Jump to content

Recommended Posts

• Ancien du Bureau
Posted
à l’instant, digitaline a dit :

@Amélithiumcoucou ,merci d'avoir répondu vite. J'ai l'impression d'etre idiote à poser ces questions mais la confirmation que le forum m'apport vaut bien ça. je me sens mieux merci. 

Avec plaisir c'est normal ! ❤️

Mais non faut pas hésiter ! Et y'a pas de questions bêtes en plus !

Ah parfait tant mieux si ça va !

il y a 2 minutes, digitaline a dit :

pourquoi elle a fait débat l'an dernier ? les gens n'étaient pas d'accord ?

Beh on sait pas trop comment ils ont fait et apparemment seuls les étudiants ayant été admis on eu droit à l'harmonisation donc si tu étais à 9,999/20 tu valides pas mais avec une harmonisation, t'aurais peut-être pu avoir 0 rattrapages ...

• Replies 81
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Posted

Du coup si j'ai bien compris, comme ca n'a pas encore été harmonisé ca ne sert à rien qu'on compare nos moyennes générales pour essayer de se faire une idée ?

• Ancien du Bureau
Posted
il y a 1 minute, cambrlt a dit :

Du coup si j'ai bien compris, comme ca n'a pas encore été harmonisé ca ne sert à rien qu'on compare nos moyennes générales pour essayer de se faire une idée ?

Oui en soit c'est pas très logique ... 
Pcq en plus il a peut-être des étudiants avec une très bonne moyenne générale mais qui ont obtenu une note éliminatoire à un des 2 semestres et qui donc ne sont pas admissibles en MMOPK cette année ...

Posted
il y a 28 minutes, Amélithium a dit :

Oui en soit c'est pas très logique ... 
Pcq en plus il a peut-être des étudiants avec une très bonne moyenne générale mais qui ont obtenu une note éliminatoire à un des 2 semestres et qui donc ne sont pas admissibles en MMOPK cette année ...

ok mercii

• Membre d'Honneur
Posted
Il y a 2 heures, MaïaB a dit :

Salut, est ce que tu sais à peu près de combien les moyennes des mineures peuvent bouger de points s'il te plaît?? @Yoshi

Non je n'en ai aucune idée, désolé 😥 

Posted
Il y a 15 heures, Yoshi a dit :

Salut salut ! 😊

Pour tout ce qui se posent des questions sur l'harmonisation, elle aura lieu en théorie la semaine du 2 Mai (d'après le calendrier de la faculté). Le principe c'est que les notes peuvent monter ou descendre en fonction des différentes mineures afin de respecter l'égalité des chances entre les étudiant(e)s 😊 Aucune information sur la manière ou sur l'impact dans les différentes mineures n'a été communiqué 😉

Ensuite, je me permets de le préciser comme la question a été posée : il n'y a pas d'harmonisation pour les UE de santé (soit les UE 8 à 12) 😊

Je finirai mon message par vous souhaiter bon courage, je sais que c'est une période difficile et qu'être dans le flou n'améliore pas les choses mais essayer de prendre soin de vous, de vous poser, de prendre du recul par rapport à vos résultats et (malheureusement) d'attendre patiemment la suite 😊

Beaucoup de courage pour la suite et si vous avez des questions n'hésitez pas à venir les poser (dans mes mp ou à d'autres membres du TAT) 😊 Vous êtes les meilleur(e)s, bonne soirée à tou(te)s ! 💛

S'il y a l'harmonisation le 2 mai, est-ce que cela veut dire que le classement nous sera communiqué le 2 mai ?

Posted
il y a 10 minutes, theovdv a dit :

S'il y a l'harmonisation le 2 mai, est-ce que cela veut dire que le classement nous sera communiqué le 2 mai ?

je crois qu'ils viennent de rajouter les classements on dirait...

Posted
il y a 35 minutes, polysaccharides a dit :

je crois qu'ils viennent de rajouter les classements on dirait...

je viens de voir aussi , vous savez ce qui représente ? 

Posted
il y a 30 minutes, ALLLL a dit :

Pour moi c'est le classement sans harmonisation des mineures

• Membre d'Honneur
Posted
il y a une heure, theovdv a dit :

Non, d'après le calendrier ils sortiraient le 20 Mai parce que le jury qui valide les résultats est le 17 Mai 😊

• Ancien du Bureau
Posted
il y a 40 minutes, ALLLL a dit :

Oui je pense que c’est le classement fait à partir des moyennes donc sans prendre en compte le fait que les étudiants soit admis ou ajournés donc il peut y avoir des étudiants ayant eu une note éliminatoire mais avec une très bonne moyenne qui seront très bien classés c’est normal, mais ils ne pourront pas candidater en MMOPK cette année.

C’est les classements sans harmonisation des mineures, ils s’en occuperont plus tard.

Je précise que ces classements ne sont pas forcément très représentatif du classement MMOPK

Passez un bon week-end ! 🥰

• Ancien du Bureau
Posted
il y a 1 minute, Ambrita a dit :

@Amélithium @Yoshi vous savez grossièrement dans quelle mesure l'harmonisation des mineures a affecté le classement l'année dernière ?

Coucou ! 
Non je suis désolée on ne sait pas ... J’avais posé la question à la fac pour savoir comment ça allait se passer mais j’ai pas eu de réponse donc je vais relancer et je vous dirai ! 

• Ancien du Bureau
Posted
à l’instant, Ambrita a dit :

Merci beaucoup !

