Jump to content

Sujets Oraux Blancs


Minibiote
Go to solution Solved by nemnémo-raux,

Recommended Posts

Bonjour !

 

Je faisais les sujets des oraux blancs avec une amie, et j'avais une question concernant ce sujet:

 

''Vous êtes témoins d'un accident grave avec délit de fuite. Vous reconnaissez la voiture d'un de vos proches. Comment réagissez-vous dans une telle situation ?''

 

Ma question étant; doit-on considérer qu'il s'agit de notre ami qui est victime de l'accident? Ou alors qu'il en est justement l'auteur, et se trouve donc en délit de fuite? Auquel cas, je dois admettre que ça nous complique bien plus la tâche.

 

Je me permets aussi de vous remercier pour les oraux blancs et tous ce que vous avez fait pour nous accompagner !🤩🥰

 

Bon courage à tous pour ces derniers jours 💪

Link to comment
Share on other sites

  • Responsable Matière

  J'imagine que tu peux interpréter de ces deux manières, il te faudra juste bien préciser la chose dont tu parles pour éviter les incompréhensions avec le jury. 

Je rajouterais que prendre la possibilité qui dit que la voiture du fautif ressemble à celle de ton proche permet de fournir ta phase de compréhension avec au choix, des éléments excluant ton proche du cas, ou qui l'incluent; puisqu'il ne reste pas certain que c'est bien lui qui a commit l'accident ici ( les voitures ont tendances à se ressembler un peu).

    En fonction de ta compréhension tu pourras conclure en conséquence, mais pour moi aucunes interprétations que tu as proposée n'est mauvaises.

Edited by ElCassoulet
Link to comment
Share on other sites

Okay merci à vous pour vos réponses ! Est-il possible d'avoir des sujets justement où l'on se trouve dans ce ''dilemme de compréhension''? Et si cela arrive (comme dans le cas présent), est ce pénalisable ?

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien Responsable Matière
  • Solution

Coucou ! Alors normalement les jurys auront relu vos sujets. S'il y a une incompréhension, ils l'auront supprimée. 

CEPENDANT, il se peut que tu ais un bug le jour J sur le sujet. Perso, ils m'avaient demandé : "Avez-vous bien compris le sujet ?"

Je pense que ce n'est pas le cas de tous les jurys. Mais demande quand même si tu as un gros doute !!!!

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...