Jump to content

questions du jury

Go to solution Solved by microtubulou,

Recommended Posts

Posted

Cucou, 

je sais pas si ca a deja ete dit mais je ne l'ai pas trouvé ....

est ce que les deuxième année pourrait nous donner une idée des questions alternatives qu'on leur avait donner ?

car 5 min je trouve ca long et je comprend pas trop quelle type ils ont eu ...

MERCI !!

• Solution
Posted

Coucou !

Alors en fait les questions vont porter sur ce que tu as dis dans ton oral; c'est-à-dire qu'ils peuvent te dire "imaginons que..." en modifiant une partie de ton histoire, ou en rajoutant un élément : quelqu'un qui s'énerve contre toi, ou (dans le cas d'un accident par exemple) quelqu'un qui pert connaissance et ne peux plus répondre à tes questions... Et ils vont te demander "comment vous réagissez", et c'est à toi de repartir sur une histoire, comme dans l'oral :)

Voilà !

Bon courage <3

• Ancien Responsable Matière
Posted

Coucou @cestpassfini ! 

N'oublie pas qu'il faut répondre en redéroulant ta phase d'intervention et en expliquant pourquoi tu choisis cette décision. Tu ajoutes à cela une phrase de conclusion, des émotions (ou pas), ça te fait minimum 1.30min de réponse ! 

Tu comptes 2 questions en moyenne, et une dernière un peu bateau (on n'est jamais sûrs mais bon) et ça te fait 4 min ! 

Vos réponses ne doivent pas durer 20 secondes, vous n'aurez pas les points maximum (c'est très dommage, en sachant que vous avez déjà bien bossé la structure G). 

Voili voilouuuuuuu

🧡