Jump to content

Recommended Posts

Posted (edited)

Bonjour,

comment s'inscire en ligne pour canididater pour MMNOPK.

J'ai rempli le formulaire mais comment s'inscire en ligne et où?

cad ou je dois d\eposer ma pièce jointe et tout ca ?

Edited by Koushouti
  • Ancien du Bureau
Posted

Coucou @Koushouti !! 

Est-ce que tu parles de la priorisation des formations ?

Car dans ce cas ce n'est pas en ligne, mais en format papier. Normalement la fac a du vous mettre le document en pièce jointe du mail dans lequel ils vous donnent les deadlines (9mai si je dis pas de conneries ...)

Si c'est bien ça, et bien comme l'année dernière, il te faut imprimer le document, le remplir manuscritement, le scanner et le renvoyer par mail.

(petit conseil met une attestation de réception à ton mail pour être informée de quand ils l'auront recu, pour pas te stresser en te disant qu'ils n'ont rien recu et qu'ils ne te comptabiliseront pas 😉)

Bon pour toi ? 🥰

• Ancien Responsable Matière
Posted
Il y a 1 heure, agatheory a dit :

Coucou @Koushouti !! 

Car dans ce cas ce n'est pas en ligne, mais en format papier. Normalement la fac a du vous mettre le document en pièce jointe du mail dans lequel ils vous donnent les deadlines (9mai si je dis pas de conneries ...)

Si c'est bien ça, et bien comme l'année dernière, il te faut imprimer le document, le remplir manuscritement, le scanner et le renvoyer par mail.

(petit conseil met une attestation de réception à ton mail pour être informée de quand ils l'auront recu, pour pas te stresser en te disant qu'ils n'ont rien recu et qu'ils ne te comptabiliseront pas 😉)

Bon pour toi ? 🥰

Hello ! 

Faut-il utiliser son mail perso ou celui de la fac ? Merci pour le conseil de l'attestation de réception je ne savais pas qu'on pouvait faire ça ! 

Posted
Il y a 3 heures, agatheory a dit :

Coucou @Koushouti !! 

Bon pour toi ? 🥰

C obliger de le remplir manuscritement ?

• Membre du Bureau
Posted
il y a 13 minutes, 31100.pdf a dit :

C obliger de le remplir manuscritement ?

Personnellement je l'ai rempli directement sur le pdf à l'ordi comme c'était pas spécifié dans le mail 🤷

Posted
il y a 30 minutes, Paulimère a dit :

Personnellement je l'ai rempli directement sur le pdf à l'ordi comme c'était pas spécifié dans le mail 🤷

Oui voilà,  J ai fais pareil, C pas spécifié sur le mail et ni sur le doc

• Ancien du Bureau
Posted
il y a 40 minutes, manaloux a dit :

comment est ce qu'on est sur que la fac l'a recu ?

il y a 5 minutes, Vaiana a dit :

@agatheory hello comment tu mets une attestation de réception ? 

quand vous écrivez le mail normalement au dessus vous pouvez choisir de mettre une option dans laquelle tu choisis d'avoir une notification dès que la personne ouvre votre mail. Après je vous avoue que je ne sais pas si vous pouvez le faire avec le mail universitaire, mais ce qui est sur c'est que ça peut se faire genre sur G-Mail. 

il y a 44 minutes, Paulimère a dit :

ben disons qu'il faut que vous signiez et la signature il faut forcément qu'elle soit manuscrite donc à un moment ou un autre faudra le faire sur papier ... 

• Ancien du Bureau
Posted

Alors j'ai fouiné et en fait c'est avec la boite mail de la fac. Il vous faut sélectionner "plus" en haut à droite et ensuite "attestation de lecture" et hop hop vous serez prévenus quand ils ouvrent votre mail !!! 😉

• Ancien du Bureau
Posted
il y a 28 minutes, agatheory a dit :

quand vous écrivez le mail normalement au dessus vous pouvez choisir de mettre une option dans laquelle tu choisis d'avoir une notification dès que la personne ouvre votre mail. Après je vous avoue que je ne sais pas si vous pouvez le faire avec le mail universitaire, mais ce qui est sur c'est que ça peut se faire genre sur G-Mail. 

