Mimicracra Posted June 6, 2022 Posted June 6, 2022 Salut les amigos, je sais que c'est un peu tard mais j'ai besoin de votre aide !  Je ne comprends pas pourquoi les carbones asymétriques 2 du B (en rouge) et 3 du C (en vert) sont de configuration S. J'ai beau retourner le truc dans tous les sens, je les vois R !!  https://zupimages.net/viewer.php?id=22/23/hlz2.png Quote
LaFlÚcheBlanche Posted June 6, 2022 Posted June 6, 2022 il y a 10 minutes, Mimicracra a dit : Salut les amigos, je sais que c'est un peu tard mais j'ai besoin de votre aide !  Je ne comprends pas pourquoi les carbones asymétriques 2 du B (en rouge) et 3 du C (en vert) sont de configuration S. J'ai beau retourner le truc dans tous les sens, je les vois R !!  https://zupimages.net/viewer.php?id=22/23/hlz2.png Salut @Mimicracra Alors je t'avoue que je les vois R aussi, pour pas changer je vais tag @Amélithium. Mimicracra 1 Quote
TheoPF Posted June 6, 2022 Posted June 6, 2022 (edited) il y a 40 minutes, Mimicracra a dit : Salut les amigos, je sais que c'est un peu tard mais j'ai besoin de votre aide !  Je ne comprends pas pourquoi les carbones asymétriques 2 du B (en rouge) et 3 du C (en vert) sont de configuration S. J'ai beau retourner le truc dans tous les sens, je les vois R !!  https://zupimages.net/viewer.php?id=22/23/hlz2.png  Salut, alors perso le 2 je le vois R et le 3 S il y a 40 minutes, Mimicracra a dit : Salut les amigos, je sais que c'est un peu tard mais j'ai besoin de votre aide !  Je ne comprends pas pourquoi les carbones asymétriques 2 du B (en rouge) et 3 du C (en vert) sont de configuration S. J'ai beau retourner le truc dans tous les sens, je les vois R !!  https://zupimages.net/viewer.php?id=22/23/hlz2.png  là   les flÚches c'est dans le sens des Z décroissants du coup t'inverses comme c'est fischer pour avoir la bonne config Edited June 6, 2022 by TheoPF Mimicracra 1 Quote
Mimicracra Posted June 6, 2022 Author Posted June 6, 2022 il y a 26 minutes, TheoPF a dit : alors perso le 2 je le vois R et le 3 S Oui, si tu parles des carbones 2 et 3 de la molĂ©cule B, je les vois aussi RS, en Fischer et en Newman, ça me rassure de pas ĂȘtre la seule !! Merci ! TheoPF 1 Quote
Ancien du Bureau Solution Amélithium Posted June 6, 2022 Ancien du Bureau Solution Posted June 6, 2022 Coucou tout le monde !  Il y a 2 heures, Mimicracra a dit : les carbones asymétriques 2 du B (en rouge) Il est bien R  Il y a 2 heures, Mimicracra a dit : 3 du C (en vert) sont de configuration S. Lui il est bien S Dis-moi si tu veux que je te détaille comment le voir !!!  Révélation Il y a 2 heures, LaFlÚcheBlanche a dit : pour pas changer je vais tag @Amélithium. Révélation   Quote
LaFlĂšcheBlanche Posted June 6, 2022 Posted June 6, 2022 il y a 6 minutes, AmĂ©lithium a dit : Lui il est bien S Dis-moi si tu veux que je te dĂ©taille comment le voir !!! Attends mĂȘme moi je veux savoir la ... comment c'est possible ?? parce qu'on le voit S mais comme H est dans le plan on inverse et donc R ! Je comprends pas chef ! Mimicracra 1 Quote
TheoPF Posted June 6, 2022 Posted June 6, 2022 (edited) il y a 40 minutes, LaFlĂšcheBlanche a dit : Attends mĂȘme moi je veux savoir la ... comment c'est possible ?? parce qu'on le voit S mais comme H est dans le plan on inverse et donc R ! Je comprends pas chef !  OH > R > CH3 > H Donc tu tournes en R mais comme c'est en Fischer, t'inverses, donc c'est S   T'as captĂ© ? Edited June 6, 2022 by TheoPF Quote
LaFlĂšcheBlanche Posted June 6, 2022 Posted June 6, 2022 il y a 2 minutes, TheoPF a dit :  OH > R > CH3 > H Donc tu tournes en R mais comme c'est en Fischer, t'inverses, donc c'est S  On parle pas du mĂȘme, je parlais du C Quote
TheoPF Posted June 6, 2022 Posted June 6, 2022 (edited) il y a 2 minutes, LaFlĂšcheBlanche a dit : On parle pas du mĂȘme, je parlais du C  La molĂ©cule C ?  Je vois les 2 R Edited June 6, 2022 by TheoPF Quote
LaFlÚcheBlanche Posted June 6, 2022 Posted June 6, 2022 il y a 3 minutes, TheoPF a dit :  La molécule C ?  Je vois les 2 R Yes exactement et c'est bien la le pb Quote
TheoPF Posted June 6, 2022 Posted June 6, 2022 (edited) il y a 4 minutes, LaFlÚcheBlanche a dit : Yes exactement et c'est bien la le pb  Tqtt ils se sont juste trompés pck dans l'item B ils disent un mélange en proportion égale de A et de C est inactif sur la lumiÚre polarisé est c'est compté vrai  comme molécule A est S;S      la molécule C est forcément R;R pour que ça soit valable et qu'on est un mélange raxémique Edited June 6, 2022 by TheoPF Mimicracra and Iwiish 2 Quote
LaFlÚcheBlanche Posted June 6, 2022 Posted June 6, 2022 il y a 6 minutes, TheoPF a dit :  Tqtt ils se sont juste trompés pck dans l'item B ils disent un mélange en proportion égale de A et de C est inactif sur la lumiÚre polarisé est c'est compté vrai  comme molécule A est S;S      la molécule C est forcément R;R pour que ça soit valable et qu'on est un mélange raxémique Oui je vois que ça de tte facon Quote
Ancien du Bureau AmĂ©lithium Posted June 6, 2022 Ancien du Bureau Posted June 6, 2022 Il y a 1 heure, LaFlĂšcheBlanche a dit : Attends mĂȘme moi je veux savoir la ... comment c'est possible ?? parce qu'on le voit S mais comme H est dans le plan on inverse et donc R ! Je comprends pas chef ! Elle est bien RR celle lĂ y'a une erreur TheoPF and Mimicracra 2 Quote
Mimicracra Posted June 6, 2022 Author Posted June 6, 2022 Bon génial, je suis rassurée, merci beaucoup @Amélithium, @LaFlÚcheBlanche et @TheoPF ! Bonne soirée à vous tous, la bisette !! LaFlÚcheBlanche, TheoPF and Amélithium 1 2 Quote
Ancien du Bureau Amélithium Posted June 6, 2022 Ancien du Bureau Posted June 6, 2022 il y a 1 minute, Mimicracra a dit : Bon génial, je suis rassurée, merci beaucoup @Amélithium, @LaFlÚcheBlanche et @TheoPF ! Bonne soirée à vous tous, la bisette !! Avec plaisir ! Bonne soirée ! Mimicracra 1 Quote
Recommended Posts