roomy Posted May 16, 2022 Posted May 16, 2022 (edited) Coucou, alors dans ce qcm https://ibb.co/grp28yy (td de cette année) j'ai noté que les molécules BCE sont bien de configuration S, sauf que pour moi la E est de configuration R? je voudrais savoir si il y a une erreur dans la correction ou si la molécule est bien S et pourquoi du coup?  J'ai du mal quand le H est dans le plan...  Merci d'avance ! Edited May 16, 2022 by Romane27 Quote
Ancien du Bureau Petit_Bateau Posted May 16, 2022 Ancien du Bureau Posted May 16, 2022 Saluuuut @Romane27,  lorsque ton dernier constituant est en arriÚre ou dans le plan, tu notes la configuration que tu vois en lecture directe. Il n'y a que si le dernier constituant est en avant que tu inverses (c'est le cas du B et du D par exemple).  Et je vois une configuration R du coup.  C'est bon pour toi ? Quote
Solution Sashounet Posted May 16, 2022 Solution Posted May 16, 2022 (edited) Bonjour @Petit_Bateau (trop rapide pour moi, j'ai plus la fougue de la jeunesse..) Voici une fiche que j'avais faite -> https://zupimages.net/viewer.php?id=22/20/q15g.jpg Et donc pour moi je la vois bien R aussi la molecule de l'item E  Edited May 16, 2022 by Sashounet Petit_Bateau and Amélithium 1 1 Quote
roomy Posted May 17, 2022 Author Posted May 17, 2022 merci à vous deux !! du coup quand le H est dans le plan c'est pas forcément lecture directe c'est ça? ça dépend des cas?? Quote
Ancien du Bureau Petit_Bateau Posted May 18, 2022 Ancien du Bureau Posted May 18, 2022 Il y a 4 heures, Romane27 a dit : merci Ă vous deux !! du coup quand le H est dans le plan c'est pas forcĂ©ment lecture directe c'est ça? ça dĂ©pend des cas?? Si si mais en gros pour tâimager la chose, moi je faisais avec mon doigt donc je numĂ©rotais les constituants et dans le cas du E, le H est dans le plan en haut donc je regardais la molĂ©cule par en dessous et je tournais mon doigt dans le sens dĂ©fini par la numĂ©rotation et ça donne R.  Est-ce que tu visualises ? ïž Quote
Recommended Posts