Sosomatique Posted June 1, 2022 Posted June 1, 2022 Bonsoir, très rapidement pourquoi CH2COOH est prioritaire à CH2CONH2 ? dans mon raisonnement c’est la même molécule à la différence de OH et NH2, comme N à un plus grand numéro atomique il est pas sensé être prio ? merci d’avance Quote
TheoPF Posted June 1, 2022 Posted June 1, 2022 Salut! Si j me trompe pas O > N (Lili Bêche ...... Notre Oncle....) O après N donc Z de O > Z de N mais après dans tous les cas COOH plus fort que NH2 car COOH est plus oxydé (je fais appel à mes connaissances donc j'suis pas 100% sur de ce que je dis mais j'aurais raisonné comme ça... ) Quote
Ancien du Bureau Solution Amélithium Posted June 1, 2022 Ancien du Bureau Solution Posted June 1, 2022 Coucou ! @Sosomatique, comme l'a dit @TheoPF, Z de O est sup à Z de N (7N, 8O) Si tu dessines tes 2 molécules tu as ça : Donc je pense que tu t'es juste trompé sur les Z de O et N mais sinon tu avais la bonne technique ! Quote
Recommended Posts