Jump to content

Inscription las2

Go to solution Solved by mitochondrie31,

Recommended Posts

Posted

Salut je sais pas si y’en a qui on déjà commencé à remplir les candidatures pour la las2 mais dans les pièces à fournir il demande le numéro de dossier pour le «questionnaire à l’entrée en formation » et je me demandais c’est quoi ce numéro ?? C’est notre numéro d’étudiant ??

Et autre question dans les offres de formation y’a des licences proposées mais aussi des master on a le droit de candidater a tout ??

• Solution
Posted

Salut @Carambar !

Il y a 21 heures, Carambar a dit :

il demande le numéro de dossier pour le «questionnaire à l’entrée en formation » et je me demandais c’est quoi ce numéro ?? C’est notre numéro d’étudiant ??

Est-ce que ce sujet répond à ta question ?

Il y a 20 heures, Carambar a dit :

Et autre question dans les offres de formation y’a des licences proposées mais aussi des master on a le droit de candidater a tout ??

Non : s'il y a des masters dans l'offre de formation de e-candidat, c'est parce que les étudiants de L3 qui candidatent en M1 doivent le faire sur cette plateforme. Mais ça ne vous concerne pas : pour faire une année de master, il faut avoir validé le grade licence avant (180 ECTS, c'est-à-dire 3 ans d'étude). L'année de PASS permet seulement de candidater à des L2.

Et en plus, seules les licences peuvent proposer un accès santé donc même si c'était possible d'aller en M1 après une PASS, ça ne vous permettrait pas de retenter MMOPK.

Posted
Il y a 8 heures, azmca18 a dit :

slltt @mitochondrie31 je pensais qu'on avait pas d'inscription en Las 2 à faire pr e moment mais seulement à partir de juin qu'on peut le faire, les dates ont elles changé ?

Les dates ne sont pas les même selon les facs : pour UT2 les candidatures se font avant le 16 mai. Mais si tu es à UT3, non, tu n'as rien à faire pour l'instant, les dates n'ont pas changé !

Il y a 8 heures, Carambar a dit :

Ah d’accord merci ☺️ 

Avec plaisir ! 😉