LouiseLL Posted December 19, 2015 Posted December 19, 2015 bonsoir j'aurais voulu savoir si les puces à ADN était seulement une méthode quantitative ? Concernant les molécules d'adhérence, je ne comprends pas pourquoi l'item "les intégrines peuvent être à la fois des SAM et des CAM" est compté faux.. de plus dans le poly c'est noté que dans les Zonula Adherens l'espace intercellulaire est élargi alors que j'ai marqué en histo qu'il était conservé.. Merci d'avance pour vos réponses
Solution Zeid Posted December 22, 2015 Solution Posted December 22, 2015 Bonjour ! Tout d'abord désolée pour le délai de réponse... Pour les DNA chip, non, c'est aussi qualitatif puisque ça permet d'apprécier les variations d'expression d'un gène par exemple. Ensuite, pour les intégrines, sincèrement je ne sais pas puisque l'an dernier le prof n'avait pas eu le temps de finir son cours et nous n'étions pas arrivés jusque là... Tout ce que je peux te dire c'est qu'effectivement dans son polycopié les intégrines sont classées parmi les SAM/CAM donc ça ne paraît pas logique mais je ne peux pas m'avancer... Et enfin pour les zonula adherens, il a voulu dire par là que l'espace intercellulaire était élargi par rapport aux jonctions serrées qui elles laissent un espace intercellulaire bien plus maigre, c'est pour cela d'ailleurs qu'on les nomme "jonctions étanches", alors que les zonula adherens sont simplement des "jonctions de cohésion". Voilà j'espère avoir répondu à tes questions, si ce n'est toujours pas clair n'hésite pas
Recommended Posts