Mimicracra Posted June 6, 2022 Posted June 6, 2022 Salut les amigos, je sais que c'est un peu tard mais j'ai besoin de votre aide ! Je ne comprends pas pourquoi les carbones asymétriques 2 du B (en rouge) et 3 du C (en vert) sont de configuration S. J'ai beau retourner le truc dans tous les sens, je les vois R !! https://zupimages.net/viewer.php?id=22/23/hlz2.png Quote
LaFlècheBlanche Posted June 6, 2022 Posted June 6, 2022 il y a 10 minutes, Mimicracra a dit : Salut les amigos, je sais que c'est un peu tard mais j'ai besoin de votre aide ! Je ne comprends pas pourquoi les carbones asymétriques 2 du B (en rouge) et 3 du C (en vert) sont de configuration S. J'ai beau retourner le truc dans tous les sens, je les vois R !! https://zupimages.net/viewer.php?id=22/23/hlz2.png Salut @Mimicracra Alors je t'avoue que je les vois R aussi, pour pas changer je vais tag @Amélithium. Mimicracra 1 Quote
TheoPF Posted June 6, 2022 Posted June 6, 2022 (edited) il y a 40 minutes, Mimicracra a dit : Salut les amigos, je sais que c'est un peu tard mais j'ai besoin de votre aide ! Je ne comprends pas pourquoi les carbones asymétriques 2 du B (en rouge) et 3 du C (en vert) sont de configuration S. J'ai beau retourner le truc dans tous les sens, je les vois R !! https://zupimages.net/viewer.php?id=22/23/hlz2.png Salut, alors perso le 2 je le vois R et le 3 S il y a 40 minutes, Mimicracra a dit : Salut les amigos, je sais que c'est un peu tard mais j'ai besoin de votre aide ! Je ne comprends pas pourquoi les carbones asymétriques 2 du B (en rouge) et 3 du C (en vert) sont de configuration S. J'ai beau retourner le truc dans tous les sens, je les vois R !! https://zupimages.net/viewer.php?id=22/23/hlz2.png là les flèches c'est dans le sens des Z décroissants du coup t'inverses comme c'est fischer pour avoir la bonne config Edited June 6, 2022 by TheoPF Mimicracra 1 Quote
Mimicracra Posted June 6, 2022 Author Posted June 6, 2022 il y a 26 minutes, TheoPF a dit : alors perso le 2 je le vois R et le 3 S Oui, si tu parles des carbones 2 et 3 de la molécule B, je les vois aussi RS, en Fischer et en Newman, ça me rassure de pas être la seule !! Merci ! TheoPF 1 Quote
Ancien du Bureau Solution Amélithium Posted June 6, 2022 Ancien du Bureau Solution Posted June 6, 2022 Coucou tout le monde ! Il y a 2 heures, Mimicracra a dit : les carbones asymétriques 2 du B (en rouge) Il est bien R Il y a 2 heures, Mimicracra a dit : 3 du C (en vert) sont de configuration S. Lui il est bien S Dis-moi si tu veux que je te détaille comment le voir !!! Révélation Il y a 2 heures, LaFlècheBlanche a dit : pour pas changer je vais tag @Amélithium. Révélation Quote
LaFlècheBlanche Posted June 6, 2022 Posted June 6, 2022 il y a 6 minutes, Amélithium a dit : Lui il est bien S Dis-moi si tu veux que je te détaille comment le voir !!! Attends même moi je veux savoir la ... comment c'est possible ?? parce qu'on le voit S mais comme H est dans le plan on inverse et donc R ! Je comprends pas chef ! Mimicracra 1 Quote
TheoPF Posted June 6, 2022 Posted June 6, 2022 (edited) il y a 40 minutes, LaFlècheBlanche a dit : Attends même moi je veux savoir la ... comment c'est possible ?? parce qu'on le voit S mais comme H est dans le plan on inverse et donc R ! Je comprends pas chef ! OH > R > CH3 > H Donc tu tournes en R mais comme c'est en Fischer, t'inverses, donc c'est S T'as capté ? Edited June 6, 2022 by TheoPF Quote
LaFlècheBlanche Posted June 6, 2022 Posted June 6, 2022 il y a 2 minutes, TheoPF a dit : OH > R > CH3 > H Donc tu tournes en R mais comme c'est en Fischer, t'inverses, donc c'est S On parle pas du même, je parlais du C Quote
TheoPF Posted June 6, 2022 Posted June 6, 2022 (edited) il y a 2 minutes, LaFlècheBlanche a dit : On parle pas du même, je parlais du C La molécule C ? Je vois les 2 R Edited June 6, 2022 by TheoPF Quote
LaFlècheBlanche Posted June 6, 2022 Posted June 6, 2022 il y a 3 minutes, TheoPF a dit : La molécule C ? Je vois les 2 R Yes exactement et c'est bien la le pb Quote
TheoPF Posted June 6, 2022 Posted June 6, 2022 (edited) il y a 4 minutes, LaFlècheBlanche a dit : Yes exactement et c'est bien la le pb Tqtt ils se sont juste trompés pck dans l'item B ils disent un mélange en proportion égale de A et de C est inactif sur la lumière polarisé est c'est compté vrai comme molécule A est S;S la molécule C est forcément R;R pour que ça soit valable et qu'on est un mélange raxémique Edited June 6, 2022 by TheoPF Iwiish and Mimicracra 2 Quote
LaFlècheBlanche Posted June 6, 2022 Posted June 6, 2022 il y a 6 minutes, TheoPF a dit : Tqtt ils se sont juste trompés pck dans l'item B ils disent un mélange en proportion égale de A et de C est inactif sur la lumière polarisé est c'est compté vrai comme molécule A est S;S la molécule C est forcément R;R pour que ça soit valable et qu'on est un mélange raxémique Oui je vois que ça de tte facon Quote
Ancien du Bureau Amélithium Posted June 6, 2022 Ancien du Bureau Posted June 6, 2022 Il y a 1 heure, LaFlècheBlanche a dit : Attends même moi je veux savoir la ... comment c'est possible ?? parce qu'on le voit S mais comme H est dans le plan on inverse et donc R ! Je comprends pas chef ! Elle est bien RR celle là y'a une erreur Mimicracra and TheoPF 2 Quote
Mimicracra Posted June 6, 2022 Author Posted June 6, 2022 Bon génial, je suis rassurée, merci beaucoup @Amélithium, @LaFlècheBlanche et @TheoPF ! Bonne soirée à vous tous, la bisette !! Amélithium, LaFlècheBlanche and TheoPF 1 2 Quote
Ancien du Bureau Amélithium Posted June 6, 2022 Ancien du Bureau Posted June 6, 2022 il y a 1 minute, Mimicracra a dit : Bon génial, je suis rassurée, merci beaucoup @Amélithium, @LaFlècheBlanche et @TheoPF ! Bonne soirée à vous tous, la bisette !! Avec plaisir ! Bonne soirée ! Mimicracra 1 Quote
Recommended Posts