Kakarotto2003 Posted May 8, 2022 Posted May 8, 2022 Bonjour imaginons que j'ai valide ma pass puis que je me réoriente dans un. Domaine totalement different via Parcoursup est ce que cette année de pass servira a quelque chose dans le futur sera t'elle écrite sur mon dossier ou sa sera effacer sachant que je recommence dans un domaine totalement different et elle sera remplacer par ma nouvelle première Anne post bac (désolé si c'est pas compréhensible ) ? Quote
Ancien du Bureau agatheory Posted May 8, 2022 Ancien du Bureau Posted May 8, 2022 coucou @Kakarotto2003 !! Alors je ne sais pas exactement comment ça marche dans les dossiers admin tout ça tout ça mais ce qui est SUR c'est que à partir du moment où ton année est validée, elle est validée donc dans tous les cas tu la gardes. C'est pas parce que tu n'as pas poursuivi dans cette voie que ton année compte pour du beurre, peu importe le domaine dans lequel tu as choisi de continuer. Donc pas de panique cette année ne sera pas effacée de ton dossier même si tu te réorientes par Parcoursup dans autre chose cette année Après je t'avoue que je ne sais pas trop où et comment ça sera archivée (peut être que @Amélithium tu as des infos là dessus(désolée de te taguer à chaque fois d'ailleurs, promis c'est pas du harcèlement)) mais vraiment une année validée est une année validée et ça y'a rien à redire là dessus !! Quote
Kakarotto2003 Posted May 8, 2022 Author Posted May 8, 2022 merci Enft aussi je veut savoir si sa va changer qlq chose ou ps même si je pense pas comme je change de domaine Quote
Ancien du Bureau agatheory Posted May 8, 2022 Ancien du Bureau Posted May 8, 2022 il y a 4 minutes, Kakarotto2003 a dit : Enft aussi je veut savoir si sa va changer qlq chose ou pas même si je pense pas comme je change de domaine Tu veux dire quoi ? savoir si ça peut impacter ta candidature et ton accessibilité ? Alors ça n'est que de la supposition mais je pense que éventuellement ça peut faire la différence entre 2 dossiers à peu près équivalents d'avoir validé son année de P1, mais honnêtement si tu changes complètement de domaine je pense pas que ça soit la première chose qu'ils regardent. Quote
Kakarotto2003 Posted May 8, 2022 Author Posted May 8, 2022 non je veux dire en gros je vous explique le problème je dois aller au rattrapage mais je vais complètement changer de domaine donc je me demande si sa vaut le coup de bosser ou plutôt me concentrer sur le permis travailler etc ou si ça peut qd même m'aider plus tard de valider cette année Quote
Ancien du Bureau agatheory Posted May 8, 2022 Ancien du Bureau Posted May 8, 2022 il y a une heure, Kakarotto2003 a dit : non je veux dire en gros je vous explique le problème je dois aller au rattrapage mais je vais complètement changer de domaine donc je me demande si sa vaut le coup de bosser ou plutôt me concentrer sur le permis travailler etc ou si ça peut qd même m'aider plus tard de valider cette année honnêtement je pense que une année validée "rend mieux" sur un dossier qu'une année non validée ... après je t'avoue que je ne sais pas vraiment (voir pas du tout) comment sont faites les sélections donc je ne peux rien t'assurer. Néanmoins je pense en effet - comme je te disais au dessus - que entre 2 dossiers équivalents de réorientation, un dossier avec une L1 validée sortira logiquement plus du lot qu'un dossier avec une L1 non validée ... Peut-être que d'autres auront des avis différents mais si tu veux mon avis, si tu n'as pas trop de rattrapages à bosser, je les bosserais quand même et j'essaierais de valider mon année. Mais encore une fois ce n'est que mon avis personnel ... Quote
Kakarotto2003 Posted May 9, 2022 Author Posted May 9, 2022 Ok merci mais de tt façon les résultats Parcoursup seront avant les résultats du rattrapage mais j'ai pas grand chose a bosser donc je vais bosser Quote
