Jump to content

Comment remplir la feuille de choix pour les élèves admis avant choix ??

Go to solution Solved by omega3,

Recommended Posts

• Ancien Responsable Matière
Posted

Salut!

Comme vous pouvez le voir ici, je ne comprend pas bien comment remplir cette feuille (cf mail scout du lundi 23 mai)

Est-ce que quelqu'un pourrai me détailler le déroulé ?

Merci

Posted
Il y a 3 heures, Petit_Bateau a dit :

Saluuuut @Couzouféroce

alors j'ai pas accès à vos mails scout mais je veux bien essayer de t'aider, du coup tu peux m'en dire un peu plus stp ? 

Sinon @agatheory, @Amélithium les boss pourront peut-être te répondre directement ! 😉⛵

Bonjour,

Vous trouverez dès demain mardi 24 mai, sur le site internet de la faculté de santé, les listes de résultats par formation (par ordre alphabétique pour en faciliter la lecture) ainsi que tous les documents utiles à leur compréhension :

-       Mode de calcul du lissage

-       Aide à la lecture des résultats

-       Feuille de choix pour les Admis Avant Choix uniquement

Vos notes seront disponibles sur l’ENT aujourd’hui à partir de 18h.

Quelques informations complémentaires :

Notes Seuils

Le jury accès MMOP-K a défini dans chacune des formations les notes seuils, en fonction des notes lissées et des Numerus Apertus :

-       Note seuil haut correspondant aux admis avant choix (Admis avt Choix)

o   Médecine : moyenne supérieure à 15.030/20

o   Maïeutique : moyenne supérieure à 16.2/20

o   Odontologie : moyenne supérieure à 16.1/20

o   Pharmacie : moyenne supérieure à 15.813/20

o   Masso-kinésithérapie : moyenne supérieure à 15.813/20

-       Note seuil bas, identique pour toutes les formations, correspondant aux autorisés à se présenter aux épreuves orales : moyenne supérieure ou égale à 10/20.

-       Les étudiants avec une moyenne inférieure à 10/20 sont ajournés et doivent prendre les dispositions nécessaires pour poursuivre en L2 de leur mineure ou se réorienter.

Feuille de choix UNIQUEMENT pour les ADMIS AVANT CHOIX

FORMULAIRE A RETOURNER COMPLETE ET SIGNE AU PLUS TARD LE : LUNDI 06 JUIN 08H00

à passlas.ipformations@univ-tlse3.fr

2ème groupe d’épreuves : EPREUVES ORALES

Les étudiants avec un ou plusieurs résultats Auto2Groupe ou ayant refusés toutes les formations Admis avt choix via la feuille de choix sont automatiquement inscrits pour les oraux. Aucune démarche n’est à effectuer.

Pour rappel, les épreuves orales sont prévues le mardi 14 juin et le mercredi 15 juin 2022 à la Faculté de santé, site Rangueil 133 route de Narbonne ; le planning précis sera diffusé ultérieurement.

Bien cordialement.

voici le mail et https://zupimages.net/viewer.php?id=22/21/pfo6.png voici la feuille a remplir

y'a toutes les infos la dedans normalement, mais je le regarderai au calme ce soir, je relirai tout, mais c'est dans les cubes bleus de la feuille je sais pas quoi mettre ni en bas et où

• Solution
Posted

@Couzouféroce c’est pour les grand admissible si ils souhaitent choisir la filière qu’ils ont ou si ils l’abandonnent et vont aux oraux.

Par exemple qq classé 70ieme sera grand admissible médecine mais pas en odonto donc si il veut odonto il abandonne sa place en médecine et va aux oraux pour dentaire (il coche donc le second choix)

Posted
il y a 6 minutes, lau31 a dit :

@Couzouféroce c’est pour les grand admissible si ils souhaitent choisir la filière qu’ils ont ou si ils l’abandonnent et vont aux oraux.

Par exemple qq classé 70ieme sera grand admissible médecine mais pas en odonto donc si il veut odonto il abandonne sa place en médecine et va aux oraux pour dentaire (il coche donc le second choix)

okok merci haha, ca devrait le faire alors, je m'en occupe ce soir, merci en tt cas

• Ancien du Bureau
Posted
Il y a 5 heures, Petit_Bateau a dit :

Sinon @agatheory, @Amélithium les boss pourront peut-être te répondre directement ! 😉⛵

Alors boss je sais pas (je suis flattée) mais je débarque sait-on jamais ... 

Du coup @Couzouféroce je suis d'accord avec ce qu'on t'a dit sur la nécessité de remplissage de cette fiche tout ça tout ça ... en gros les GA doivent rapidement confirmer dans quelle filière ils veulent aller si ils sont prit dedans ou si ils libèrent leur place pour tenter une autre filière grace aux oraux. Du coup il leur faut le faire rapidement afin que la fac puisse prévoir la liste des autorisés au 2nd groupe et le nombre de places qu'il leur faut prévoir. 

