roomy Posted May 16, 2022 Posted May 16, 2022 (edited) Coucou, alors dans ce qcm https://ibb.co/grp28yy (td de cette année) j'ai noté que les molécules BCE sont bien de configuration S, sauf que pour moi la E est de configuration R? je voudrais savoir si il y a une erreur dans la correction ou si la molécule est bien S et pourquoi du coup? J'ai du mal quand le H est dans le plan... Merci d'avance ! Edited May 16, 2022 by Romane27 Quote
Ancien du Bureau Petit_Bateau Posted May 16, 2022 Ancien du Bureau Posted May 16, 2022 Saluuuut @Romane27, lorsque ton dernier constituant est en arrière ou dans le plan, tu notes la configuration que tu vois en lecture directe. Il n'y a que si le dernier constituant est en avant que tu inverses (c'est le cas du B et du D par exemple). Et je vois une configuration R du coup. C'est bon pour toi ? Quote
Solution Sashounet Posted May 16, 2022 Solution Posted May 16, 2022 (edited) Bonjour @Petit_Bateau (trop rapide pour moi, j'ai plus la fougue de la jeunesse..) Voici une fiche que j'avais faite -> https://zupimages.net/viewer.php?id=22/20/q15g.jpg Et donc pour moi je la vois bien R aussi la molecule de l'item E Edited May 16, 2022 by Sashounet Petit_Bateau and Amélithium 1 1 Quote
roomy Posted May 17, 2022 Author Posted May 17, 2022 merci à vous deux !! du coup quand le H est dans le plan c'est pas forcément lecture directe c'est ça? ça dépend des cas?? Quote
Ancien du Bureau Petit_Bateau Posted May 18, 2022 Ancien du Bureau Posted May 18, 2022 Il y a 4 heures, Romane27 a dit : merci à vous deux !! du coup quand le H est dans le plan c'est pas forcément lecture directe c'est ça? ça dépend des cas?? Si si mais en gros pour t’imager la chose, moi je faisais avec mon doigt donc je numérotais les constituants et dans le cas du E, le H est dans le plan en haut donc je regardais la molécule par en dessous et je tournais mon doigt dans le sens défini par la numérotation et ça donne R. Est-ce que tu visualises ? ️ Amélithium 1 Quote
Recommended Posts