cpasPASSé Posted April 28, 2022 Posted April 28, 2022 Je ne comprends pas du tout le raisonnement à avoir pour ce QCM, quelqu'un pourrait-il m'expliquer ? Merci Quote
Ancien Responsable Matière Solution SBY Posted April 28, 2022 Ancien Responsable Matière Solution Posted April 28, 2022 Hello @Estelle_prz ! Déjà pour commencer je te mets la structure de la N4-hydroxycytidine pour que tu puisses visualiser ce que je raconte. On va reprendre le QCM item par item. A. Faux. La N4-hydroxycytidine est un nucléoside pyrimidique. La base correspondante est N4-hydroxycytosine et le nucléotide : N4-hydroxy-ribo(ou désoxyribo)xytidine. Petit rappel : nucléoside = base + sucre. Nucléotide = base + sucre + P --> Pour savoir il faut que tu te réfères à la dénomination, tu dois connaitre ce tableau du cours : B. Faux. On vient de dire que c'était un nucléoside pyrimidique. Pour rappel : bases puriques = G, A et bases pyrimidiques = C, U, T C. Faux. Rien à voir. Le phosphate se fixe en 5’ du sucre et non sur la base azotée. D. Faux. Il manque les phosphates. Ce qui est intégré c’est le nucléotide et non le nucléoside. Donc telle quelle elle ne peut pas être intégrée dans de l'ARN. E. Vrai. Toutes les bases absorbent à 260nm ! J'espère que c'est plus clair pour toi. Bon courage ! Quote
cpasPASSé Posted April 28, 2022 Author Posted April 28, 2022 Wow merci beaucoup @SBY c'est beaucoup plus clair. Je sens que je vais avoir besoin de tes explications pour les autres questions SBY 1 Quote
Ancien Responsable Matière SBY Posted April 28, 2022 Ancien Responsable Matière Posted April 28, 2022 il y a 11 minutes, Estelle_prz a dit : Wow merci beaucoup @SBY c'est beaucoup plus clair. Je sens que je vais avoir besoin de tes explications pour les autres questions Ce sera avec plaisir !! Quote
Recommended Posts