Jump to content

Syllabus master

Go to solution Solved by mitochondrie31,

Recommended Posts

• Ancien du Bureau
Posted

Saluuut @azmca18

tu peux aussi faire un master en odonto. Je laisse @Sashounet t'en parler car il en a fait un ! Le syllabus est le même que celui de médecine. 

SYLLABUS M1 2021-2022.pdf

Ensuite concernant les carrières hospitalo-universitaires, elles existent mais, si je ne dis pas de bêtises, tu ne peux faire que des temps plein à la fac et plus mixer l'enseignement avec un exercice libéral comme avant... 

• Ancien du Bureau
Posted
il y a 2 minutes, Sashounet a dit :

Le M1 c'est cool sauf quand les partiels sont dans 3 jours 🙂

tqt le boss, tu vas le retourner ❤️⛵

Posted

Ahhh okayy merci mais c un peu nul du coup et si jamais je fais un Master juste par intérêt je suis pas obligée de faire hospitalo universitaire 

• Ancien du Bureau
Posted
à l’instant, azmca18 a dit :

Ahhh okayy merci mais c un peu nul du coup et si jamais je fais un Master juste par intérêt je suis pas obligée de faire hospitalo universitaire 

Je te l'accorde... Perso ça m'a déchauffé pour faire un master... Mais dans tous les cas, tu seras toujours libre de faire ce que tu veux que tu choisisses ou non de faire un master ! 😁⛵

Posted
Il y a 1 heure, Petit_Bateau a dit :

Je te l'accorde... Perso ça m'a déchauffé pour faire un master... Mais dans tous les cas, tu seras toujours libre de faire ce que tu veux que tu choisisses ou non de faire un master ! 😁⛵

ah okiii c pas mal ça merci @Petit_Bateau

• Ancien du Bureau
Posted

Coucou 😊,

"gestion des zoonoses et des maladies animales tropicales" ? Pour le coup, je ne connaissais pas du tout l'existence d'un tel master 🤔

J'ai cherché dans le syllabus et sur moodle et pour le coup, j'ai rien trouvé... Le seul qu'y s'en rapproche c'est "Physiopathologie des infections" mais il faut le faire plus tard dans le cursus suivant ta filière (D1 Médecine = 3ème année, D2 Pharma = 4ème année et pour Odonto, faut valider l'UE microbio (aucune idée que quand c'est) mais c'est plus compliqué pour eux apparemment parce qu'ils ont pas les mêmes bagages en Infectio que Med/Pharma (c'est des rumeurs, j'en ai aucune idée en réalité)

Bonne soirée ! 👋

• Solution
Posted
Il y a 15 heures, Sillianos a dit :

Coucou 😊,

"gestion des zoonoses et des maladies animales tropicales" ? Pour le coup, je ne connaissais pas du tout l'existence d'un tel master 🤔

J'ai cherché dans le syllabus et sur moodle et pour le coup, j'ai rien trouvé... Le seul qu'y s'en rapproche c'est "Physiopathologie des infections" mais il faut le faire plus tard dans le cursus suivant ta filière (D1 Médecine = 3ème année, D2 Pharma = 4ème année et pour Odonto, faut valider l'UE microbio (aucune idée que quand c'est) mais c'est plus compliqué pour eux apparemment parce qu'ils ont pas les mêmes bagages en Infectio que Med/Pharma (c'est des rumeurs, j'en ai aucune idée en réalité)

Bonne soirée ! 👋

C'est normal, ce n'est pas un master dépendant de la faculté de santé mais de la FSI. Et même si peu d'étudiants en santé font ces master, c'est apparemment une possibilité qui existe :

c'est écrit dans le syllabus des M1 de la faculté de santé

Citation

"De plus, toutes les UE du parcours FSI de ce master1 peuvent être choisies par les étudiants corps de santé. La liste peut être consultée sur https://www.univ-tlse3.fr/master-mention-biologie-sante"

et sur la page de présentation de ce master sur le site de l'université

Citation

Formation(s) requise(s)

Pour l'accès au niveau M1 :
  • Étudiants de Sciences (UT3) : parcours de L3 Biologie Cellulaire et Physiologie (BCP) de la Licence Sciences de la Vie.
  • Étudiants de Sciences (hors UT3) : niveau L3 de Sciences de la Vie incluant des enseignements solides dans les disciplines suivantes: physiologie animale, biologie cellulaire, immunologie, microbiologie.
  • Étudiants de Santé : accès au parcours dérogatoire à partir de la deuxième année.
Pour l'accès au niveau M2 :
  • Étudiants de Sciences (UT3) : validation du parcours de M1-GIZMAT dans la mention Biologie-Santé.
  • Étudiants de Sciences (hors UT3) : validation d'un M1 de type Biologie-Santé avec des enseignements poussés en physiologie animale et immunologie.

Étudiants de Santé (y compris vétérinaires) : validation du niveau M1 en parallèle du 2ème cycle.

https://www.univ-tlse3.fr/master-parcours-gestion-integree-des-zoonoses-et-des-maladies-animales-tropicales-gizmat#candidatures

et j'ai déjà vu sur ce forum des posts qui en parlaient même si je ne les retrouve plus

@Caillourocheux Moi non plus je n'arrive pas à y accéder et je pense que c'est le cas pour tout le monde. Mais de toute manière je pense que si l'organisation des M1 FSI pour les étudiants en santé est la même que celle des M1 santé, tu ne feras à titre dérogatoire qu'une toute petite partie du programme que font les étudiants d'UT3.