TheoPF Posted May 22, 2022 Posted May 22, 2022 Salut! Je comprends pas cet item Soit le peptide Lys-Arg-His-Glu-Met : E. L’action enzymatique d’une aminopeptidase permettra de catalyser l’hydrolyse de la liaison peptidique de lysine (compté vrai) J'aurais mis vrai dans le cas d'une carboxypeptidase mais là je comprends pas pourquoi c'est vrai alors qu'on a pas d'AA devant la Lysine Quote
Solution Mag20 Posted May 22, 2022 Solution Posted May 22, 2022 Salutt, normalement une aminopeptidase coupe entre le premier AA et le deuxième AA, du coup je pense que c'est pour ça que la lysine est libéré l'enzyme coupe en N-terminal alors que une carboxypeptidase coupe à la fin en C-terminal avant le dernier AA. Quote
TheoPF Posted May 22, 2022 Author Posted May 22, 2022 il y a 8 minutes, Mag20 a dit : Salutt, normalement une aminopeptidase coupe entre le premier AA et le deuxième AA, du coup je pense que c'est pour ça que la lysine est libéré l'enzyme coupe en N-terminal alors que une carboxypeptidase coupe à la fin en C-terminal avant le dernier AA. Ahh bah oui j'avais zappé, merci du rappel! Mag20 1 Quote
Recommended Posts