Ancien du Bureau Amélithium Posted April 23, 2022 Ancien du Bureau Posted April 23, 2022 il y a 5 minutes, LaFlècheBlanche a dit : Salut salut, @Amélithium @Yoshi, concernant l'harmonisation des mineures, est ce que les personnes qui ne sont plus dans la course vont quand même avoir droit à une harmonisation, ou ça concerne juste les étudiants qui vont être classés en MMOPK ? Merciiii Coucou ! Je ne sais pas comment ça sera cette année mais je vais re-relancer la fac pour avoir mes réponses mais l'an dernier apparemment, les étudiants ayant été ajournés n'ont pas eu d'harmonisation ... Je ne sais pas si leur moyenne a été prise en compte pour l'harmonisation même s'ils n'ont pas eu droit à l'harmonisation ou non ... Je vais essayer d'avoir les réponses je vous dirai ! il y a 7 minutes, CaPASSkrèm a dit : D’accord, merci beaucoup ! Avec plaisir !!! Quote
LaFlècheBlanche Posted April 23, 2022 Posted April 23, 2022 il y a 1 minute, Amélithium a dit : les étudiants ayant été ajournés n'ont pas eu d'harmonisation ... il y a 2 minutes, Amélithium a dit : Je vais essayer d'avoir les réponses je vous dirai ! ça marche merci ! Quote
Ancien du Bureau Amélithium Posted April 23, 2022 Ancien du Bureau Posted April 23, 2022 il y a une heure, LaFlècheBlanche a dit : ça marche merci ! De rien, c'est normal ! Quote
Membres Ambrita Posted April 25, 2022 Membres Posted April 25, 2022 @Amélithium saluuuuut j'ai une question sur le calendrier universitaire il y a marqué qu'aujourd'hui c'est le début de la priorisation des formations par IPWEB mais l'onglet correspondant sur le site de la fac est vide, est ce que vous avez des infos ? C'est normal ? Quote
LaLoose Posted April 25, 2022 Posted April 25, 2022 il y a 6 minutes, Ambrita a dit : @Amélithium saluuuuut j'ai une question sur le calendrier universitaire il y a marqué qu'aujourd'hui c'est le début de la priorisation des formations par IPWEB mais l'onglet correspondant sur le site de la fac est vide, est ce que vous avez des infos ? C'est normal ? C'est à 12h que ça ouvre je crois Quote
Ancien du Bureau Amélithium Posted April 25, 2022 Ancien du Bureau Posted April 25, 2022 il y a 53 minutes, Ambrita a dit : @Amélithium saluuuuut j'ai une question sur le calendrier universitaire il y a marqué qu'aujourd'hui c'est le début de la priorisation des formations par IPWEB mais l'onglet correspondant sur le site de la fac est vide, est ce que vous avez des infos ? C'est normal ? Coucou ! J'ai demandé à la fac hier dans mon (immense) mail, je croise les doigts pour avoir enfin une réponse mais dans le mail de vendredi, qui vous a été envoyé, il est indiqué : Citation Etudiants admis à l’année du PASS et avec un avis recevable à la candidature (mail reçu en Janvier) - Inscription aux formations MMOP-K par IP WEB : Les informations seront communiquées dans un second mail. Donc je suppose que vous recevrez un nouveau mail quand cela sera bon ... Donc ça doit être normal ... Et si je reçois ma réponse avant que vous ayez eu les infos, je vous le dirai ! il y a 50 minutes, LaLoose a dit : C'est à 12h que ça ouvre je crois Oooooh ! C'est possible ... Mais lorsque ça sera ouvert, ils vont le diront par mail normalement donc pas de panique pour l'instant ! Quote
inesplicable Posted April 25, 2022 Posted April 25, 2022 Salut ! Par rapport à la priorisation des formations dans le calendrier de la fac il est écrit qu'on a jusqu'au 2 mai mais dans leur mail c'est écrit que c'est jusqu'au 9 mai. Du coup il faut prendre en compte quelle date ? Merci beaucoup d'avance pour la réponse !! Quote
Ancien du Bureau Amélithium Posted April 25, 2022 Ancien du Bureau Posted April 25, 2022 Re ! Bon normalement c'est bon ça a ouvert ! il y a 18 minutes, inesplicable a dit : Salut ! Par rapport à la priorisation des formations dans le calendrier de la fac il est écrit qu'on a jusqu'au 2 mai mais dans leur mail c'est écrit que c'est jusqu'au 9 mai. Du coup il faut prendre en compte quelle date ? Merci beaucoup d'avance pour la réponse !! En théorie prenez celle du mail, c'est la dernière retenue mais vous avez le temps donc si vous le faites avant le 2 mai c'est encore mieux et comme ça c'est sur que vous n'oublierez pas de le faire ! Quote
