Maudm Posted May 4, 2022 Posted May 4, 2022 Salut, j'avoue ne pas avoir réussi à trouver de réponse finale sur le forum donc je m'excuse d'avance si la question a déjà été répondue. Je voudrais savoir si on avait des choses à remplir sur ecandidat pour les mineures. En effet j'ai cru comprendre que pour la mineure qui était accessible de droit il n'y avait rien à faire avant juin/juillet mais si par exemple on souhaiterait changer de mineure pour aller en L2 ( je suis en chimie et j'aimerai faire une demande pour 2B2M ) y'a t il des inscriptions à faire en ce moment ou bien il faut également attendre juin ? J'espère avoir été explicite , et merci d'avance pour la réponse ((: Quote
Ancien du Bureau Solution Amélithium Posted May 4, 2022 Ancien du Bureau Solution Posted May 4, 2022 Coucou @Maudm ! Alors pour FSI j'avais demandé aux profs référents de vos mineures sciences qui m'avaient dit que si vous vouliez votre mineure accessible de droit cad celles qu'il y a dans ce tableau : vous n'aviez pas à candidater sur E-Candidat. Donc toi, en ayant la mineure Chimie, normalement ton accès de droit c'est la L2 Chimie. Si tu veux aller en 2B2M, il faudra qu'entre le 7 et le 17 juin tu candidates sur E-Candidat vu que ce n'est pas ta licence accessible de droit. Donc là oui tu n'as rien à faire dans ton cas, si tu veux 2B2M ou Chimie ! Dis moi si c'est plus clair et tu as besoin n'hésite pas à poser toutes tes questions, je comprends que c'est pas clair du tout et très différent selon les mineures et les choix de chacun donc pas du tout évident ... Quote
Maudm Posted May 4, 2022 Author Posted May 4, 2022 @Amélithium c'est parfait , merci beaucoup !! aussi serais-tu par hasard s'il y a des drives de la L1 chimie pour essayer de voir les cours qu'ils ont eu cette année ? Quote
mitochondrie31 Posted May 4, 2022 Posted May 4, 2022 il y a 4 minutes, Maudm a dit : serais-tu par hasard s'il y a des drives de la L1 chimie pour essayer de voir les cours qu'ils ont eu cette année ? Certains ont déjà fait des posts sur ça sur le forum mais personne n'a répondu. Mais si tu veux, tu peux trouver le syllabus de L1 chimie ici et tu peux aller voir les cours de L2 sur moodle. Quote
Ancien du Bureau Amélithium Posted May 4, 2022 Ancien du Bureau Posted May 4, 2022 il y a 5 minutes, Maudm a dit : @Amélithium c'est parfait , merci beaucoup !! aussi serais-tu par hasard s'il y a des drives de la L1 chimie pour essayer de voir les cours qu'ils ont eu cette année ? Avec plaisir ! Alors par curiosité j'étais allé voir le programme de la L1 (et L2 aussi je crois, mais je sais plus) Chimie sur Moodle (vu que c'est UT3 aussi vous y avez aussi accès si y'a pas de clé) et du coup tu vas dans Tous les cours > Sciences et Technologie > L1 ou L2 > Chimie Quote
Maudm Posted May 4, 2022 Author Posted May 4, 2022 @mitochondrie31 @Amélithium d'accord , merci !! Quote
Ancien du Bureau Amélithium Posted May 4, 2022 Ancien du Bureau Posted May 4, 2022 Avec plaisir @Maudm ! Quote
Recommended Posts