Après pour la partie "comment remplir cette fiche" c'est avec graaaand plaisir que je pourrai t'expliquer comment la remplir mais pour ça je veux bien avoir une photo ou autre de cette fameuse fiche pour te guider sur comment remplir quoi ! 

bref bref bref tout ça pour te dire, hésites pas si t'as besoin de plus d'infos !! 🥰

Posted
Il y a 17 heures, agatheory a dit :

Après pour la partie "comment remplir cette fiche" c'est avec graaaand plaisir que je pourrai t'expliquer comment la remplir mais pour ça je veux bien avoir une photo ou autre de cette fameuse fiche pour te guider sur comment remplir quoi ! 

Okey, ça c'est super cool, mais (d'ailleurs je l'ai pas fait, j'étais à la pêche, y'a un sens des priorités)... mais tu as besoin de quoi d'autres comme infos, parce que j'ai mis le screnne de la fameuse fiche sur zupp image a la fin du gros pavé là haut

Posted

Salut @Couzouféroce !

En gros, il faut que tu :

• remplisse ton nom, ton prénom, ton numéro étudiant et ton numéro de téléphone en haut
  • coche la case rectangulaire qui correspond à ton choix
    • si tu choisis d'aller dans l'une des formations dans laquelle tu es admis au premier groupe (choix 1), il faut que tu précise laquelle. (genre si tu est GA médecine et  dentaire et que tu veux aller en médecine, tu coche le rectangle et tu écris "Médecine" sur les pointillés)
    • si tu n'es pas admis dans la formation que tu voulais et que tu veux essayer de l'avoir aux oraux, il faut que tu coche simplement la case "choix 2". (par exemple, si tu es GA médecine et admis aux oraux pour maieu et que tu veux aller aux oraux pour essayer d'avoir maieu, tu dessine une croix sur le rectangle qui est avant "choix 2")
  • mette la date
  • signe
  • envoie le document à l'adresse mail passlas.ipformations@univ-tlse3.fr avant le 6 juin à 8h00

Si tu as d'autres questions, n'hésite pas à me les poser ici ou en MP !

• Ancien du Bureau
Posted
Il y a 6 heures, Couzouféroce a dit :

mais tu as besoin de quoi d'autres comme infos, parce que j'ai mis le screnne de la fameuse fiche sur zupp image a la fin du gros pavé là haut

Oupsi boulette ... en fait j'avais bien vu le lien mais quand je l'ai ouvert la dernière fois il ne marchait pas ça me mettait un vieux "erreur 144" ou un truc dans le genre. 

Mais du coup je pense que j'ai plus besoin de rien dire parce que @mitochondrie31 t'a super bien détaillé les trucs à mettre dans la fiche. 

Désolééééé je suis arrivée 20ans en retard 

• 2 weeks later...
Posted
Le 25/05/2022 à 23:14, mitochondrie31 a dit :

Salut @Couzouféroce !

En gros, il faut que tu :

• remplisse ton nom, ton prénom, ton numéro étudiant et ton numéro de téléphone en haut
  • coche la case rectangulaire qui correspond à ton choix
    • si tu choisis d'aller dans l'une des formations dans laquelle tu es admis au premier groupe (choix 1), il faut que tu précise laquelle. (genre si tu est GA médecine et  dentaire et que tu veux aller en médecine, tu coche le rectangle et tu écris "Médecine" sur les pointillés)
    • si tu n'es pas admis dans la formation que tu voulais et que tu veux essayer de l'avoir aux oraux, il faut que tu coche simplement la case "choix 2". (par exemple, si tu es GA médecine et admis aux oraux pour maieu et que tu veux aller aux oraux pour essayer d'avoir maieu, tu dessine une croix sur le rectangle qui est avant "choix 2")
  • mette la date
  • signe
  • envoie le document à l'adresse mail passlas.ipformations@univ-tlse3.fr avant le 6 juin à 8h00

Si tu as d'autres questions, n'hésite pas à me les poser ici ou en MP !

Bonjour désolé j'arrive un peu tard, du coup moi j'ai remplis cette feuille en choisissant d'être dans le 1er groupe mais depuis j'ai 0 nouvelles est-ce normal ? Comment je sais que je suis bien inscrit en médecine pour l'année pro ? De plus j'ai des problèmes de téléphonie est-ce qu'on est censé recevoir un appel ou autre ?

Merci pour votre aide !

Posted

Salut @HugoMs987

déjà félicitations pour ta réussite !

non, personne ne va t’appeler, soit rassuré par rapport à ton téléphone...

la liste GA ne devrait pas tarder à sortir sur intranet dans Pass / Examens / résultats

bonnes vacances à toi !