Ancien du Bureau Solution Amélithium Posted May 9, 2022 Ancien du Bureau Solution Posted May 9, 2022 Coucouuuu !!! Le 08/05/2022 à 16:02, agatheory a dit : coucou @Kakarotto2003 !! Alors je ne sais pas exactement comment ça marche dans les dossiers admin tout ça tout ça mais ce qui est SUR c'est que à partir du moment où ton année est validée, elle est validée donc dans tous les cas tu la gardes. C'est pas parce que tu n'as pas poursuivi dans cette voie que ton année compte pour du beurre, peu importe le domaine dans lequel tu as choisi de continuer. Donc pas de panique cette année ne sera pas effacée de ton dossier même si tu te réorientes par Parcoursup dans autre chose cette année Après je t'avoue que je ne sais pas trop où et comment ça sera archivée (peut être que @Amélithium tu as des infos là dessus(désolée de te taguer à chaque fois d'ailleurs, promis c'est pas du harcèlement)) mais vraiment une année validée est une année validée et ça y'a rien à redire là dessus !! Oui oui absolument @Kakarotto2003 ! Si elle est validé elle compte comme une L1 PASS validée, tu le garderas à vie sur ton dossier et tes futures inscriptions. Si elle n'est pas validé c'est pareil, dans tes nouveaux dossiers, elle apparaitra, mais il sera précisé que ce n'est pas validé. Donc même si tu changes, lors de tous tes dossiers d'inscriptions scolaires, de bourses, Parcoursup etc elle apparaitra ! En gros t'auras ton année de bac (2020-2021 normalement), puis L1 PASS (2021-2022) puis L1 autre ou tout autre domaine ! Ca fait parti de ton parcours donc ça bougera pas et ça ne sera pas considéré comme une année blanche, une césure ou autre ! Dès que tu feras un dossier, ça te demandera chaque année ce que tu as fait (comme cette année sur Parcoursup par ex si tu as candidaté) et du coup soit elle apparaitra spontanément pcq c'est déjà enregistré, soit ça sera à toi de le mettre et peut-être qu'ils te demanderont un relevé de notes ou certificat, c'est tout ! Tkt pas @agatheory ça me fait plaisir ! T'excuse vraiment pas ! C'est moi qui te remercie, pour ce que tu fais pcq tu réponds super bien alors que tu as autres choses à faire et en plus tu me facilites grandement la tâche ! Et je le prends pas du tout pour du harcèlement, ça m'aide bien pcq comme ça j'ai pas besoin de chercher dans le fin fond du forum pour trouver les messages, j'ai direct la notif Le 08/05/2022 à 16:18, Kakarotto2003 a dit : Enft aussi je veut savoir si sa va changer qlq chose ou ps même si je pense pas comme je change de domaine Si l'année est validée, ça sera tjrs un petit plus pour toi, peu importe si tu vas totalement dans autre chose ! Imaginons qu'il n'y ait qu'une place et que tout le monde a le même dossier, sauf que toi, t'as en plus un PASS validé dans la poche, ça montre que tu travailles vraiment bien, que t'as acquis de grosses compétences et une capacité d'apprentissage énorme donc c'est super valorisant pcq on sait que c'est pas des études faciles donc ça sera ton dossier qui sera sélectionné pcq t'auras ce petit plus que les autres n'ont pas ! Après je t'avoue que ça m'étonnerait que ce soit le premier truc qu'ils regardent si tu pars totalement dans autre chose, mais c'est tjrs valorisant dans un dossier donc ça peut faire la différence avec un dossier similaire. Il y a 22 heures, Kakarotto2003 a dit : non je veux dire en gros je vous explique le problème je dois aller au rattrapage mais je vais complètement changer de domaine donc je me demande si sa vaut le coup de bosser ou plutôt me concentrer sur le permis travailler etc ou si ça peut qd même m'aider plus tard de valider cette année Aaah ok du coup : Il y a 21 heures, agatheory a dit : honnêtement je pense que une année validée "rend mieux" sur un dossier qu'une année non validée ... après je t'avoue que je ne sais pas vraiment (voir pas du tout) comment sont faites les sélections donc je ne peux rien t'assurer. Néanmoins je pense en effet - comme je te disais au dessus - que entre 2 dossiers équivalents de réorientation, un dossier avec une L1 validée sortira logiquement plus du lot qu'un dossier avec une L1 non validée ... Peut-être que d'autres auront des avis différents mais si tu veux mon avis, si tu n'as pas trop de rattrapages à bosser, je les bosserais quand même et j'essaierais de valider mon année. Mais encore une fois ce n'est que mon avis personnel ... Oui je valide ... Ca fera pas une grosse différence si devant toi y'a des dossiers avec des trucs bétons mais sur 2 dossiers identiques, ils s'y pencheront plus et verront que c'est un plus ! Et pareil si sur les 2 dossiers un validé son PASS et pas l'autre, en théorie ils prendront celui qui a validé. Mais après si c'est un parcours avec une admission sur Parcoursup, tu t'en fiches si t'es direct accepté pcq ton dossier est accepté, que tu valides ou non mais pour la suite, dans ton CV etc c'est vrai que c'est mieux Il y a 2 heures, Kakarotto2003 a dit : Ok merci mais de tt façon les résultats Parcoursup seront avant les résultats du rattrapage mais j'ai pas grand chose a bosser donc je vais bosser Ah parfait alors ! Quote
Recommended Posts