Membres Ambrita Posted April 25, 2022 Membres Posted April 25, 2022 Ça a ouvert ? @Amélithium pourtant toujours rien dans l'onglet correspondant peut être que je ne cherche pas au bon endroit ? Ah non pardon c'est juste un mail à renvoyer ! Quote
Ancien du Bureau Amélithium Posted April 25, 2022 Ancien du Bureau Posted April 25, 2022 il y a 37 minutes, Ambrita a dit : Ça a ouvert ? @Amélithium pourtant toujours rien dans l'onglet correspondant peut être que je ne cherche pas au bon endroit ? Ah non pardon c'est juste un mail à renvoyer ! C'est bon du coup ? Quote
Ancien du Bureau Amélithium Posted April 25, 2022 Ancien du Bureau Posted April 25, 2022 Il y a 4 heures, inesplicable a dit : Salut ! Par rapport à la priorisation des formations dans le calendrier de la fac il est écrit qu'on a jusqu'au 2 mai mais dans leur mail c'est écrit que c'est jusqu'au 9 mai. Du coup il faut prendre en compte quelle date ? Merci beaucoup d'avance pour la réponse !! Je crois que j'ai compris en lisant plusieurs fois le mail En gros : - Jusqu'au 2 mai : vous devez sur IP-WEB mettre les filières qui vous intéresse (si c'est les 5, faut mettre les 5, si vous voulez pas Pharma, vous mettez que MMOK, etc) -> c'est juste ce qui vous intéresse, y'a pas d'ordre - Jusqu'au 9 mai : vous devez RENVOYER PAR MAIL la feuille sur laquelle vous mettez dans l'ordre vos voeux (ex : vous voulez Odonto en 1, Pharma en 2, et Med en 3 mais pas Kiné et Maïeu, vous devez mettre dans la première case Odonto, puis Pharma, puis Med en 3) Par contre faites bien attention à respecter les consigne : écrire le nom de formation en entier, et écrire le nombre de voeux en TOUTES LETTRES Quote
Océrébral Posted April 25, 2022 Posted April 25, 2022 @Amélithium est ce que cela peut nous être défavorable de mettre trop de choix (par exemple de tout cocher) ? Personnellement je veux mettre med odonto kiné mais je me questionne sur le fait d'ajouter pharma. Je ne perd rien à le cocher si ? Quote
Ancien du Bureau Amélithium Posted April 25, 2022 Ancien du Bureau Posted April 25, 2022 il y a 2 minutes, oceh a dit : @Amélithium est ce que cela peut nous être défavorable de mettre trop de choix (par exemple de tout cocher) ? Personnellement je veux mettre med odonto kiné mais je me questionne sur le fait d'ajouter pharma. Je ne perd rien à le cocher si ? Coucou ! Non non tu ne perds strictement rien ! Il faut juste que tu demandes si au final tu as une place en Pharma, ça va te plaire ou est-ce que tu préfères faire une LAS2 l'an prochain et voir si tu peux avoir Med, Odonto ou Kiné ! Mais après tu peux la cocher et la mettre en 4 sur la feuille, ce qui fait que tu auras peut-être pharma si tu n'as pas les 3 autres filières. Et si tu as une des 3 premières filières que tu veux, pharma ne te pénalisera pas non plus t'en fais pas ! Il faut seulement faire attention à mettre pharma en dernier si c'est le choix qui te plait le moins mais après que tu le mettes ou non ça changera rien à part avoir peut-être une place en pharma si jamais t'as pas de place dans tes 3 premiers choix Quote
une_PASSionnée Posted April 25, 2022 Posted April 25, 2022 heyyy @Amélithium tu sais si jamais e, on met pharma en 4 dans la liste mais au final on veut pas y aller et on aimerait tenter une Las2 si c possible ou on ira forcément en pharma l'an prochain? Quote