Merci bg pour l'astuce je connaissais absolument pas 

Ils viennent de me répondre donc c'est ok 

Merci bcqq !

• Ancien du Bureau
Posted
à l’instant, Vaiana a dit :

Merci bcqq !

ahah pas de soucis !! ça peut toujours servir pour toutes situations donc avec plaisir !! 😉 

Posted
Il y a 9 heures, agatheory a dit :

ahah pas de soucis !! ça peut toujours servir pour toutes situations donc avec plaisir !! 😉 

Du coup c'est bien avec le mail de la fac qu'il faut l'envoyer ou notre adresse mail perso stp????

• Ancien du Bureau
Posted
Il y a 10 heures, manaloux a dit :

Superrrr merciii. Je l'ai enouyé une 2eme fois au cas où hahaa.. Mais du coup comment on sait s'ils l'ont ouvert avec le suivi 😅

normalement ça vous renvoie un mail, en mode une notif pour vous confirmer qu'il a bien été recu et ouvert. 

Il y a 9 heures, cellulesouches a dit :

Du coup c'est bien avec le mail de la fac qu'il faut l'envoyer ou notre adresse mail perso stp????

techniquement tu peux le leur envoyer avec n'importe quelle adresse mail, ils s'en foutent un peu d'où ça arrive mais par rapport à l'attestation de réception, tu ne peux apparemment le faire qu'avec le mail universitaire (g-mail le réserve aux boites mail professionnelles ... me demandes pas pourquoi ...) 

Posted
Le 28/04/2022 à 13:50, Vaiana a dit :

Merci bcqq !

slt ! ta recu un message pour dire qu'ils l'ont bien recu ? parce que j'ai rien recu perso ...

• Ancien du Bureau
Posted
il y a 3 minutes, 31100.pdf a dit :

slt ! ta recu un message pour dire qu'ils l'ont bien recu ? parce que j'ai rien recu perso ...

J'avais demandé dans mon message qu'ils me confirment la réception et j'ai mis en pièce jointe mon inscription 

Posted
à l’instant, Vaiana a dit :

J'avais demandé dans mon message qu'ils me confirment la réception et j'ai mis en pièce jointe mon inscription 

ah dacc ! Du coup c pas automatique qu'ils envoyent un message si on ne leur a pas demandé ?

Et aussi sais-tu comment savoir si notre inscription IP WEB c'est bien faite ?

merci !

Il y a 16 heures, manaloux a dit :

Superrrr merciii. Je l'ai enouyé une 2eme fois au cas où hahaa.. Mais du coup comment on sait s'ils l'ont ouvert avec le suivi 😅

slt !

est ce que ta recu la notif de réception ? 

Je pense qu'ils vont ouvirs les mails d'un couip , quand ils les auraont tous recu et pas un par un . Perso , je n'ai pas recu de notif .

Posted

salut !

on est bien d'accord que si on l'a envoyé avec notre mail perso ça marche aussi ? 😅

Posted
Il y a 3 heures, Flèche a dit :

salut !

on est bien d'accord que si on l'a envoyé avec notre mail perso ça marche aussi ? 😅

Oui tkt rien a été spécifié dans les mail 

• 4 weeks later...
Posted

Pour ceux qui avaient mis l’option « confirmation de lecture » en envoyant le mail sur scout vous l’aviez reçu ?

Posted
il y a une heure, Brian_OConner a dit :

Pour ceux qui avaient mis l’option « confirmation de lecture » en envoyant le mail sur scout vous l’aviez reçu ?

il me semble bien que oui pour moi

Posted
il y a 3 minutes, Caillourocheux a dit :

il me semble bien que oui pour moi

ah ouais pcq moi toujours pas 😢