Jump to content

Recommended Posts

Posted

coucou, j'ai un problème avec la LAS2, j'ai vu le post où il y a toutes les explications sur le forum mais perso je suis à l'ut2j et sur ecandidat de l'ut2, la las2 miashs n'était pas proposée. J'ai donc envoyé un mail à l'adresse de pass gestion et ils m'ont répondu : "L’année n’étant pas terminée, les informations sur les inscriptions en LAS 2, n’ont pas encore été communiquées. On vous informera de la démarche à suivre ultérieurement." 

Or dans le post qu'à fait @Amélithium j'ai vu que la plupart des candidatures clôturaient le 16 mai..... 

j'avais juste fait une candidature avant le 16 mai dans la licence 2 de ma mineure (au cas où) mais je n'ai envoyé aucun document (notes etc etc ...) comme c'était demandé car après la réponse que j'ai reçu je me suis dit que ça ne devait pas être ça (et mtn je ne peux plus rien rajouter).

Bref tout ça pour dire que j'ai peur d'avoir loupé les inscriptions, et je trouve ça bizarre que je n'ai eu aucune info malgré la réponse que j'ai eu de la part de la fac.

Si quelqu'un peut m'aider? j'ai essayé de téléphoner au service administratif des pass mais aucune réponse donc bon...

merci à vous d'avance! 

• Ancien du Bureau
Posted
Il y a 3 heures, Romane27 a dit :

coucou, j'ai un problème avec la LAS2, j'ai vu le post où il y a toutes les explications sur le forum mais perso je suis à l'ut2j et sur ecandidat de l'ut2, la las2 miashs n'était pas proposée. J'ai donc envoyé un mail à l'adresse de pass gestion et ils m'ont répondu : "L’année n’étant pas terminée, les informations sur les inscriptions en LAS 2, n’ont pas encore été communiquées. On vous informera de la démarche à suivre ultérieurement." 

Or dans le post qu'à fait @Amélithium j'ai vu que la plupart des candidatures clôturaient le 16 mai..... 

j'avais juste fait une candidature avant le 16 mai dans la licence 2 de ma mineure (au cas où) mais je n'ai envoyé aucun document (notes etc etc ...) comme c'était demandé car après la réponse que j'ai reçu je me suis dit que ça ne devait pas être ça (et mtn je ne peux plus rien rajouter).

Bref tout ça pour dire que j'ai peur d'avoir loupé les inscriptions, et je trouve ça bizarre que je n'ai eu aucune info malgré la réponse que j'ai eu de la part de la fac.

Si quelqu'un peut m'aider? j'ai essayé de téléphoner au service administratif des pass mais aucune réponse donc bon...

merci à vous d'avance! 

Coucou !

Roh insupportable ... 

J'envoie un mail au SCUIO ce soir et je devrai avoir une réponse demain je pense ... je vous tiens au courant !

Ouais c'est bizarre ... 

Je vais voir si j'arrive à avoir des infos ! (oui ça ça m'étonne plus trop non plus ...)

Posted
Il y a 9 heures, Amélithium a dit :

Coucou !

Roh insupportable ... 

J'envoie un mail au SCUIO ce soir et je devrai avoir une réponse demain je pense ... je vous tiens au courant !

Ouais c'est bizarre ... 

Je vais voir si j'arrive à avoir des infos ! (oui ça ça m'étonne plus trop non plus ...)

ok merciii 

• Ancien du Bureau
Posted
il y a 27 minutes, Romane27 a dit :

ok merciii 

De rien !

Par contre j'ai vu dans un autre doc que la L2 MIASHS ne proposait pas l'accès "en MMOP" (pas précisé K donc c'est bizarre) mais j'ai demandé confirmation au SCUIO aussi au cas où ! Je sais pas si t'étais au courant ?

Posted
il y a 4 minutes, Amélithium a dit :

De rien !

Par contre j'ai vu dans un autre doc que la L2 MIASHS ne proposait pas l'accès "en MMOP" (pas précisé K donc c'est bizarre) mais j'ai demandé confirmation au SCUIO aussi au cas où ! Je sais pas si t'étais au courant ?

