Dattebayo Posted June 9, 2022 Posted June 9, 2022 (edited) Saluuut ! J'ai pas trop d'inspi pour ce sujet : "Votre grand-mère est gravement malade et veut aller aux urgences. Une fois sur place avec elle, les médecins ne veulent pas vous laisser entrer car vous n'êtes pas vacciné contre la covid sachant que votre grand-mère ne parle pas beaucoup car elle a des troubles cognitifs. Que feriez-vous?" Pour la recherche d'infos, on peut parler aux médecins afin de comprendre pour quelles raisons ils sont catégoriques à l'idée de me laisser l'accompagner (bien qu'on sache très bien pourquoi) Dans les situations d'urgences comme ça, est-ce qu'on peut quand même essayer de se renseigner autrement qu'en parlant genre faire des recherches sur son téléphone ? Je vois pas trop quel autre moyen utiliser pour obtenir plus d'info... Pour l'intervention, j'ai dit que j'appelais sa fille (donc ma mère) qui elle est vaccinée et qui pourra accompagner ma grand-mère qui n'a pas du tout envie de rester seule et qui a besoin de soutien de la part de ses proches puis comme ça elle me tient régulièrement au courant de son état et je demande aux médecins de la rassurer ou carrément de faire intervenir un psy ou autre personne apte à la calmer Voilàààà j'attends vos idées ! Edited June 9, 2022 by Dattebayo Cassolnousmanque2 and Aminarthrose 1 1 Quote
Ancien Responsable Matière Aminarthrose Posted June 9, 2022 Ancien Responsable Matière Posted June 9, 2022 Hellooow ! Alors oui tu peux parler aux médecins selon moi, et tu peux aussi essayer de te renseigner genre tu dis que tu n'es pas sur que dans ce genre de situation d'urgences tu ne peux pas l'accompagner et qu'après recherche tu te rend compte que tu n'a pas le droit. Effectivement la situation la plus simple c'est que par magie il y'a un des membres de ta famille dont ta grand mère est très proche qui est libre à ce moment la et qui n'habite pas du tout loin de l'hopital qui est vaccinée et peut venir rester avec ta grand mère et pourra en plus t'informer de la situation. Pour la psy je sais pas du coup je laisse un tuteur oraux te répondre mais pour les médecins oui ils peuvent totalement la rassurer et toi aussi d'ailleurs au passage ! Voila voila je sais pas qi ça t'aide je reprend bcp ce que tu dis mais c'est du coup ce que j'avais répondue. En espérant avoir pu t'aider, bon couurageee !! Dattebayo 1 Quote
Dattebayo Posted June 9, 2022 Author Posted June 9, 2022 il y a une heure, Aminadhm a dit : tu peux aussi essayer de te renseigner genre tu dis que tu n'es pas sur que dans ce genre de situation d'urgences tu ne peux pas l'accompagner et qu'après recherche tu te rend compte que tu n'a pas le droit. Aaaah bonne idée, comme ça, ça montre qu'on se contente pas seulement du "NOPE" des médecins parce qu'on souhaite réellement accompagner notre pauvre grand-mère actuellement en panique et avoir toutes les cartes en mains ! il y a une heure, Aminadhm a dit : Pour la psy je sais pas du coup je laisse un tuteur oraux te répondre mais pour les médecins oui ils peuvent totalement la rassurer et toi aussi d'ailleurs au passage ! Oui moi non plus je suis pas trop convaincu par la psy mais je voulais faire un effort et pas que me contenter des médecins déjà sur place (bien que ce sont ces mêmes médecins qui vont s'occuper de la grand-mère) En vrai ce sujet est un peu fermé, y'a pas 36 solutions puisqu'on peut même pas parler à la principale concernée donc bon... il y a une heure, Aminadhm a dit : En espérant avoir pu t'aider, bon couurageee !! Ouiii merci @Aminadhm tu m'as apporté de nouvelles idées intéressantes Aminarthrose 1 Quote
Ancien Responsable Matière Aminarthrose Posted June 9, 2022 Ancien Responsable Matière Posted June 9, 2022 il y a 17 minutes, Dattebayo a dit : Aaaah bonne idée, comme ça, ça montre qu'on se contente pas seulement du "NOPE" des médecins parce qu'on souhaite réellement accompagner notre pauvre grand-mère actuellement en panique et avoir toutes les cartes en mains ! Oui moi non plus je suis pas trop convaincu par la psy mais je voulais faire un effort et pas que me contenter des médecins déjà sur place (bien que ce sont ces mêmes médecins qui vont s'occuper de la grand-mère) En vrai ce sujet est un peu fermé, y'a pas 36 solutions puisqu'on peut même pas parler à la principale concernée donc bon... Ouiii merci @Aminadhm tu m'as apporté de nouvelles idées intéressantes Yees totalement ! Oui je vois ce que tu veux dire Mdrr désolée pour ce sujet j'ai été méchante je viens de m'en rendre compte, mais effectivement il est fermé Perfect alors, hésite pas au besoin alors !! Dattebayo 1 Quote
Dattebayo Posted June 9, 2022 Author Posted June 9, 2022 Nooon ils sont vraiment super tes sujets, en plus avec des sujets d'actualité ! Merci je suis sûr que ça en aide plus d'un ! Quote
Ancien Responsable Matière Aminarthrose Posted June 9, 2022 Ancien Responsable Matière Posted June 9, 2022 Merci beaucoup j’essaie effectivement d’amener l’actualité mdrr Avec plaisir c’est parfait c’est le but je suis contente de savoir que ça aide !! Quote
Recommended Posts