TheoPF Posted June 1, 2022 Posted June 1, 2022 Salut! J'suis en train de faire l'annale 2020-2021 session 1 et dans un qcm on doit déterminer en gros les codons à partir d'un anti codon, voici la correction : Anticodon : 5’ CAG 3’ Codon : 3’ GUC 5’ = 5’ CUG 3’ 3’ GUU 5’ ; 5’ UUG 3’ Je ne comprends pas d'où viennent : 3’ GUU 5’ et 5’ UUG 3’ (le reste j'ai compris) Quote
Solution Minibiote Posted June 1, 2022 Solution Posted June 1, 2022 Salut, Je suis tout à fait d'accord avec toi. Si on se réfère au wooble, on a ici un anticodon 5' CAG 3' qui reconnaîtra donc le codon 5' CUG 3', et c'est le seul qu'on obtiendra, et qu'il reconnaîtra. Je suis allé voir le QCM et ce dernier reste juste, car ton codon code bien pour une leucine. Il y a sans doute une erreur dans la correction du QCM ? Je te conseille d'attendre qu'un tuteur ou un RM le confirme ! Bon courage SBY 1 Quote
TheoPF Posted June 2, 2022 Author Posted June 2, 2022 Il y a 7 heures, Minibiote a dit : Salut, Je suis tout à fait d'accord avec toi. Si on se réfère au wooble, on a ici un anticodon 5' CAG 3' qui reconnaîtra donc le codon 5' CUG 3', et c'est le seul qu'on obtiendra, et qu'il reconnaîtra. Je suis allé voir le QCM et ce dernier reste juste, car ton codon code bien pour une leucine. Il y a sans doute une erreur dans la correction du QCM ? Je te conseille d'attendre qu'un tuteur ou un RM le confirme ! Bon courage Nickel , merci! Ouais j'attends un tuteur pour confirmer mais ça doit être une erreur... Minibiote 1 Quote
Recommended Posts