Jump to content

Recommended Posts

Posted

il y a 2 minutes, MarinaPASSEtTuTécartes a dit :

Salut, j'aimerai savoir si ceux en droit ont perdu beaucoup de place? J'en ai perdu 60 perso... Merci!

coucou ,idem pour moi ... j'ai perdu plus de 5 points 

Posted

Salut, moi aussi j'ai perdu beaucoup de places, sachant qu'on les a perdu à cause de la mineure même si ce n'était pas notre faute, est ce que faudrait qu'on porte réclamations? Parce que même les mineures qui ont augmenté n'ont pas augmenté de autant 

Posted

bonjour, je suis en socio perso j'ai perdu 50 places aussi, je comprends vraiment pas comment on a pu perdre autant de places

Posted (edited)
il y a 8 minutes, MaïaB a dit :

Salut, moi aussi j'ai perdu beaucoup de places, sachant qu'on les a perdu à cause de la mineure même si ce n'était pas notre faute, est ce que faudrait qu'on porte réclamations? Parce que même les mineures qui ont augmenté n'ont pas augmenté de autant 

C'est inutile malheureusement. Et si on a gain de cause, alors les sciences viendront eux aussi faire réclamations... Mais je ne comprends pas pourquoi ça a autant bougé alors que l'année dernière pas du tout????

Edited by MarinaPASSEtTuTécartes
  • Membre d'Honneur
Posted

Salut ! 😊

Oui de ce que j'avais compris les notes en mineure droit et la moyenne étaient très hautes par rapport aux autres mineures, du coup vu la façon dont ils harmonisent ça vous pénalise énormément : plus vous êtes éloignés de la moyenne de toutes les mineures plus votre note peut potentiellement bouger, inversement plus vous en êtes proches moins ça bouge 😉 (c'est juste ma rapide analyse de la formule, donc c'est pas une loi générale qui s'applique à tous les cas possibles : c'est juste pour vous donner un ordre d'idée 🥰)

Posted

pour ce que parmi ceux qui ont été éliminé au S1 avec option droit, avez vous votre nouvelle note ? car moi j'ai encore celle sans lissage

* o

à l’instant, MS6 a dit :

pour ce que

oups faut enlever ca 😅

• Membre d'Honneur
Posted
il y a 1 minute, MS6 a dit :

pour ce que parmi ceux qui ont été éliminé au S1 avec option droit, avez vous votre nouvelle note ? car moi j'ai encore celle sans lissage

Normalement, il n'y avait que les gens admissibles (validation des 2 semestres) qui ont eu leurs notes harmonisées 😊 

• Membre d'Honneur
Posted
il y a 3 minutes, MarinaPASSEtTuTécartes a dit :

@Yoshije comprends tout à fait, mais ça me semble vraiment énorme 6O places. Par ex: pour mes UE HORS options (soit 2/3 2eme semestre), j'ai vraiment augmenté et pourtant bam dégringolade... Mais bon on peut rien faire je suppose 🤡

Je me doute que ça puisse paraître énorme, après comme vous êtes dans un mouchoir de poche : le moindre centième de point pour vous faire monter ou descendre, du coup plusieurs points sur une note qui compte pour 1/6 de l'année ça me paraît possible malheureusement de perdre autant de places 😥😭

Je suis désolé pour toi, après on n'est jamais à l'abris d'une erreur : si tu veux en avoir le cœur net il te suffit de contacter la faculté 😊 En tout cas, tu as tout mon soutien, même si c'est difficile de perdre autant de places, n'oublie pas que rien n'est perdu et que si tu n'es pas GA, tu peux toujours aller décroché une place en deuxième année de santé aux oraux 😊 Bon courage à toi et plus largement à vous tous et toutes : faîtes attention à vous et soyez fier(ère)s de vous peu importe les résultats 🥰💛

• Ancien du Bureau
Posted

Coucouu, je suis en mineure droit aussi. Comme vous, j'ai perdu 5 points et donc une soixantaine de places.

Posted
il y a 1 minute, pseudoenchargement a dit :

Salut, comment vous voyez que vous avez perdu des places perso je vois que les classements de chaque filière ?

apparement ceux qui sont éliminé n'ont pas leur classement, si tu ne l'est pas tu es censé l'avoir

• Ancien du Bureau
Posted

@MS6Dans PASS VET GESTION ?

oui c'est ça, c'est dans pass vet gestion que tu vois ton classement pour chaque filière + la note lissée de la mineure

• Ancien du Bureau
Posted

@Lulu17 ah oui mais pas de classement général ? Donc on peut pas savoir si on gagne ou perd des places par rapport à avant, enfin je trouve pas que ce soit comparable au S1 

si on part du principe dans la majorité des personnes ont prit médecine dans le choix des filières, je dirai que le classement de médecine se rapproche le plus d'un classement général