Jump to content

sujet oral compréhension

Go to solution Solved by Mediane,

Recommended Posts

Posted

slttt 

concernant ce sujet : " Vous rentrez chez vous après une journée de
cours bien remplie. Au moment de passer le pont
qui permet de traverser la voie ferrée, vous
apercevez à quelques mètres un homme. Il a
enjambé la barrière. Que faites-vous dans cette
situation ?" dans la partie compréhension, peut on partir sur qlqc autre que le suicide, par exemple c un SDF qui a bcp bu et il vient s'installer dans la voie férrée et car il a perdu toute sa conscience (prcq en lisant le sujet la première fois on pense direct à des choses très graves comme suicide, alors que c'est très difficile de gérer qlqn qui veut se suicider sur le moment  ) ?

merciii 

• Solution
Posted

coucouuu @azmca18 !

Bien sur que tu peux partir sur une telle idée ! L'important c'est que tu ne t'éparpilles pas trop une fois que tu as ton idée, mais ta proposition me semble tout à fait convenable. D'ailleurs, n'oublie pas en premier lieu d'exprimer tes émotions et de les justifier dans la partie compréhension ! Aussi, face à une telle situation n'oublie pas de faire comprendre que tu n'émets pas de jugements.

Voilàààà, j'espère que j'ai répondu à ta question ! Si ce n'est pas le cas n'hésite pas à me relancer !

xoxo, bon courage 🤍

• Ancien Responsable Matière
Posted

Juste pour une précision ; dans mon groupe de travail sur les oraux l'an dernier, nous avons fait ce sujet. Une de nos amies avec @MiniAm avait choisi de dire que l'homme avait perdu son chien vers la voie ferrée. Ca peut être une solution ! Et c'est très bien de ne pas partir sur le suicide, comme tu dis c'est compliqué à gérer. 

Bisouuuus