FlorianB Posted December 18, 2015 Posted December 18, 2015 Salut, J'ai un petit soucis avec un QCM (qui a apparemment été traité en ED mais je n'ai pas pu y aller) de la partie 5 du poly d'ED traitant des vecteurs, des protéines recombinantes et de la transgénèse dont voici l'énoncé : Ce qui me pose problème est que je n'arrive pas à interpréter les résultats obtenus suites aux croisements... Merci pour vos réponses
Ancien du Bureau Solution Alexx Posted December 18, 2015 Ancien du Bureau Solution Posted December 18, 2015 Item ACette étape est réalisée le plus souvent mais n'est pas nécessaire Faux Item BC'est les cas 4 (HuLHStes +/- avec LHS -/-) et 5 (HuLHStes +/+ avec LHS -/-) puisqu'on te parle des souriceaux mosaïques (HuLSHtes) On voit qu'il y a des nouveau nés donc ils sont fertiles ! Faux Item CIci c'est le cas 4 (hétérozygote), on voit qu'il y a des nouveaux nés, ils sont donc fertiles (même si c'est pas beaucoup) Vrai Item DC'est encore une fois le cas 4 ... On voit que le nb de nouveaux nés est fortement diminué par rapport au cas 1 (normal) Faux Item EIl manque la possibilité Mâle homozygote fertile ! Faux Voilà voilà
Recommended Posts