une_PASSionnĂ©e Posted June 11, 2022 Posted June 11, 2022 slttt J'ai une question sur ces 2 sujets : 1) à la sortie du collĂšge votre voisine vous propose de vous ramener Ă votre maison, dans la voiture vous remarquez que son pĂšre Ă un comportement impulsif et violent envers elle. Comment rĂ©agiriez-vous dans cette situation ? est ce qu'on peut partir sur le fait que le pĂšre est en colĂšre contre sa fille car elle ne fait pas ses devoirs, et donc moi je peux l'aider et tout se rĂ©sout bien comme il faut ou est ce en faisant cela je fuis le sujet car il y a des termes forts qui sont employĂ©s comme "impulsif" et "violent"  2) concernant la correction de l'ED (le sujet est le suivant: "vous ĂȘtes sur le point de rendre un travail de grp mais vous vous rendez compte qu'un de vos camarades a recopiĂ© une partie de l'ouvrage ", dans la comprĂ©hension il est notĂ© :" Nous comprenons finalement que la partie recopiĂ©e n'est pas trĂšs importante et nous envisageons donc de la mettre entre guillemets, si nous faisons cela dans le pire, dans le meilleur et si nous ne faisons pas cela : dans le pire et dans le meilleur" j'ai l'impressions qu'il y a de l'intervention mĂȘme dans la phase de comprĂ©hension est ce possible prcq ça m'a un peu embrouillĂ©  merciii Quote
Solution Winky Posted June 12, 2022 Solution Posted June 12, 2022 Salut 1) Alors oui en soit tu peux dire qu'il est en colĂšre parce qu'elle n'a pas fait ses devoirs mais j'ajouterais peut-ĂȘtre une autre raison quand mĂȘme par exemple sa femme vient de le quitter il est donc au bord du gouffre et Ă fleur de peau. De lĂ tu peux intervenir et arranger la situation mais fait attention de ne pas trop "allĂ©ger" une situation complexe parce qu'en effet ça donne l'impression que tu fuis le problĂšme. Par exemple dans cette situation c'est bien que tu n'accable pas le pĂšre mais on te dit quand mĂȘme qu'il est violent donc il faut essayer de mettre un minimum de contexte cohĂ©rent mĂȘme s'il n'y a pas vraiment d'excuse valable dans ces situations.  2) Alors en gros ce n'est pas la phase de comprĂ©hension mais la phase de dĂ©cision au lieu de simplement dire "j'agis/j'agis pas" tu peux dire j'agis en faisant...Ce n'est pas de l'intervention c'est juste une amorce de ce que tu compte faire. Pour les personnes qui vous feront passer votre oral ça permet de mieux suivre le dĂ©roulĂ©, c'est moins flou. AprĂšs si tu t'embrouilles trop c'est pas grave je sais que certaines personnes on eu des bonnes notes en restant sur le "si j'agis" sans dĂ©velopper l'action qu'il allait entreprendre donc comme tu le sens. Pour que ce soit plus clair je te donne un exemple : Dans le cas d'une personne de votre entourage qui prĂ©sente une grosse dĂ©prime, tu peux dire dans la phase de comprĂ©hension "soit je n'agis pas et je le laisse traverser cette phase sans lui apporter d'aide dans le pire ... dans le meilleur ... soit j'agis en lui apportant un soutien psychologique dans le pire ... dans le meilleur...." MiniAm and une_PASSionnĂ©e 2 Quote
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