Ancien du Bureau Amélithium Posted April 25, 2022 Ancien du Bureau Posted April 25, 2022 il y a 5 minutes, oceh a dit : ça marche merci beaucoup ! Avec plaisir ! à l’instant, azmca18 a dit : heyyy @Amélithium tu sais si jamais e, on met pharma en 4 dans la liste mais au final on veut pas y aller et on aimerait tenter une Las2 si c possible ou on ira forcément en pharma l'an prochain? En PACES, je sais qu'on pouvait refuser pour redoubler mais en PASS je pense aussi. Sur la feuille de la fac avec les exemples : Il y a globalement le même cas que vous et il est indiqué que vous pouvez vous désister finalement donc ça veut dire que normalement vous pourrez aller en LAS2 à la place d'accepter Pharma ... Je vois pas l'intérêt sinon de parler du désistement mais pour être sûre, je peux poser la question à la scolarité si vous le souhaitez ? Quote
une_PASSionnée Posted April 25, 2022 Posted April 25, 2022 @Amélithium si ça te dérange pas oui j'aimerais bien prcq on sait si e candidat va directement rejeter notre candidature pr une Las2 Quote
Ancien du Bureau Amélithium Posted April 25, 2022 Ancien du Bureau Posted April 25, 2022 à l’instant, azmca18 a dit : @Amélithium si ça te dérange pas oui j'aimerais bien prcq on sait si e candidat va directement rejeter notre candidature pr une Las2 Tkt y'a pas de soucis ! En théorie non je pense pas, je pense que si vous avez une des filières, ça sera à vous de vous désister mais je demande de suite et je tiens au courant dès que j'ai du nouveau ! Quote
Ancien du Bureau Amélithium Posted April 25, 2022 Ancien du Bureau Posted April 25, 2022 il y a 24 minutes, azmca18 a dit : mercii beaucoup!! Avec plaisir, c'est normal ! Quote
Membres Ambrita Posted April 27, 2022 Membres Posted April 27, 2022 Saluuuuut, encore moi ! Concernant les classements, les tuteurs vous avez gagné/perdu combien de places à l'harmonisation ? Quote
HugoMartinezSola Posted April 28, 2022 Posted April 28, 2022 Le 25/04/2022 à 04:09, Amélithium a dit : Je crois que j'ai compris en lisant plusieurs fois le mail En gros : - Jusqu'au 2 mai : vous devez sur IP-WEB mettre les filières qui vous intéresse (si c'est les 5, faut mettre les 5, si vous voulez pas Pharma, vous mettez que MMOK, etc) -> c'est juste ce qui vous intéresse, y'a pas d'ordre - Jusqu'au 9 mai : vous devez RENVOYER PAR MAIL la feuille sur laquelle vous mettez dans l'ordre vos voeux (ex : vous voulez Odonto en 1, Pharma en 2, et Med en 3 mais pas Kiné et Maïeu, vous devez mettre dans la première case Odonto, puis Pharma, puis Med en 3) Par contre faites bien attention à respecter les consigne : écrire le nom de formation en entier, et écrire le nombre de voeux en TOUTES LETTRES Bonjour désolé de vous déranger mais je me demandais est ce que c'est normal de ne pas recevoir de mail de confirmation lorsqu'on renvoie par mail la feuille sur laquelle on met dans l'ordre nos voeux ? Merci ! Quote
Membres Ambrita Posted April 29, 2022 Membres Posted April 29, 2022 Moi non plus j'ai pas eu de confirmation Quote
P2_Nostalgique Posted April 29, 2022 Posted April 29, 2022 Moi j’ai eu une confirmation parce que j’en avais demandé une dans mon mail mais je pense que si ils ont reçu le mien ils ont le votre Quote
Ancien du Bureau Amélithium Posted April 30, 2022 Ancien du Bureau Posted April 30, 2022 Le 28/04/2022 à 23:29, HugoMs987 a dit : Bonjour désolé de vous déranger mais je me demandais est ce que c'est normal de ne pas recevoir de mail de confirmation lorsqu'on renvoie par mail la feuille sur laquelle on met dans l'ordre nos voeux ? Merci ! Coucou ! Oui si tu n'en as pas fait la demande, ils vous disent pas que c'est bien reçu mais si tu l'as envoyé tkt pas ils l'ont reçu, c'est juste qu'ils ne s'embêtent pas à tous vous répondre si vous ne faites pas la demande de réception. Donc t'en fais pas, il te suffira de vérifier lorsqu'ils vous enverront la feuille pour que vous checkez si tout est bon ! Il y a 16 heures, Polonium a dit : Moi j’ai eu une confirmation parce que j’en avais demandé une dans mon mail mais je pense que si ils ont reçu le mien ils ont le votre Oui oui si vous l'avez envoyé à la bonne adresse, ils l'ont reçu mais c'est juste que ça fait bcp de mails donc s'ils ont pas le truc pour cocher l'accusé de réception, ils ne renvoient rien Quote
Recommended Posts