une_PASSionnée Posted May 14, 2022 Posted May 14, 2022 slttt concernant ce sujet : " Vous rentrez chez vous après une journée de cours bien remplie. Au moment de passer le pont qui permet de traverser la voie ferrée, vous apercevez à quelques mètres un homme. Il a enjambé la barrière. Que faites-vous dans cette situation ?" dans la partie compréhension, peut on partir sur qlqc autre que le suicide, par exemple c un SDF qui a bcp bu et il vient s'installer dans la voie férrée et car il a perdu toute sa conscience (prcq en lisant le sujet la première fois on pense direct à des choses très graves comme suicide, alors que c'est très difficile de gérer qlqn qui veut se suicider sur le moment ) ? merciii Quote
Solution Mediane Posted May 14, 2022 Solution Posted May 14, 2022 coucouuu @azmca18 ! Bien sur que tu peux partir sur une telle idée ! L'important c'est que tu ne t'éparpilles pas trop une fois que tu as ton idée, mais ta proposition me semble tout à fait convenable. D'ailleurs, n'oublie pas en premier lieu d'exprimer tes émotions et de les justifier dans la partie compréhension ! Aussi, face à une telle situation n'oublie pas de faire comprendre que tu n'émets pas de jugements. Voilàààà, j'espère que j'ai répondu à ta question ! Si ce n'est pas le cas n'hésite pas à me relancer ! xoxo, bon courage azmca18, nemnémo-raux and MiniAm 1 2 Quote
Ancien Responsable Matière nemnémo-raux Posted May 14, 2022 Ancien Responsable Matière Posted May 14, 2022 Juste pour une précision ; dans mon groupe de travail sur les oraux l'an dernier, nous avons fait ce sujet. Une de nos amies avec @MiniAm avait choisi de dire que l'homme avait perdu son chien vers la voie ferrée. Ca peut être une solution ! Et c'est très bien de ne pas partir sur le suicide, comme tu dis c'est compliqué à gérer. Bisouuuus azmca18 1 Quote
Recommended Posts