this page.
  • Create New...