Ancien Responsable Matière Judorange Posted April 23, 2022 Ancien Responsable Matière Posted April 23, 2022 Bonsoir ! Hier soir on a reçu les résultats du S2 et comme j'ai été admise aux deux semestres, j'ai commencé à regarder les inscriptions pour l'éventuelle LAS 2 si je n'ai pas ce que je veux à l'issue des oraux. La mineure que j'aurais souhaité était psycho mais elle était pas disponible à Toulouse. Donc j'aurais aimé faire une LAS 2 Psycho en cas d'échec. Mais je me suis rendue compte que les inscriptions pour la licence Psycho étaient déjà finies (du 11/04 au 19/04) et je ne m'en suis pas préoccupée avant étant donné qu'on nous avait dit que les inscriptions par ecandidat se feraient après les résultats (sauf que c'était vrai pour toutes les facs de Toulouse mais pas celle d'Albi...). Mon plan B tombe donc à l'eau. J'ai déjà envoyé un mail à la fac d'Albi, dans l'attente d'une réponse. Si vous avez une idée de ce que je pourrais faire à part ça, je suis preneuse... Quote
Ancien Responsable Matière Judorange Posted April 24, 2022 Author Ancien Responsable Matière Posted April 24, 2022 Petit up de ma situation : Les inscriptions en Psycho à Albi sont toujours ouvertes, mais le papier que nous a donné le SCUIO-IP (que nous a transféré le TAT) mentionne la L2 de Psycho à UT2J, ça voudrait dire qu'il est possible de faire une L.AS de Psycho à Toulouse et pas forcément à Albi alors qu'on avait pas de mineure Psycho de disponible ? Si quelqu'un à des réponses sur ce sujet, encore une fois je suis preneuse... Quote
Ancien du Bureau agatheory Posted April 24, 2022 Ancien du Bureau Posted April 24, 2022 Coucou @Judorange !! Alors je ne pense pas avoir a réponse à ta question (désolée +++). du moins je ne veux pas te dire de conneries ... donc comme d'hab @Amélithium fais toi plaisir !!! Cependant, je suis quand même allée faire ma fouine pour essayer de te récupérer 2/3 infos (que tu as surement déjà ). Je suis allée voir sur le site de l'UT2 toutes les licences qui sont proposées et j'ai bien trouvé une "mention psychologie" (je site les captures d'écran ne sont plus d'actualité pour moi ... triste ...) qui est d'après le site accessible en formation initiale, formation continue ou formation à distance. Ca ne me parait donc pas impossible que la L2 soit accessible dans ce cas là ... Après d'un autre côté la LAS1-psycho à l'UT2 n'existe pas d'après parcoursup, il n'y a que la L1 classique... Donc je ne pense pas qu'il existe une LAS2 si la LAS1 n'existe pas ... Après sur ce coup là attends Amélie x1000 Juste par contre dans quelle mineure étais-tu cette année ? parce que si psycho n'est pas pas l'équivalent de la mineure que tu avais cette année, je pense que ton accès sera conditionné à candidature (comme il est écrit sur le document du SCUIO-IP). Franchement je pense que le plus simple en terme d'infos sures et certaines serait pour toi d'appeler directement l'UT2 pour voir avec eux ou alors de passer par le SCUIO-IP. Je suis désolée je ne sais pas si tout ça t'aide beaucoup (je ne pense pas d'ailleurs) ... mais je ne voulais pas que tu restes encore avec une question en suspend sans aucune réponse Quote
Ancien du Bureau Amélithium Posted April 25, 2022 Ancien du Bureau Posted April 25, 2022 Coucou ! Oui malheureusement le SCUIO nous a informé que les inscriptions pour psycho étaient très short donc on a fait au plus vite mais vous avez pas forcément vu ça arrive ... Du coup @Judorange pour ne pas dire de bêtises j'aimerai savoir quelle était ta mineure en PASS cette année PS : C'est compliqué d'arriver à avoir les infos de la part de la fac en ce moment donc je vais faire ce que je peux pour t'aider mais je te garantis pas d'avoir toutes les cartes en main désolée Quote
mitochondrie31 Posted April 25, 2022 Posted April 25, 2022 (edited) il y a 8 minutes, Amélithium a dit : Du coup @Judorange pour ne pas dire de bêtises j'aimerai savoir quelle était ta mineure en PASS cette année Elle est en chimie ! https://forum.tutoweb.org/topic/76333-les-mineures-injustice-xd/?do=findComment&comment=411789 https://forum.tutoweb.org/topic/75327-mineures-en-pass/?do=findComment&comment=409234 Edited April 25, 2022 by mitochondrie31 Quote
