Ancien Responsable Matière ElCassoulet Posted April 28, 2022 Ancien Responsable Matière Posted April 28, 2022 (edited) Yep ! Avant la validation de la sélection des filières il est question d'un contrat d'études qui pourrait éventuellement être demander par la suite ( en tout c'est qui est indiquer), il est ainsi proposer d'imprimer ou d'envoyer par e-mail le dit contrat -> je rentre mon adresse mail et sélectionne le bouton "envoyer", suite à quoi la page affiche un message selon quoi le mail aurait bien été envoyé, mais quand je check ma messagerie, je n'ai rien reçu et cela fait plusieurs fois que réalise l'opération... Je me pose alors plusieurs questions : - d'autres ont-ils se problème ? - si en effet je ne reçois pas de mail alors que la page m'indique le contraire, comment être certain que mon inscription à bien était prise en compte si je n'ai comme confirmation que la dite page web ? - pourrais-je toujours télécharger le contrat au delà du 2 mai, date de fermeture des inscriptions ? - en dépit de ce qui est indiqué sur la nécessité d'avoir ce contrat sous la main, est-il si indispensable que ça pour les procédures à suivre ? Bon ça fait pas mal de questions, mais elles me semblent pertinentes pour notamment éviter d'être dans la sauce le moment venu, Merci d'avance pour vos réponses ! Edited April 28, 2022 by ElCassoulet Quote
Ancien Responsable Matière cellulesouches Posted April 28, 2022 Ancien Responsable Matière Posted April 28, 2022 Hello! Moi aussi je me suis directement envoyer par mail ce contrat mais il me semble que tu as une autre option où tu peux directement l'imprimer en pdf. As-tu essayé? Sinon, c'est bizarre que tu ne reçois pas le mail, mais si tu as un message comme quoi le mail a été envoyé essaie de te l'a renvoyer avec une autre adresse mail pour savoir si c'est pas ton adresse mail qui a un soucis! Quote
Ancien du Bureau Solution Amélithium Posted April 30, 2022 Ancien du Bureau Solution Posted April 30, 2022 Coucou ! Le 28/04/2022 à 23:02, ElCassoulet a dit : je rentre mon adresse mail et sélectionne le bouton "envoyer", suite à quoi la page affiche un message selon quoi le mail aurait bien été envoyé, mais quand je check ma messagerie, je n'ai rien reçu et cela fait plusieurs fois que réalise l'opération... Est-ce que tu as mis ton adresse mail universitaire ? (peut-être que ça peut être la source du pb ...) ou alors est-ce que t'as pas fait une faute ? Sinon comme te l'a dit @cellulesouches tu peux te le télécharger en PDF ... Le 28/04/2022 à 23:02, ElCassoulet a dit : - pourrais-je toujours télécharger le contrat au delà du 2 mai, date de fermeture des inscriptions ? Ca je sais pas ... Le 28/04/2022 à 23:02, ElCassoulet a dit : - en dépit de ce qui est indiqué sur la nécessité d'avoir ce contrat sous la main, est-il si indispensable que ça pour les procédures à suivre ? Je sais pas non plus ... Je suppose que s'ils vous demandent de l'avoir c'est que ça peut servir ... Le 28/04/2022 à 23:02, ElCassoulet a dit : Bon ça fait pas mal de questions, mais elles me semblent pertinentes pour notamment éviter d'être dans la sauce le moment venu, Tkt pas c'est normal ! Désolée de ne pas t'aider plus ... Est-ce que tu as réussi ? Mince j'ai oublié une question Le 28/04/2022 à 23:02, ElCassoulet a dit : - si en effet je ne reçois pas de mail alors que la page m'indique le contraire, comment être certain que mon inscription à bien était prise en compte si je n'ai comme confirmation que la dite page web ? Normalement si tu as cliqué sur "Terminer l'inscription pédagogique" c'est bon t'en fais pas ! Et sinon ce que tu peux faire, si ça marche tjrs pas, c'est d'envoyer un mail à pass.gestion@univ-tlse3.fr ... Ils sauront surement t'aider Quote
Ancien Responsable Matière ElCassoulet Posted May 2, 2022 Author Ancien Responsable Matière Posted May 2, 2022 @cellulesouches @Amélithium Merci pour vos réponses, j'ai donc essayé avec l'adresse e-mail de la fac, grâce auquel j'ai bien réussi à avoir un mail contenant le fichier, merci encore à vous deux, je n'aurais pas eu l'idée d'essayer avec une autre adresse mail ! Quote
Ancien du Bureau Amélithium Posted May 2, 2022 Ancien du Bureau Posted May 2, 2022 il y a une heure, ElCassoulet a dit : @cellulesouches @Amélithium Merci pour vos réponses, j'ai donc essayé avec l'adresse e-mail de la fac, grâce auquel j'ai bien réussi à avoir un mail contenant le fichier, merci encore à vous deux, je n'aurais pas eu l'idée d'essayer avec une autre adresse mail ! Avec plaisir ! Parfait ! Bon après-midi ! Quote
Recommended Posts