Mais comment c'est possible?? en gros ce n'est pas une LAS2 et je ne pourrais pas candidater pour passer en deuxième année de médecine à la suite de cette année?? 

il y a 7 minutes, Amélithium a dit :

De rien !

est-ce que tu pourrais me montrer où tu as vu ça stp? je comprends plus rien ://

mais pourtant si j'ai eu l'option MIASHS cette année c'est que forcément je peux accéder en las2 l'année pro non? 

• Ancien du Bureau
Posted

Beh ouais j'ai pas tout compris non plus donc j'ai demandé confirmation à la personne qui m'a envoyé le doc (mais bon y'a peut-être des erreurs dedans ...), voilà le passage :

image.png

Mais bon c'est un doc officiel puisqu'il a été validé par la CFVU ... Donc je sais pas trop quoi en penser ... J'ai demandé des explications, j'espère avoir des réponses demain et je te dirai ce qu'il en est !

Posted (edited)
il y a 14 minutes, Amélithium a dit :

Beh ouais j'ai pas tout compris non plus donc j'ai demandé confirmation à la personne qui m'a envoyé le doc (mais bon y'a peut-être des erreurs dedans ...), voilà le passage :

image.png

Mais bon c'est un doc officiel puisqu'il a été validé par la CFVU ... Donc je sais pas trop quoi en penser ... J'ai demandé des explications, j'espère avoir des réponses demain et je te dirai ce qu'il en est !

Mais vraiment là je ne comprends plus rien. ça voudrait dire que comme je suis en MIASHS je n'ai pas la chance, comme les autres, de retenter ma chance pour l'accès en MMOP en allant en LAS2? franchement là ça devient compliqué.... si c'est bien le cas je pourrais au moins changer de licence tu penses qui propose bien LAS2? 

j'ai envoyé des mails etc et personne de la fac (ni ut3 ni ut2J)  n'a su me dire ça, ça me désespère là c'est quand même LE DÉTAIL important à dire quoi....

en tout cas merci à toi vraiment  

Edited by Romane27
  • Ancien du Bureau
Posted

Beh ouais c'est très bizarre ... Après tu peux candidater dans d'autres L2 qui proposent l'accès santé, comme t'es sûre ... mais avant on va attendre la réponse, on sait jamais ...

Oui oui absolument tu peux candidater dans d'autres L2 !!!

Ah beh ouais clairement ... Moi c'est la dame du SCUIO-IP de UT3 (je crois à moins que ce soit celle d'UT2 ? je sais plus mais en fonction de la réponse j'irai redemandé à UT2, on est jamais trop prudent 😂)

Avec plaisir !

Posted
il y a 31 minutes, Amélithium a dit :

Beh ouais c'est très bizarre ... Après tu peux candidater dans d'autres L2 qui proposent l'accès santé, comme t'es sûre ... mais avant on va attendre la réponse, on sait jamais ...

Oui oui absolument tu peux candidater dans d'autres L2 !!!

Ah beh ouais clairement ... Moi c'est la dame du SCUIO-IP de UT3 (je crois à moins que ce soit celle d'UT2 ? je sais plus mais en fonction de la réponse j'irai redemandé à UT2, on est jamais trop prudent 😂)

Avec plaisir !

bon demain je vais me déplacer pour voir a qui je pourrais parler etc mais bon... 

si je veux aller dans une autre LAS2 comment ça se passe? quelle démarche je dois faire? (j'avais pas du tout pensé à ça puisque là pour moi je bossais les rattrapages pour ensuite valider l'année et passer en LAS2 mIASHS mais bon j'ai encore des surprises :') )

mais heureusement que t'es là vraiment merci 

• Ancien du Bureau
Posted
il y a 3 minutes, Romane27 a dit :

si je veux aller dans une autre LAS2 comment ça se passe? quelle démarche je dois faire?