Ancien Responsable Matière Judorange Posted April 25, 2022 Author Ancien Responsable Matière Posted April 25, 2022 (edited) Exactement, comme l'a dit @mitochondrie31, j'ai la mineure Chimie ! Merci beaucoup pour ta réponse @agatheory ! Malheureusement, il n'y avait pas d'équivalent à la mineure psycho, du coup j'avais pris Chimie en pensant que ça allait m'aider avec les cours de PASS, mais finalement pas du tout... J'ai appelé le SCUIO-IP, je dois y aller demain pour leur parler de ma situation Edited April 25, 2022 by Judorange Quote
Ancien du Bureau agatheory Posted April 25, 2022 Ancien du Bureau Posted April 25, 2022 D'acc bon ben du coup dans tous les cas je pense que si tu peux accéder à une L2psycho dans tous les cas ça sera soumit à candidature d'une manière au d'une autre. d'où ma question de quelle mineure tu faisais... désolée si tu l'avais dit et que ça m'est passé à côté !! Il y a 3 heures, Judorange a dit : J'ai appelé le SCUIO-IP, je dois y aller demain pour leur parler de ma situation Franchement je pense que c'est le mieux que t'aies à faire là dedans, c'est le meilleur moyen pour avoir des infos et des infos fiables pour le coup ! Pour ma curiosité est-ce que y'a moyen que tu nous fasses un petit compte rendu de ce qu'ils te disent ? histoire qu'on essaie d'être un peu plus à la page sur la question et qu'on puisse éventuellement aider des futurs (ou actuels) PASS dans ta situation ? Quote
Ancien Responsable Matière Judorange Posted April 25, 2022 Author Ancien Responsable Matière Posted April 25, 2022 Il y a 2 heures, agatheory a dit : Pour ma curiosité est-ce que y'a moyen que tu nous fasses un petit compte rendu de ce qu'ils te disent ? histoire qu'on essaie d'être un peu plus à la page sur la question et qu'on puisse éventuellement aider des futurs (ou actuels) PASS dans ta situation ? Oui bien sûr, pas de souci, je ferai un petit compte rendu de ce qu'on m'a donné comme infos ! Quote
Ancien Responsable Matière Judorange Posted April 26, 2022 Author Ancien Responsable Matière Posted April 26, 2022 Bonjour ! Comme je l'avais dit, je suis allée au SCUIO-IP aujourd'hui. La personne qui s'est occupée de moi n'a pas trop su me renseigner... En gros on a cherché, mais impossible de trouver une info sur une L.AS 2 de Psychologie, ni à Toulouse, ni à Albi (même si je sais que celle existe), du moins sur les sites des facs de Toulouse. Elle m'a dit qu'elle trouvait ça très bizarre et qu'elle aillait se renseigner auprès de la directrice du SCUIO-IP, c'est elle qui a écrit le document que le tutorat nous a fourni sur Facebook. Je dois y retourner jeudi pour peut être avoir plus de réponses... Je vous tiendrai donc au courant de ce qui m'aura été dit jeudi @agatheory @Amélithium Quote
Ancien du Bureau Amélithium Posted April 26, 2022 Ancien du Bureau Posted April 26, 2022 il y a une heure, Judorange a dit : Bonjour ! Comme je l'avais dit, je suis allée au SCUIO-IP aujourd'hui. La personne qui s'est occupée de moi n'a pas trop su me renseigner... En gros on a cherché, mais impossible de trouver une info sur une L.AS 2 de Psychologie, ni à Toulouse, ni à Albi (même si je sais que celle existe), du moins sur les sites des facs de Toulouse. Elle m'a dit qu'elle trouvait ça très bizarre et qu'elle aillait se renseigner auprès de la directrice du SCUIO-IP, c'est elle qui a écrit le document que le tutorat nous a fourni sur Facebook. Je dois y retourner jeudi pour peut être avoir plus de réponses... Je vous tiendrai donc au courant de ce qui m'aura été dit jeudi @agatheory @Amélithium Roh mince alors ... Ok super merci bcp !!! Bon courage PS : J'ai réfléchi et je pense que la LAS2 Psycho à Albi c'est pour les étudiants qui ont fait la L1 Psycho à Albi et qui donc peuvent retenter leur chance en L2 s'ils le souhaite. Et donc j'aurai tendance à supposer qu'ils ne prennent pas d'ex-PASS mais vraiment aucune garantie ... Et du coup la procédure pour les candidatures de la L2 Psycho à l'UT2 est terminée depuis la semaine dernière ce qui est vraiment dommage ... Quote