De rien c'est normal ! 

Profitez de votre week-end, je sais que vous êtes dans le flou, que c'est stressant etc mais croyez en vous, pcq vous êtes les meilleurs ! Vous êtes encore là donc soyez fiers de vous !

• Membres
Posted
il y a 30 minutes, Amélithium a dit :

Oui je pense que c’est le classement fait à partir des moyennes donc sans prendre en compte le fait que les étudiants soit admis ou ajournés donc il peut y avoir des étudiants ayant eu une note éliminatoire mais avec une très bonne moyenne qui seront très bien classés c’est normal, mais ils ne pourront pas candidater en MMOPK cette année.

C’est les classements sans harmonisation des mineures, ils s’en occuperont plus tard.

Je précise que ces classements ne sont pas forcément très représentatif du classement MMOPK

Passez un bon week-end ! 🥰

ça veut dire que y'a des gens classés dans les 200 par exemples mais qui sont éliminés ?

• Ancien du Bureau
Posted
il y a 1 minute, PassPartout_ a dit :

ça veut dire que y'a des gens classés dans les 200 par exemples mais qui sont éliminés ?

Si la fac a respecté ce qu'elle a dit dans son mail, oui c'est possible ... Il y a des personnes qui avaient de très bonnes notes et qui ont été éliminés sur la SSH donc s'ils ont géré le S2, c'est possible ...

• Membres
Posted
il y a 10 minutes, Amélithium a dit :

Si la fac a respecté ce qu'elle a dit dans son mail, oui c'est possible ... Il y a des personnes qui avaient de très bonnes notes et qui ont été éliminés sur la SSH donc s'ils ont géré le S2, c'est possible ...

ça marche merci pour ta précision !

• Membres
Posted
Il y a 2 heures, Amélithium a dit :

Mais du coup, les gens qui étaient ajournés au S1 sont qu'a même dans le classement ?

Fin par exemple, un gars qui a eu 15 de moyenne au S1 mais 3 en ssh était dans le classement mais à la fin (à partir de 400 je crois. Mais du coup dans le classement qu'on a mtn il est 100 par exemple ? Fin il est compté ? 

Désolée c'est pas clair mon truc mais je comprends pas 😂

*on admet aussi que ce gars a géré le S2

• Ancien du Bureau
Posted
à l’instant, CaPASSkrèm a dit :

Mais du coup, les gens qui étaient ajournés au S1 sont qu'a même dans le classement ?

Fin par exemple, un gars qui a eu 15 de moyenne au S1 mais 3 en ssh était dans le classement mais à la fin (à partir de 400 je crois. Mais du coup dans le classement qu'on a mtn il est 100 par exemple ? Fin il est compté ? 

Désolée c'est pas clair mon truc mais je comprends pas 😂

Si la fac a fait ce qu'elle a dit, oui les étudiants ajournés sont comptés dans le classement avec leur moyenne générale, même si en soit, ils ne peuvent pas candidater en MMOPK.

Donc au S1 ils avaient classé en premier les étudiants admis (le premier avec la meilleure moyenne, le dernier (autour des 400 normalement) avec une moyenne de 10), puis les étudiants ajournés avec la meilleure moyenne (donc imaginons, même si c'es triste, une personne qui a 16 de moyenne gé mais une note éliminatoire) puis le dernier qui n'a pas validé le semestre avec la moins bonne moyenne).

Là ils auraient fait uniquement avec les moyennes donc dans les premiers étudiants du classement, il est possible qu'il y ait des étudiants ajournés avec (qui se retrouvent donc avant des étudiants admis).

Dans ton exemple, oui c'est possible du coup !

Non non c'était très clair tkt ! Et je sais que c'est compliqué à comprendre, la fac dit des trucs dont on ne comprend pas forcément tout le temps la logique ...

• Ancien du Bureau
Posted

Edit : Apparemment il semblerait qu'il y ait des étudiants avec 13 de moyenne qui n'aient pas validé et qui soient classés dans les 400 et d'autres ayant validé avec 12 qui sont avant donc ils auraient visiblement fait comme au S1, c'est-à-dire qu'en premier on aurait les étudiants admis, puis les ajournés à la suite ... Mais c'est très bizarre qu'ils aient dit le contraire dans leur mail ...

Il faut prendre ce que je dis avec des pincettes, je ne suis vraiment pas sure ... C'est juste un retour que j'ai eu donc je vous dirai dès que j'ai une réponse concrète de la fac pcq là c'est le fouillis désolée ...

Ne paniquez pas vraiment c'est pas des infos officielles, je sais vraiment pas quoi vous dire ...

• Membres
Posted
il y a 16 minutes, Amélithium a dit :

Edit : Apparemment il semblerait qu'il y ait des étudiants avec 13 de moyenne qui n'aient pas validé et qui soient classés dans les 400 et d'autres ayant validé avec 12 qui sont avant donc ils auraient visiblement fait comme au S1, c'est-à-dire qu'en premier on aurait les étudiants admis, puis les ajournés à la suite ... Mais c'est très bizarre qu'ils aient dit le contraire dans leur mail ...

Il faut prendre ce que je dis avec des pincettes, je ne suis vraiment pas sure ... C'est juste un retour que j'ai eu donc je vous dirai dès que j'ai une réponse concrète de la fac pcq là c'est le fouillis désolée ...

Ne paniquez pas vraiment c'est pas des infos officielles, je sais vraiment pas quoi vous dire ...

D’accord, merci beaucoup ! 😁