T'as tout ici : 

C'est méga long je sais ... Y'a tout dans le premier message mais lis le début, puis pas le I) pcq t'es pas concernée et ensuite t'as le II)a) et II)c) que tu peux regarder si ça t'intéresse !

C'est normal, je sais bien que c'est compliqué ...  Force et courage ! 

Posted
il y a 9 minutes, Amélithium a dit :

T'as tout ici : 

C'est méga long je sais ... Y'a tout dans le premier message mais lis le début, puis pas le I) pcq t'es pas concernée et ensuite t'as le II)a) et II)c) que tu peux regarder si ça t'intéresse !

C'est normal, je sais bien que c'est compliqué ...  Force et courage ! 

ok je vais tout regarder merci à toi ! 

j'ai une dernière question (et je te laisse promis :/ ): Le document que tu m'as montré juste avant, est-ce que je peux y avoir accès? Ou c'est juste un doc qu'on t'a envoyé? car j'aurai bien aimé le lire en entier pour bien tout comprendre etc 

Ensuite est-ce qu'ils parlent bien de la licence MIASHS à l'ut2j quand ils disent "ne permet pas l'accès en MMOP" ? je viens de penser à ça, car à l'UT3 il me semble qu'il y a aussi une licence MIASHS mais qui, elle, justement, ne propose pas "l'accès santé", donc ce serait peut être plus logique??? (j'essaye de trouver une explication :') )

brefff dsl ça fait beaucoup de question depuis le départ mais là c'est le flouuuu total  

• Ancien du Bureau
Posted

Avec plaisir @Romane27

Pas de soucis ! (Je mais ne tkt pas je suis là pour ça donc pose toutes les questions que tu veux !!!)

Oui il me semble qu'il est dans les messages qu'il y a au milieu des 3 pages du post mais je vais vérifier au cas où !

Ah ouais y'en a une a UT3 aussi ?! Ah peut-être alors ... Effectivement ils parlaient essentiellement des licences d'UT3 donc ça m'avait semblé bizarre qu'ils en casent une la en plein milieu ... Donc t'as peut-être raison il y en a possiblement 2 avec celle d'UT3 qui propose pas l'accès en santé ! Mais on est tjrs embêtés vu qu'on trouve pas celle d'UT2 sur E-Candidat 😅

Oh tkt pas je sais ! C'est pour ça que j'essaie d'aller à la pêche aux infos mais je pense pas a tout donc si vous avez des questions, n'hésitez pas à me le dire pour que j'essaie de trouver les réponses ! 

Edit : Je viens de reregarder le mail et t'as bien raison ! C'est un doc uniquement pour UT3 mais vu qu'on parlait d'UT2 dans le mail avec la dame j'avais pas fait la distinction désolée c'est ma faute ! Désolée de t'avoir fait flipper pour rien 😂

Et voilà le doc en question (il doit être dans le post d'avant mais je vérifierai au cas où ce soir !) si jamais tu veux regarder mais ça te sert a rien du coup !

Réo-L-PASS vers L2 (2) (1).pdf

• Ancien du Bureau
Posted

Coucou @Romane27 je viens aux nouvelles ... 

UT2 m'a dit

Citation

Pour les L2 MIASH, parcours Mathématiques ou Informatique, la deadline de candidature affichée sur e-candidat , rubrique offre de formation, était le 16 Mai : j'imagine donc que le 17 Mai, la plateforme ecandidat ne propose plus d'accès aux candidatures cloturées.

Je sais donc pas où ils l'avaient mise mais les candidatures sont déjà terminées visiblement ...

Et UT3 m'a dit concernant l'accès santé des MIASHS 

Citation

UT2 propose l'accès santé. accès de droit pour intégrer la deuxième année

UT3 ne propose pas l'accès santé mais l'étudiant peut candidater en réorientation càd avoir plus tard une licence en MIASHS

Donc y'a bien 2 L2 MIASHS, celle d'UT2 proposant l'accès santé (mais je sais pas où elle était cachée dans les onglets d'E-Candidat) et celle d'UT3 qui ne permet pas l'accès santé.

