Jump to content

Recommended Posts

Posted

Bonjour à tous et à toutes 

Je sais qu’il ya eu beaucoup de questions sur ça mais plus je lis les réponses et plus je suis perdu. Ducoup j’aimerai savoir pour mon cas. 

Le S1 je l’ai complètement raté je sais que je dois le rattraper. Cependant pour le S2 j’ai réussi ma mineure🤘, mais pas le reste 😥. Je vous explique j’ai 8,80 de moyenne générale j’ai validé l’UE 12 et les autres UE j’ai moins de 10 mais plus de 6. 

J’ai compris que 6 était la note éliminatoire, est ce que ça veut dire que je passe pas au rattrapage pour ces matières ou il fallait avoir plus de 10 à chaques UE ?

Aussi pour le s1 j’ai quelque UE ou j’ai au dessus de 6 mais en dessous de 10 je dois les rattraper ? 

Car j’ai compris que la ou c’est écrit que c’est ajourné faut les repasser, c’est vrai ?

Je vous mens pas j’ai vraiment pas la foi ni la motivation de réviser tous ça en 1 mois. C’est une mission impossible pour moi. Je suis pas pessimiste de base mais la je ne peux vraiment pas endurer tous ça pour aller en LAS2 et avoir à nouveau une promo ou il n’ya pas d’ami et d’entraide ou c’est tous des concurrents.

J’espère j’ai été compréhensible avec mes questions 😅 mais ce que j’espère le plus de recevoir une réponse claire pour savoir où me situer. 

Merci d’avance

Posted

Salut @PASSage, je vais essayer de t'éclairer au mieux, alors en effet, tu dois repasser toutes les matières où il est écrit AJ.

il y a une heure, PASSage a dit :

Je vous explique j’ai 8,80 de moyenne générale j’ai validé l’UE 12 et les autres UE j’ai moins de 10 mais plus de 6. 

Dans ce cas la, tu dois rattraper toutes les autres UE.

Aussi pour le s1 j’ai quelque UE ou j’ai au dessus de 6 mais en dessous de 10 je dois les rattraper ? 

Même chose ici, en fait la règle c'est pour valider, il faut avoir plus de 10 de moyenne G sans note éliminatoire qui est de 6. La note éliminatoire, elle ne compte que pour aller en MMOPK, donc comme au semestre tu as moins de 10, qu'il y est note éliminatoire ou non, ça ne change rien, tu repasses toutes les matières dont tu as eu une note en dessous de la moyenne.

Je vous mens pas j’ai vraiment pas la foi ni la motivation de réviser tous ça en 1 mois. C’est une mission impossible pour moi. Je suis pas pessimiste de base mais la je ne peux vraiment pas endurer tous ça pour aller en LAS2 et avoir à nouveau une promo ou il n’ya pas d’ami et d’entraide ou c’est tous des concurrents.

C'est toi qui le voit, réfléchis surtout aux autres options qui s'ouvrent à toi, et au pire, 1 mois dans une vie, pour pouvoir faire ce que tu veux, c'est peut être pas tant que ça (je sais ça fait bateau, mais c'est quand même un peu vrai).

J'espère que c'est plus clair pour toi, sinon hésite pas !