Ancien du Bureau agatheory Posted April 26, 2022 Ancien du Bureau Posted April 26, 2022 il y a une heure, Judorange a dit : Bonjour ! Comme je l'avais dit, je suis allée au SCUIO-IP aujourd'hui. La personne qui s'est occupée de moi n'a pas trop su me renseigner... En gros on a cherché, mais impossible de trouver une info sur une L.AS 2 de Psychologie, ni à Toulouse, ni à Albi (même si je sais que celle existe), du moins sur les sites des facs de Toulouse. Elle m'a dit qu'elle trouvait ça très bizarre et qu'elle aillait se renseigner auprès de la directrice du SCUIO-IP, c'est elle qui a écrit le document que le tutorat nous a fourni sur Facebook. Je dois y retourner jeudi pour peut être avoir plus de réponses... Je vous tiendrai donc au courant de ce qui m'aura été dit jeudi @agatheory @Amélithium bon vraiment désolée c'est un gros flop de tous les côtés niveau informations ... j'espère pour toi que tu arriveras à avoir plus d'infos jeudi bon courage louloute j'espère que tu finiras par obtenir des infos valables vite !! (et merci d'avoir pensé à l'up-date) Quote
Ancien Responsable Matière Judorange Posted April 26, 2022 Author Ancien Responsable Matière Posted April 26, 2022 Il y a 2 heures, Amélithium a dit : Et du coup la procédure pour les candidatures de la L2 Psycho à l'UT2 est terminée depuis la semaine dernière ce qui est vraiment dommage Donc il y aurait une L.AS 2 Psycho à Toulouse ? Je peux peut-être essayé de contacter Jean Jaurès pour leur expliquer ma situation si c'est le cas Quote
Ancien du Bureau Amélithium Posted April 26, 2022 Ancien du Bureau Posted April 26, 2022 il y a 44 minutes, Judorange a dit : Donc il y aurait une L.AS 2 Psycho à Toulouse ? Je peux peut-être essayé de contacter Jean Jaurès pour leur expliquer ma situation si c'est le cas Oui tu peux essayer de les contacter mais demande si c'est une LAS2 Psycho (avec accès santé) ou une L2 Psycho (sans accès santé) pcq je me demande si le pb n'est pas là en fait ... Quote
Ancien Responsable Matière Judorange Posted April 26, 2022 Author Ancien Responsable Matière Posted April 26, 2022 Il y a 1 heure, Amélithium a dit : Oui tu peux essayer de les contacter mais demande si c'est une LAS2 Psycho (avec accès santé) ou une L2 Psycho (sans accès santé) pcq je me demande si le pb n'est pas là en fait ... Je vais essayer, merci beaucoup en tout cas ! Quote
Ancien du Bureau Amélithium Posted April 26, 2022 Ancien du Bureau Posted April 26, 2022 il y a 10 minutes, Judorange a dit : Je vais essayer, merci beaucoup en tout cas ! Avec plaisir ! Désolée de ne pas pouvoir t’aider plus ... Mais si t’arrives a avoir la réponse je suis preneuse Quote
Ancien Responsable Matière Solution Judorange Posted April 28, 2022 Author Ancien Responsable Matière Solution Posted April 28, 2022 Bonjour ! Je suis retournée au SCUIO-IP. Apparemment, il n'y a pas de L.AS 2 Psycho à Toulouse, c'est juste une licence sans accès santé, qui ne permet pas de tenter une deuxième chance en MMOP. La L.AS 2 de Psycho n'existe qu'à Albi. Le problème est que la directrice du SCUIO-IP (celle qui a écrit le flyer) se contredit entre ce qui a écrit sur le flyer et la réponse au mail que la conseillère d'orientation lui a envoyé mardi. Donc apparemment, la réponse est qu'il n'y a pas de L.AS 2 Psycho à Toulouse. Ce qu'il y a écrit sur le flyer serait donc une erreur... La conseillère d'orientation doit lui renvoyer un mail pour confirmer l'erreur. Quote
Ancien du Bureau Amélithium Posted April 30, 2022 Ancien du Bureau Posted April 30, 2022 Le 28/04/2022 à 15:21, Judorange a dit : Bonjour ! Je suis retournée au SCUIO-IP. Apparemment, il n'y a pas de L.AS 2 Psycho à Toulouse, c'est juste une licence sans accès santé, qui ne permet pas de tenter une deuxième chance en MMOP. La L.AS 2 de Psycho n'existe qu'à Albi. Le problème est que la directrice du SCUIO-IP (celle qui a écrit le flyer) se contredit entre ce qui a écrit sur le flyer et la réponse au mail que la conseillère d'orientation lui a envoyé mardi. Donc apparemment, la réponse est qu'il n'y a pas de L.AS 2 Psycho à Toulouse. Ce qu'il y a écrit sur le flyer serait donc une erreur... La conseillère d'orientation doit lui renvoyer un mail pour confirmer l'erreur. Coucou ! Super merci bcp pour ces infos ! Je suis désolée pour toi du coup ... Mais ne lache rien et peut-être que tu trouveras la licence qui te plaira ++++ Quote
Recommended Posts