TheoPF Posted May 22, 2022 Posted May 22, 2022 Salut! Je comprends pas trop pourquoi les items A et B sont comptés faux dans cet exo pour le A, on peut pas affirmer car les marques sont trop proches et ça pourrait être une erreur ? Quote
Ancien Responsable Matière ElCassoulet Posted May 23, 2022 Ancien Responsable Matière Posted May 23, 2022 (edited) Hey @TheoPF, la A est fausse car il n'est pas question de la masse des hémoglobines, on les sépare juste en fonction de leurs charges donc on peut pas affirmer que leurs poids sont différents avec ce résultat. Pour la B, je ne saurais pas te répondre. Edited May 23, 2022 by ElCassoulet TheoPF 1 Quote
Solution Sélénocystéine Posted May 23, 2022 Solution Posted May 23, 2022 Salut ! Je suis d'accord avec @ElCassoulet pour la A ! Et la B est fausse car le gel filtration permet de séparer les molécules en fonction de leur poids moléculaire. Or, on ne sait pas si les hémoglobines ont des poids moléculaires différents. Quote
TheoPF Posted May 23, 2022 Author Posted May 23, 2022 Il y a 6 heures, ElCassoulet a dit : Hey @TheoPF, la A est fausse car il n'est pas question de la masse des hémoglobines, on les sépare juste en fonction de leurs charges donc on peut pas affirmer que leurs poids sont différents avec ce résultat. Pour la B, je ne saurais pas te répondre. il y a 33 minutes, Sélénocystéine a dit : Salut ! Je suis d'accord avec @ElCassoulet pour la A ! Et la B est fausse car le gel filtration permet de séparer les molécules en fonction de leur poids moléculaire. Or, on ne sait pas si les hémoglobines ont des poids moléculaires différents. Ahh okk merci! Quote
Recommended Posts