Posted
Il y a 8 heures, Amélithium a dit :

Coucou @Romane27 je viens aux nouvelles ... 

UT2 m'a dit

Je sais donc pas où ils l'avaient mise mais les candidatures sont déjà terminées visiblement ...

Et UT3 m'a dit concernant l'accès santé des MIASHS 

Donc y'a bien 2 L2 MIASHS, celle d'UT2 proposant l'accès santé (mais je sais pas où elle était cachée dans les onglets d'E-Candidat) et celle d'UT3 qui ne permet pas l'accès santé.

Coucou merciiii pour toutes les infos! 

j'ai eu une dame qui gère la scolarité au téléphone pour la licence MIASHS de l'ut2 et elle m'a dit que je n'avais pas à m'inscrire via e-candidat et que les inscriptions dans mon cas se faisaient fin juin (deux infos différentes comment savoir quelle est la bonne ? :') ). Parce qu'en fait j'ai quand même candidaté sur ecandidat (mais dans L2 miashs pas LAS2 ce n'était pas proposé, mais je n'ai pas transmis les documents qu'il fallait parce que je pensais qu'il fallait attendre du coup :/ ) 

par contre j'ai une question, quand je m'inscris à l'ut2 comment être sure que je m'inscrit bien pour une LAS2 et pas juste pour la L2? jsp si ma question est claire mais en gros ce n'est pas l'ut2 qui gère mon "parcours santé" mais l'ut3 fin l'administration de pass, donc comment ça se passe? c'est ça qui reste flou pour moi, j'ai peur de m'inscrire en L2 normale et de "pas être une LAS2" fin je sais pas si tu comprends ce que je veux dire :') 

ok bon sur ce point je suis rassurée parce que quand j'ai vu qu'il ne proposait pas l'accès à MMOP j'ai paniquéééé :') mais bon sur ce point c'est rassurant déjà!

bref encore une fois merciiiiii beaucoup pour ton aide c'est vraiment cool de ta part !

• Ancien du Bureau
Posted

@Romane27 ok nickel chrome ! 

C'est normal faut candidater dans des L2 qui proposeront l'accès santé

Et ce n'est qu'en début de L2 (septembre octobre) qu'il faudra s'inscrire en MMOPK sur E-Candidat mais la fac vous détaillera tout !

Donc c'est bon si t'as mis la L2 MIASHS d'UT2 t'auras la LAS2 ensuite ! 

Posted

Salut,

Je voulais juste savoir, la Las2 maths classique a l'ut3 propose bien un accès MMOPK on est d'accord??

Et encore une fois pour être sure si c'est une Las2 accessible de droit (mineure maths en Pass) on a pas besoin de s'inscrire sur ecandidat maintenant mais en juillet du coup?

Merci d'avance!

• Ancien du Bureau
Posted

Coucou @clarouux !

Il y a 2 heures, clarouux a dit :

Je voulais juste savoir, la Las2 maths classique a l'ut3 propose bien un accès MMOPK on est d'accord??

Oui absoluement ! 

Les LAS d'UT3 pour l'année pro sont : 

Chimie - option Santé
Electronique, énergie électrique, automatique - option Santé
Génie civil - option Santé
Informatique - option Santé
Mathématiques - option Santé

Mécanique - option Santé
Physique - L1 Antenne Toulouse - option Santé

Physique - chimie - option Santé

Sciences de la vie - option Santé
Sciences et Techniques des Activités Physiques et Sportives (STAPS) - option Santé (ne permet pas de rentrée en kiné)

Il y a 2 heures, clarouux a dit :

Et encore une fois pour être sure si c'est une Las2 accessible de droit (mineure maths en Pass) on a pas besoin de s'inscrire sur ecandidat maintenant mais en juillet du coup?

Oui ! S'il s'agit de la licence de ta mineure cette année, ça passe pas par E-Candidat mais il faut simplement se "réinscrire" en ligne via RéIAweb du 06/07 au 26/08 ! 

Dis-moi si c'est plus clair, sinon n'hésite pas !