Jump to content

Me réorienter en lass après une année de pass


iamsaa8

Recommended Posts

  • Membres
Le 09/06/2022 à 21:33, iamsaa8 a dit :

Bonjour, j'aimerai savoir comment on fait pour s'inscrire dans une nouvelle LASS apres une année de PASS car sur Parcoursup  on ne peut pas

Merci

Saluut, 

D'après ce que j'ai compris il y a deux options : 

 

Option 1:

Tu n'as pas validé ton année, tu demandes alors des L1 basiques sur parcoursup puis après quand tu seras en L2 tu pourras re candidater pour MMOPK.

Attention, il faut que les L1 que tu demandes proposent aussi la LAS 1 car sinon, d'après ce que j'ai compris tu ne pourras pas faire de LAS 2 

 

Option 2 : 

Tu as validé ton année mais tu n'as pas été pris/ pas eu ce que tu voulais en MMOPK, tu peux alors candidater sur ecandidat dans ta mineure de base ou dans une autre pour essayer d'aller direct en LAS2 

 

Je demande qu'à même à la boss @Amélithium de vérifier si j'ai pas dit de bétises 😬

 

PS: tu as pleins de sujets sur le forum qui en parlent, tu peux donc aller les consulter si tu as d'autres questions 

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien du Bureau

Coucou ! 

 

C'est nickel chrome @CaPASSkrèm !!!

 

Le 10/06/2022 à 22:25, CaPASSkrèm a dit :

Option 1:

Tu n'as pas validé ton année, tu demandes alors des L1 basiques sur parcoursup puis après quand tu seras en L2 tu pourras re candidater pour MMOPK.

Attention, il faut que les L1 que tu demandes proposent aussi la LAS 1 car sinon, d'après ce que j'ai compris tu ne pourras pas faire de LAS 2 

Juste sur le point où il faut faire attention, il faut que ce soit la L2 qui propose l'accès santé (pas forcément la L1). Certes si la L1 fait aussi LAS1, t'auras forcément la LAS2 mais y'a des L2 qui proposent l'accès santé sans que la L1 la propose (si je dis pas de bêtises) car il s'agit des L2 accessibles de droit après le PASS mais en L1 je sais pas si elles proposent toutes l'accès santé. 

Enfin tout ça pour dire que si tu fais repasse par une L1, il faut faire attention à ce que la L2 propose l'accès santé !

 

Le 10/06/2022 à 22:25, CaPASSkrèm a dit :

Option 2 : 

Tu as validé ton année mais tu n'as pas été pris/ pas eu ce que tu voulais en MMOPK, tu peux alors candidater sur ecandidat dans ta mineure de base ou dans une autre pour essayer d'aller direct en LAS2 

Absolument ! 

 

Juste je précise (c'est pas tjrs clair), il faut candidater dans une L2 "classique" mais qui propose l'accès santé : vous ne candidatez pas dans une LAS2 mais une L2. Ce n'est qu'en début d'année (vers septembre/octobre) que la fac vous dira que si vous voulez candidater en MMOPK, il faut que vous remplissiez votre dossier sur E-Candidat (y'aura tout qui sera détaillé vous inquiétez pas) et ce n'est que là que vous serez considérés comme en LAS2 ! 

 

Je sais pas si c'est clair, n'hésite pas à me le dire @iamsaa8 si c'est le cas !

 

Bon aprèm !

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You are posting as a guest. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...