Jump to content

Recommended Posts

• Membre du Bureau
Posted

Halloww, 

Bon là je pense qu’il est quand même temps de s’attaquer aux entraînements , je fais que recaler ce moment car bon j’ai quand même peur de m’en rendre compte que je connais pas bien mes cours 😩 alors que ça fais un moment que je les travaille ( même si j’ai encore le temps mais ca va un peu me décourager qd même ) mais évitons ça vaut mieux maintenant que le jour j  donc bon j’arrête de trop blabater 😅  , enft là j’ai besoin d’aide , j’ai regardé les compilation d’ Ssh des années précèdes et comment dire que ça m’as plus perdue qu’autre chose , enfin il y’a quasiment  que des études de texte et des sujets que nous avons pas , donc jsp avec quoi m’ entraîner ni comment … 

Donc si vous avez des sujets ou même n’imp quel conseil pour s’obliger à s’entraîner pour éviter de rester QUE sur les cours  je suis bien sur preneuse !! 

Merci et  tres bonne soirée 🌼

• Ancien Responsable Matière
Posted

Salut à toi!

Tout d'abord te laisse pas impressionner, avant les épreuves de ssh n'étaient pas dans le meme format que le notre donc c'est normal si tu trouve pas forcément des annales qui passent. Ensuite ne désespère pas et ne t'inquiète pas pour le jour j ça va bien se passer, stay focus et conditionne ton cerveau en le convaincant que tu va réussir car ça va être le cas girl !

Pour la ssh perso j'avais fais des fiches pcq revenir sur les cours m'ennuyait, j'ai donc fait des fiches en mettant un max de mots clés et en abrégeant vraiment le contenue (je sais pour certains c'est risquée, mais ça vaut le coup selon moi car c'est plus simple à apprendre et au final ta vraiment les mots clés).

Ensuite, j'avais fais tous les sujets que le tat avaient proposés, et je faisais souvent des allers-retours sur les cours au cas ou juste pour avoir les grandes lignes en tète.

Je sais que c'est pas l'épreuve la plus simple, je l'ai détestée perso, mais courage tu va y arriver !

Je t'envoie tous pleins de forces en espérant avoir pu t'aider !!

N'hésite pas si t'as d'autres questions ;)

• Membre du Bureau
Posted

Salut @Aminadhm

Oui l’idée des fiches j’allais le faire , mais après j’avais l’impression que je réécrivais le cours en entier et que à chaque fois que j’enlève  des mots jsp comment expliquer mdrr mais je me sentais coupable et je me disais à tout moment il faudra les ressortir , donc bon j’apprends directe sur les diapo (oui oui  cette matière elle m’as un peu trop traumatisée 🥲 . ) 

sinon d’accord  pour les sujets des colles j’avais pas du tout y pensée , merci bcp ! 😊

Posted

Coucou @mimilastressé

Effectivement, un nouveau format d'épreuve a été adopté depuis la réforme. Il n'y a donc que 3 annales officielles disponibles (ce qui est très peu ...). 
Tu pourras trouver plusieurs supports proposés par le TAT pour t'entrainer : 

- les colles (celle de l'année dernière et celle de cette année)

- les TATOUTCAPTE et leurs corrections dans la libraire

Tu peux ensuite créer tes propres sujets. Comme vous avez pu le voir, les sujets sont souvent le titre d'une sous-partie. 
Tu peux noter sur des papiers les titres et ensuite tu les tires au sort pour voir si tu es capable de réciter la partie du cours et les mots clés qui s'y réfèrent. 

Il faut vraiment se dire que si tu connais tout ton cours, il ne pourra rien t'arriver le jour de l'épreuve. Ils n'essaient pas de piéger en faisant des sujets de réflexion, ils veulent vérifier que vous connaissiez parfaitement le cours. 

Par rapport aux fiches, je suis un peu mitigée... D'un coté ca peut te permettre de mieux apprendre mais il faut vraiment faire très attention à ne pas oublier des mots clefs qui pourraient etre attendus dans une copie. Sachant que les sujets peuvent etre très restreints, TOUS les mots du cours peuvent etre dans la grille ... 

Il faut donc vraiment faire attention à ne pas trop synthétiser les données. 

Si tu as d'autres questions n'hésite pas, bon courage !!! 

Posted
il y a une heure, mimilastressé a dit :

Salut @Aminadhm

Oui l’idée des fiches j’allais le faire , mais après j’avais l’impression que je réécrivais le cours en entier et que à chaque fois que j’enlève  des mots jsp comment expliquer mdrr mais je me sentais coupable et je me disais à tout moment il faudra les ressortir , donc bon j’apprends directe sur les diapo (oui oui  cette matière elle m’as un peu trop traumatisée 🥲 . ) 

sinon d’accord  pour les sujets des colles j’avais pas du tout y pensée , merci bcp ! 😊

Je comprend, après comme à dit @Baymaxc’est un peu risquée mais ce que je faisais c’est que je mettais le titre, puis le nom des parties et sous parties et dans chaque sous parties je mettais des mots clefs. Après oui, faut pas non plus trop synthétiser mais vu que je faisais des allers-retours sur les cours, ça marchais pas mal je trouve après voilà c’était mon fonctionnement à moi, si tu te sens pas de le faire mieux vaut pas. 

avec plaisir ☺️

• Solution
Posted

Salut ! 

Je m'incruste pour te donner un drive avec toutes les fiches que j'avais fait en SSH (il en manque probablement dsl) : https://drive.google.com/drive/folders/1CJiJ6CJiqgkc_agjul4QJ3Fv_8XsaWyY?usp=sharing 

Après comme ils l'ont dit c'est vrai que c'est assez risqué (je crois que g jamais été aussi stressée de ma vie 😅) mais ça peut te permettre d'assurer au moins la moyenne avec cette méthode je pense, en tout cas ça a marché pour moi. 

Courage pour tes révisions, c'est bientôt fini 🤩

Je tiens juste à préciser qu'il s'agit uniquement des fiches que je me suis créées pour m'aider à apprendre les cours (certaines sont issues des TAToutcapté) donc les mots-clefs et les points que je leur ai attribués ne sont pas forcément les bons... ça m'aidait juste à avoir une idée d'où j'en étais et à me motiver ;)

• Membre du Bureau
Posted

@Flèche WoW je viens de jeter un coup d’œil et elles sont trop bien faites vraiment ( et très jolies avec les couleurs et tout mdrrr , tu test vraiment investi pour le coup👌 ) en vrai tu gères vraiment🥺 je pense que ça va bcp m’aider  donc MERCIII 🙏🏻😘