Lélie Posted May 14, 2022 Posted May 14, 2022 Coucou! Pour ce qcm, item d, je ne comprends pas. On a T1A>T1B, pourquoi on a donc pas T2A> T2B ? Si quelqu'un peut m'expliquer svp !  Merci https://zupimages.net/viewer.php?id=22/19/fwh7.png Quote
Membre d'Honneur Solution windu Posted May 14, 2022 Membre d'Honneur Solution Posted May 14, 2022 Coucou,  Dans l'Ă©noncĂ©, on te dit que pour un mĂȘme temps, ton tissu A aura une aimantation longitudinale plus grande que le tissu B (proportionnellement Ă celle de dĂ©part). Or ton aimantation longitudinale a tendance Ă augmenter aprĂšs une impulsion RF pour revenir Ă la norme, donc si elle a augmentĂ© plus rapidement pour le tissu A que pour le B, cela signifie que le tissu A a besoin de moins de temps que le B pour revenir Ă l'Ă©tat d'Ă©quilibre prĂ©-impulsion. On aura alors un T1A infĂ©rieur au T1B, et par extension T2A < T2B, ce qui explique pourquoi l'item D est faux.  C'est ok pour toi ? LĂ©lie 1 Quote
Lélie Posted May 16, 2022 Author Posted May 16, 2022 @windu quand on dit que le tissu A est plus intense que le B , cela veut dire qu'il est plus clair? Si j'ai bien compris, vu qu'on a 0,63Mo pour A et 0,50 Mo pour B , on aura MzA > MzB donc T1A< T1B, tissu A plus clair que le B ? alors qu'en T2, on a T2A < T2B et MxA< MxB tissu A pus foncé que le B ?  Mercii Quote
Membre d'Honneur windu Posted May 16, 2022 Membre d'Honneur Posted May 16, 2022 il y a 21 minutes, Lélie a dit : @windu quand on dit que le tissu A est plus intense que le B , cela veut dire qu'il est plus clair? Oui tout à fait ! Donc hypersignal = intensité plus forte = couleur plus claire -> T1 plus court, T2 plus long  il y a 21 minutes, Lélie a dit : Si j'ai bien compris, vu qu'on a 0,63Mo pour A et 0,50 Mo pour B , on aura MzA > MzB donc T1A< T1B, tissu A plus clair que le B ? alors qu'en T2, on a T2A < T2B et MxA< MxB tissu A pus foncé que le B ? C'est exactement ça !  il y a 21 minutes, Lélie a dit : Mercii Avec plaisir Lélie 1 Quote
Recommended Posts