Jump to content

questions oraux


une_PASSionnée
Go to solution Solved by MiniAm,

Recommended Posts

heyyy

j'ai qlq questions:

1) est ce que en tant que patiente je peux contacter l'ordre des méd ou dentistes ou phramaciens si jamais j'ai un prblm avec le professionnel de santé en question, si oui pr quelle genre de prblm svp 

 

2) dans ce sujet: votre amie (mineure) est enceinte et ne veut pas le dire à ses parents mais elle veut aussi garder l'enfant, faut il le dire à ses parents au final car je ne vois pas d'autre solution? en  si elle veut avorter on peut directement aller au planning familial ou l'avortement est gratuit ou est ce qu'il faut le dire à qlqn d'autre (car il me semble qu'il faut qu'elle soit accompagné d'un majeur non)?

 

 

3) est ce qu'on peut prescrire à une mineure une pilule contraceptive sans l'accord de ses parents ?

 

merci pr l'aide 😘

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien du Bureau
  • Solution

Coucou @azmca18🤗

  • Alors oui tu peux contacter l'ordre des médecins ou n'importe quel autre ordre en tant que patient ! Alors pour quel genre de problème, je t'avoue que j'ai été voir sur internet parce que je suis pas une pro sur ce sujet. Donc sur internet, il disait notamment : erreur médicale, violation du secret professionnelle, refus d'un acte. Je pense en gros tout ce qui est contraire à la déontologie médicale ! (Peut-être @nemnémo-raux tu penses à autre chose ?).

 

  • Oui je pense que finalement dans tes solutions tu arrives au fait qu'elle le dit à ses parents, c'est ce que j'aurai fait perso. C'est le plus simple, après tu le tournes dans le sens où elle avait peur de leur avouer, que tu l'aides à leur dire et que finalement ils l'accompagnent dans sa décision !

 

  • Au niveau de l'avortement, le Planning Familial c'est une très bonne idée. Pour le délai d'âge j'ai vérifié sur internet pour pas te dire de bêtises et j'ai trouvé ça : " Il n'y a pas de condition d'âge à respecter. Si vous êtes mineure, vous pouvez choisir de demander le consentement de vos parents ou de votre représentant légal et ainsi être accompagnée dans votre démarche d'IVG. Cependant, si vous souhaitez garder le secret, l'IVG est pratiquée à votre seule demande. Dans ce cas, vous devez vous faire accompagner dans votre démarche par une personne majeure de votre choix." Donc effectivement il faut bien être accompagnée mais dans ce cas là tu peux faire intervenir la sœur de la personne, une amie majeure, la sœur d'une amie mais pas forcément les parents en tout cas.

 

  • Et oui on peut prescrire une pilule contraceptive à une mineure sans l'accord de ses parents!

Voilà j'espère que c'est plus clair pour toi, sinon hésite pas !💜

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...